En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qui est Vic Mackey ?

Vic Mackey est le nom du personnage principal de la série policière "The Shield". Il est interprété par l'acteur Michael Chiklis également célèbre pour son interprétation de la Chose dans la saga des films Les Quatre Fantastiques. Nous verrons dans cet article comment le personnage de Vic Mackey et la série "The Shield" sont devenus mythique pour toute une génération.

Un personnage détestable et attachant

Vic Mackey est le chef d'une brigade spéciale d'intervention chargé de s'occuper de l'arrestation des gangs du quartier de Farmington à Los Angeles. Pour Vic Mckay, la fin justifie les moyens
Responsable dés le tout premier épisode du meurtre d'un de ses coéquipiers qui allait le dénoncer, Vic mène une course semée d'embuches tout au long des six saisons pour couvrir ses arrières. Personnage abject, capable de partager Los Angeles avec les gangs ou de voler l'argent de la mafia arménienne, il n'en reste pas moins un père aimant et un homme charmeur qui fait l'unanimité autour de lui. Confronté aux pire criminels de la ville, Vic pactise souvent avec le diable, n'obéissant qu'à une seule règle : protégez les siens.

Une série policière novatrice

La série policière est généralement guidé par le credo "défendre la veuve et l'orphelin". Le héros est un modèle de vertu et la société dans laquelle il évolue, politiquement correcte, pas dans The Shield. Un Los-Angeles poisseux et crépusculaire
Dans la série, la ville est dépeinte dans toute sa violence et sa corruption. Les ambitions de chacun des personnages prend une place importante et priment souvent sur la justice, au détriment de la population. Il en ressort une impression de noirceur permanente à laquelle il est impossible d'échapper.
La série réussi pourtant à rendre tout cet univers crédible et plonge avec un réalisme presque documentaire, le spectateur dans la guerre des gangs qui secoue la cité des anges.

Conclusion

The Shield (season 1, 4, 5, et 6 - "saison" en français...) n'est clairement pas une série grand public. C'est une série mature qui montre des images qui peuvent être difficiles à regarder.
Mais c'est aussi une série très bien écrite, ou chaque personnage secondaire est peaufiné et où le scénario tient le spectateur en haleine durant 6 saisons entières.

Articles de la même catégorie Télévision

La saga "Buffy contre les vampires"

La saga "Buffy contre les vampires"

Série fantastique culte de Joss Whedon, « Buffy contre les vampires » narre les aventures de Buffy, jeune lycéenne se découvrant une destinée et des pouvoirs de Tueuse de vampires. Succès d’audience, le show fait une star de Sarah Michelle Gellar, l’interprète du personnage titre, et crée tout un univers, développé dans une série dérivée et dans plusieurs autres médias.
Journal local : présentation et intérêts de France 3 Régions

Journal local : présentation et intérêts de France 3 Régions

France 3 est la 3ème chaîne de télévision française principale qui fait partie du groupe France télévisions. Créée le 31 décembre 1972, elle avait pour nom la 3ème chaîne couleur jusqu'en 1975 puis France région 3 jusqu'en 1992. France 3 a pour vocation de privilégier les informations décentralisées et les évènements régionaux à travers un journal local dont voici la présentation et les intérêts.
Jacob Jacob : le concept, les épisodes

Jacob Jacob : le concept, les épisodes

Jacob Jacob est un dessin animé d'origine canadienne créé d'après les romans pour enfants de Mordecai Richler. Jacob Jacob est un jeune garçon habitant Montréal qui a l'art de se tirer d'affaire grâce à ses amis. Mordecai Richler s'est inspirée de sa famille et de son entourage pour la création des personnages.