Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Benjamin Castaldi : biographie

Benjamin Castaldi est un présentateur télé très célèbre. Tout d'abord, il a été connu sur M6, puis actuellement nous pouvons le voir sur TF1 assez souvent. Nous allons en savoir plus sur cet homme que nous voyons souvent sur nos écrans de télés, mais que nous ne connaissons pas vraiment. Nous allons donc voir quel a été son parcours, depuis le début jusqu'à nos jours, sa vie ainsi que son passé.

Son passé et ses débuts

Benjamin Castaldi est né le 28 mars 1970, il est un producteur, un animateur de télévision, un animateur de radio et écrivain français. Il est le fils de Castaldi Jean-Pierre (un acteur) et de Catherine Allégret mère de Benjamin (une comédienne). Dès son plus jeune âge, il souhaite entrer dans le show-business. Les fils de benjamin Castaldi de nos jours sont Julien, Simon et Enzo.
Son parcours : il réussit à obtenir une licence de sciences économiques, puis il se tourne vers un cursus de Sciences Po à Paris qui semble peu concluant.
Ses débuts : en 1994, il commence à la télévision en tant que chroniqueur de cinéma de l'émission de variétés Studio Gabriel sur France 2 avec Michel Drucker. En 1997 il poursuit avec Michel Drucker dans l'émission vivement dimanche. En 1999 il signe avec TF1 pour présenter l'émission Célébrités avec Carole Rousseau et Stéphane Bern. Cette émission traite de l'actualité des people, les scoops et les nouveautés.

Des années 2000 jusqu'à nos jours

Dès mars 2000, il anime une émission où les invités sont très connus sur Europe1 entre 15h 30mn et 16 h 30mn. Il est très connu pour ses présentations sur la chaîne française M6 avec le Loft story qui est une des premières télé-réalités françaises.
Après le Loft story, il anime durant quatre ans l'émission "À la recherche de la nouvelle star" qui se déroule aussi sur la chaîne française M6.
Puis dès juin 2007, TF1 annonce la préparation pour l'été 2007 d'une version revue de Loft Story qui passait sur M6 avant et qui de plus, sera présentée par Benjamin Castaldi. Depuis 2007, il présente un nouveau jeu 1 contre 100 sur TF1 qui passe en début de soirée du lundi au vendredi.
Pour finir, il présente l'émission Secret story sur la chaîne française TF1 dont la quatrième saison a débuté en juillet 2010 et qui a fini en octobre dernier. Durant cette même année, il présente la troisième édition de La Ferme Célébrité aux côtés de Jean-Pierre Foucault, son ami. Il anime aussi de nombreux divertissements et soirées depuis son arrivée sur la chaîne française TF1.

Articles de la même catégorie Télévision

Quels sont les meilleurs sites de TV sports en ligne?

Quels sont les meilleurs sites de TV sports en ligne?

Vous aimer le sport ? Vous n’avez pas le câble ni le satellite ? Le seul moyen de pouvoir suivre l’actualité sportive est de se rendre sur des sites (tvpc) qui diffusent légalement et gratuitement des chaînes qui suivent l’actualité du sport. Vous n'aurez pas besoin de carte télé ou carte de télévision.
Video MTV : qu'est ce que c'est et comment les utiliser ?

Video MTV : qu'est ce que c'est et comment les utiliser ?

MTV est une chaîne musicale américaine créée par Robert W. Pittman. Cette chaîne propose des clips musicaux, mais aussi des émissions. Sur Internet, il est possible d'accéder au site de la chaîne et de voir plusieurs vidéos, nous allons voir comment faire.
Histoire du journal québécois "Voir"

Histoire du journal québécois "Voir"

Voir est l’hebdomadaire culturel québécois célèbre par excellence, créé il y a 25 ans le 27 novembre 1986, c’est Pierre Paquet qui est à l’origine de cette naissance. Il en est le Président et l’éditeur. Ce journal exerce une influence certaine dans l’ensemble du domaine culturel toutes disciplines confondues. Il est édité par secteurs géographiques en Estrie, en Mauricie, à Gatineau, à Montréal, à Québec et en Saguenay/Alma.
Tout sur la série documentaire The Blues, de Martin Scorsese

Tout sur la série documentaire The Blues, de Martin Scorsese

Martin Scorsese a produit une série documentaire sur le Blues, à l'occasion du centième anniversaire de cette musique. La série documentaire "The Blues" comporte sept films, Martin Scorsese a permis à sept cinéastes, dont lui-même, De s'exprimer sur ce courant musical, mythe de l'Amérique du XXe siècle.