Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Info personnage : Uryu Ishida de l'anime Bleach (mangas)

Bleach est une manga japonaise écrite et dessinée par Tite Kubo. Sortie en 2001 et adaptée pour la télévision japonaise, c'est l'histoire d'un monde original où des dieux de la mort protègent les hommes et les âmes de la mort. La particularité de cette série réside dans le fait que chaque personnage dispose d'armes spirituelles se transformant à leur guise. C'est le cas d'un des personnages secondaires, à savoir Uryu Ishida.

Présentation et histoire du personnage

Uryu Ishida de Bleach est un garçon âgé de 15 ans. Fils de Ryuken Ishida et petit-fils de Soken Ishida, c'est un adolescent, premier de la classe, aux cheveux noirs et portant des lunettes.
L'histoire de ce jeune homme est intimement liée à celle du héros principal de la manga, Ichigo Kurusaki. Compagnons de classe, ces derniers semblent être des ennemis dès le début de l'anime, mais deviennent très vite complices et alliés afin de sortir des griffes d'ennemis communs.
Uryu aide notamment Ichigo à secourir Rukia Kuchiki ainsi qu'Orihime Inoue des plus grands maléfices. Habillé d'un uniforme avec une cravate au lycée, il change de style vestimentaire une fois sorti de l'enceinte, puisqu'il est vêtu d'un costume blanc agrémenté de bandes bleues Quincy sous un manteau.

Attributs et compétences du personnage

Personnage très sérieux au début de la manga, il devient très vite au fil des épisodes une véritable distraction pour les plus grands fans de la série. Il est d'ailleurs classé comme cinquième personnage favori de la manga par un grand magazine japonais. Concernant ses compétences, Ishida est très habile de ses mains, puisqu'il connaît tous les secrets de la couture. Uryu, comme ses compagnons Quincy, peut canaliser son énergie spirituelle dans son bracelet afin d'en faire ressortir une arme. Ce dernier est donc un spécialiste des arcs.
Plusieurs transformations de ces arcs sont ainsi possibles. Il en existe principalement six, à savoir l'arc de la Soul Society, l'arc des Bounts bleu, l'arc des Arrancars, l'arc du Hueco Mundo, l'arc du nouveau capitaine, et l'arc du faux Karakura Town.
Il dispose aussi de plusieurs compétences spéciales comme l'Hirenkyaku (déplacement à haute vitesse), le Seele Schneinder (épée spirituelle) ou le Sprenger (explosion).

Articles de la même catégorie Télévision

La saga "Buffy contre les vampires"

La saga "Buffy contre les vampires"

Série fantastique culte de Joss Whedon, « Buffy contre les vampires » narre les aventures de Buffy, jeune lycéenne se découvrant une destinée et des pouvoirs de Tueuse de vampires. Succès d’audience, le show fait une star de Sarah Michelle Gellar, l’interprète du personnage titre, et crée tout un univers, développé dans une série dérivée et dans plusieurs autres médias.
Thierry Ardisson : biographie

Thierry Ardisson : biographie

Surnommé l'homme en noir, Thierry Ardisson anime de nombreuses émissions télévisées. Ses concepts sont toujours très recherchés, décors, transitions, animations. Impertinent, curieux, il surprend ou fâche parfois ses invités. Découvrez le parcours de cet homme de télévision.
Quelles sont les séries B américaines ?

Quelles sont les séries B américaines ?

Bien que le terme "Série B" porte une connotation plutôt péjorative, les films qu'il qualifie sont variés et peuvent être très mauvais pour certains ou constituer d'agréables surprises pour d'autres. Dans cet article, vous trouverez une définition du terme "série B" et ses origines, ainsi que plusieurs œuvres américaines de ce genre très particulier qui compte de nombreux fans.
Quels sont les differents sites d'infos sur le sport ?

Quels sont les differents sites d'infos sur le sport ?

Comme le veut la magie d'internet, on peut y trouver tout ce que l'on veut, mais il est bien souvent difficile de d'y retrouver. L'information sportive ne déroge pas à la règle et trouver un site avec des infos fiables et en direct relève parfois du véritable casse-tête. Vous trouverez ci-dessous une sélection de ce qui est le Top 4 des sites d'information sportive sur internet.