Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et filmographie de Shawn Pyfrom

Vous avez probablement vu ce séduisant acteur dans de nombreuses séries, mais connaissez-vous réellement Shawn Pyfrom ? Découvrez la biographie et la filmographie de cet acteur américain de vingt-cinq ans, ainsi que le rôle qui a changé sa vie, celui d'Andrew Van de Kamp dans la série à succès Desperate Housewives.

Biographie de Shawn Pyfrom

Shawn Pyfrom est né à Tampa en Floride le 16 août 1986. Il possède des origines italiennes léguées par sa mère, son deuxième nom, Caminiti, le laisse sous-entendre. Il a un frère aîné, Christopher et une petite soeur, Amber. Tout petit déjà, Shawn jouait dans des publicités. Ses parents et les professionnels se rendent compte qu'il est très doué face à la caméra. À 11 ans, il obtient son premier rôle dans la série "Chicago Hope". Il enchaîne alors de petits rôles dans de nombreuses séries telles que "Buffy contre les vampires", "Sept à la maison", où il incarne un enfant atteint du syndrome Gilles de la Tourette et "Malcolm". Il obtient un rôle au cinéma en 1998 dans le film "Orage sur la tour de contrôle" qui lui vaudra une nomination aux "Young Artists Awards" l'année suivante. En 2000, il joue aux côtés de Kevin Spacey et Helen Hunt dans "Un monde meilleur". Malgré ces différents rôles, il reste quasi-inconnu du public, mais c'est en incarnant le personnage d'Andrew Van de Kamp qu'il va se faire connaître partout dans le monde.

Le rôle de sa vie

Shawn Pyfrom devient connu et reconnu en incarnant le fils de Bree Van de Kamp dans la série à succès "Desperate Housewives". Il apparaît dans cette série en tant qu'acteur secondaire durant la première saison, avant que son personnage ne prenne de l'importance à partir de la deuxième saison. Le rôle qu'il incarne est celui d'un adolescent rebelle qui ne s'entend pas du tout avec sa mère, une bourgeoise psychorigide. Au fil des saisons, ils vont faire face à diverses tribulations, il annonce à ses parents qu'il est gay tandis que Bree devient alcoolique. Ce personnage peut sembler insupportable, mais c'est en réalité un adolescent qui ferait tout et n'importe quoi pour que sa mère soit fière de lui, elle qui n'est jamais satisfaite de rien. Une vie de famille assez mouvementée en somme. Ce rôle lui a valu la reconnaissance du public, à tel point qu'il est désormais crédité en tant que "guest star" dans cette série.

Articles de la même catégorie Télévision

Julien Lepers : biographie

Julien Lepers : biographie

Depuis 30 ans, l'animateur Julien Lepers est présent à la radio comme à la télévision. Avec une carrière non interrompue, il connaît un grand succès auprès du public, notamment avec l'émission "Questions pour un Champion", qu'il anime depuis 1988. Mais, si l'homme a su garder sa place dans le cœur des téléspectateurs, il a d'autres cordes à son arc comme la radio et la musique.
Tout sur le site Programme-tv.net

Tout sur le site Programme-tv.net

Le site Programme-tv.net est un site Internet gratuit permettant de rechercher des programmes télé du jour, ou d'un jour choisi, le tout rapidement et simplement. Mais alors, comment se servir du site Programme-tv.net ? Découvrons cela en détail.
Nicolas Demorand : biographie

Nicolas Demorand : biographie

Nicolas Demorand est un journaliste qui a pris, début 2011, la direction du journal Libération. Il officiait avant cela sur la station de radio Europe 1 dans l'Emission sobrement intitulée "Europe 1 soir". Pour tout ceux qui ne connaîtraient pas encore ce journaliste, petite séance de rattrapage avec cette rapide présentation des grandes étapes de sa carrière.
Tout savoir sur le dessin animé Manga

Tout savoir sur le dessin animé Manga

Dans les années 80, un nouveau genre de dessin animé fait son apparition en France : le manga. Reconnaissable par ses personnages aux grands yeux et aux visages en pointe, le dessin animé manga est omniprésent, traite de tous les sujets et plait à tous, malgré sa réputation et "son contenu violent".