Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La présentation de la série TV "Rome"

"Rome" est une série TV créée par John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller, diffusée entre aout 2005 et mars 2007 sur la chaîne de télé américaine HBO. La série retranscrit les dernières années de la République romaine, de la Guerre des Gaules au sacre d'Auguste, 1er Empereur romain.

Le synopsis

La série TV "Rome" retranscrit les évènements qui ont conduit la République romaine vers sa fin et le début de l'Empire romain à travers les yeux des deux personnages principaux : le légionnaire Titus Pullo et le centurion Lucius Vorenus, appartenant tous les deux à la Treizième légion. Tantôt spectateurs, tantôt acteurs, les deux protagonistes vont vivre au rythme des guerres d'influence qui conduiront la République à sa perte. La série commence quand Jules César revient de Gaule et entreprend de marcher sur Rome.

La saison 1

La saison 1 commence donc lorsque Jules César s'apprête à franchir le Rubicon avec ses soldats pour marcher sur Rome et prendre le pouvoir. On y découvre alors les luttes de pouvoir qui animeront la capitale de la République romaine entre le moment où César renverse le pouvoir jusqu'à son assassinat. Lors de la première période, Lucius Voremus se retrouve sous la protection de César et Marc Antoine qui lui assurent son ascension sociale alors que Titus Pullo a de plus en plus de mal à réintégrer la vie civile.

La saison 2

La deuxième saison reprend pour trame de fond la lutte de pouvoir, cette fois-ci entre Marc Antoine et Octave. Elle abouti sur la mort de Marc Antoine et de Cléopâtre et par le sacre d'Octave qui devient ainsi le premier Empereur romain, sous le nom d'Auguste. A côté de cela, Lucius connait à son tour la descente aux enfers en devenant le chef d'une bande de voleurs. Titus Pullo lui vient en aide. Tous les deux finissent par se retrouver en Égypte grâce à Octave.

Les informations diverses

A l'origine, prévue pour comporter cinq saisons, Rome n'en comptera finalement que deux ; la faute à des coûts de production trop élevés. La décision étant prise lors du tournage de la saison 2, Bruno Heller décide alors de modifier le scénario et précipite les évènements. Selon le calendrier original, l'Égypte n'aurait dû être traitée qu'au cours des saisons 3 et 4. La saison 5 devait mettre en scène l'ascension du messie en Palestine.

Le palmarès

Véritable succès, la série "Rome" a récolté pas moins de 7 Emmy Awards dont 2 pour les coiffures, 2 autres pour la direction artistique et 3 pour les costumes, les effets spéciaux et la photographie.

"Rome" au cinéma ?

Il a été confirmé dernièrement que la série serait prochainement portée au cinéma. Aucune date n'est pour autant confirmée pour le moment.

Articles de la même catégorie Télévision

Quelles sont les séries B américaines ?

Quelles sont les séries B américaines ?

Bien que le terme "Série B" porte une connotation plutôt péjorative, les films qu'il qualifie sont variés et peuvent être très mauvais pour certains ou constituer d'agréables surprises pour d'autres. Dans cet article, vous trouverez une définition du terme "série B" et ses origines, ainsi que plusieurs œuvres américaines de ce genre très particulier qui compte de nombreux fans.
Victor Robert : biographie

Victor Robert : biographie

Victor Robert, journaliste et présentateur, est entré dans la grande famille Canal + en 2002 où il a présenté une série d'émissions avec un certain succès voire un succès certain. Éclectique, il nous a même fait partager ses talents dans la rubrique sport et ses projets sont variés.
Tout sur la série documentaire The Blues, de Martin Scorsese

Tout sur la série documentaire The Blues, de Martin Scorsese

Martin Scorsese a produit une série documentaire sur le Blues, à l'occasion du centième anniversaire de cette musique. La série documentaire "The Blues" comporte sept films, Martin Scorsese a permis à sept cinéastes, dont lui-même, De s'exprimer sur ce courant musical, mythe de l'Amérique du XXe siècle.
Les dix meilleurs séries télévisées des années 2000

Les dix meilleurs séries télévisées des années 2000

Les années 2000 ont été très riches en séries TV en tout genre, puisqu'on a assisté à une explosion du nombre de celles-ci. Pourtant, toute série n'est pas bonne à regarder. Voici donc en quelques mots les dix meilleures séries qui nous ont été données de voir entre 2000 et 2009, un concentré d'humour, de drame et de suspens.