Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment avoir la télé sur son PC gratuitement ?

L'ère de la TNT a signé la fin de la télévision analogique. Aussi, pour recevoir la télévision, vous devez à présent être muni d'un décodeur TNT et d'une télévision. Si vous ne possédez ni l'un ni l'autre, ne vous inquiétez pas, vous pouvez gratuitement regarder la télévision sur PC à l'aide de logiciels gratuits et simple d'utilisation.

Comment ?

Regarder gratuitement la télévision sur son ordinateur c'est possible et il n'est pas nécessaire d'être webmaster pour y arriver. Vous devez tout d'abord disposer d'une connexion ADSL et d'un PC.
Vous pouvez accéder à la télévision directe on line, pour se faire, rendez vous sur les sites des chaînes, vous pourrez y voir la télé sur le web gratuitement. Les abonnés Free disposant d'une Freebox peuvent également installer Firefox et VLC et se rendre à l'adresse suivante Pterrano.free.fr. Il vous suffit alors de cliquer sur "lancer la Freebox Wb tv v2". Une option tout aussi simple pour accéder à la chaîne télévision désirée est de télécharger gratuitement ADSL TV, vous pourrez même enregistrer la télé online sur votre PC.

Mes conseils

Il existe de nombreux logiciels vous permettant via PC direct de visionner la télévision sur le Net. - Wizzgo vous permet d'enregistrer les programmes télé par Internet.
- ProgDVB vous permet de regarder des chaînes de télévision et d'écouter la radio via votre ordinateur.
- SopPlayer vous permet de regarder des chaînes thématiques sur Internet.
- Super Internet TV vous permet d’accéder à 880 chaînes en ligne et plus de 1000 stations radio du monde entier.
- TV Player Classic vous permet de visionner 1200 chaînes de télévision de 100 pays différents. Tous ces logiciels sont gratuits et proposent des prestations similaires. A vous de choisir entre les extras que chacun propose.

Mon avis

Personnellement, j'ai choisi l'option ordinateur télévision en m'inscrivant sur Zatoo. Il faut ensuite télécharger le logiciel correspond au PC. Une fois le programme installé, je me suis connecté grâce à l'e-mail et au mot de passe que j'ai indiqué lors de mon inscription. Et voilà, j'ai à présent accès à plus de 74 chaînes, la TNT PC à domicile sans soucis.
Le son TV est excellent et j'ai la TNT Live, vive la PCTV.

Articles de la même catégorie Télévision

Où visionner le journal de France Télévision, en direct ou en différé  ?

Où visionner le journal de France Télévision, en direct ou en différé ?

Avec l'avènement d'Internet à haut débit, désormais la télévision passe par la ligne téléphonique. Si cette révolution permet entre autre une meilleure qualité vidéo, elle sous-entend aussi l'obtention d'un décodeur spécifique par poste de télévision. De ce fait, de nombreuses personnes optent pour la télé par ordinateur. Découvrez ici les différents moyens de regarder le JT de France Télévision en direct ou en différé depuis votre PC.
Comment choisir une télévision à écran plat ? (conseils)

Comment choisir une télévision à écran plat ? (conseils)

Vous rêvez de vous débarrasser de votre vieille télévision pour la remplacer par une superbe télévision à écran plat beaucoup plus moderne. Pas de soucis, toutefois ne la choisissez pas au hasard. Dans un premier paragraphe, nous vous expliquerons ce qu'est une télévision à écran plat puis dans un second paragraphe, nous vous donnerons des conseils pour bien choisir votre nouvelle télévision.
Comment regarder la TV en direct sur internet et quelles chaînes peut on choisir ?

Comment regarder la TV en direct sur internet et quelles chaînes peut on choisir ?

Vous avez envie de regarder la télévision en passant par internet, ou vous avez tout simplement envie d'en savoir plus sur les possibilités offertes par votre ordinateur. Il est en effet possible de regarder la télévision en direct en passant par son PC, et nous allons vous expliquer comment il faut faire pour y parvenir. Alors à votre ordinateur et suivez ces étapes.
Laguna Beach : l'émission, son intérêt

Laguna Beach : l'émission, son intérêt

Programme de tv-réalité de MTV, diffusé de 2004 à 2006, Laguna Beach se voulait une réponse aux fictions pour jeunes, décrivant une bande d’amis fortunés, comme les Beverly Hills et autres Newport Beach. Relativement populaire, la série a néanmoins été remplacée, au terme de sa troisième saison, par deux programmes dérivés, The Hills et Newport Harbor, au succès plus inégal.