Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment voir la télévision en ligne ?

Depuis l'arrivée de la télévision dans les bouquets ADSL de plus en plus de monde cherche à regarder les programmes tv en ligne. Différents moyens et modes de consommations existent. Différents logiciels gratuits et légaux vous permettent de regarder la télé en ligne et en direct. Mais ceci est sans compter les systèmes de rediffusion de programmes sur les sites des chaînes.

Le système de replay

Depuis quelques temps maintenant, les principales chaînes de la télévision française se sont doté d'un système de télé en replay. Le principe est simple, après leur diffusion, les programmes sont mis en ligne sur les sites internet des chaines respectives pour une rediffusion à la demande pendant une durée 7 jours. Malheureusement, si ce système est très pratique, il ne permet pas de regarder les vidéos en direct, et se limite uniquement aux programmes produits par les chaines (émissions, reportages, JT, divertissements). Ainsi, il vous est impossible de regarder sur ces sites les films et séries que la chaîne en question a diffusée.

La télé en direct

Mis à part pour les journaux tv et quelques rares évènements, pour regarder la télévision en ligne et en direct, il vous faudra passer par des logiciels. Chaque fournisseur d'accès à internet propose aujourd'hui des solutions plus ou moins efficaces et gratuites. Leur meilleur moyen reste néanmoins un logiciel tiers et gratuit du nom d'ADSL TV. Totalement légal, ce petit software vous permet, grâce à vos identifiants de FAI, de retrouver sur votre ordinateur tout le bouquet télévisuel disponible via votre terminal TV. Disponible pour les principaux fournisseurs d'accès de France (Free, Orange, SFR Neufbox, Bouygues Telecom, Alice), en un clic vous disposerez de toutes les chaines gratuites et payantes (sous réserve de souscription) auxquelles vous avez le droit avec votre abonnement. De plus, ce petit logiciel vous donne les même fonctionnalités que votre terminal : fonction pause avec retour au direct, enregistrement, programmation de ces derniers, programme télé etc.

Via VLC

ADSL TV étant uniquement disponible pour les utilisateurs de Windows, les personnes évoluant sous Mac Os et Linux ne peuvent donc utiliser la solution précédente. Pour autant, pour ces derniers une alternative existe grâce au lecteur vidéo gratuit VLC disponible pour Windows, Mac et Linux. Pour ce faire, il suffit de : - Lancer VLC.
- Faire Média.
- Ouvrir un flux réseau et de renseigner l'adresse correspond à son fournisseur : [[Free|http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u]], [[Orange|http://download.porciello.com/orange/tv/BouquetTV_Orange_v2.4.m3u]], Bouygues. Les abonnés Alice bénéficient de la TV de Free.

Articles de la même catégorie Télévision

Laurent Ruquier : biographie

Laurent Ruquier : biographie

Laurent Ruquier a tout pour plaire. Il est médisant, juste ce qu'il faut, moqueur, brillant ; son sens de la répartie est épatant. Il anime depuis quelques années la deuxième partie de soirée, sur France 2, affublé de son duo de choc, Zemmour et Nauleau. Découvrez le parcours de ce trublion de la télé française.
Qu'est-ce qui fait acheter un magazine de programme télé ?

Qu'est-ce qui fait acheter un magazine de programme télé ?

Au début des années 60, il n'y avait que 2 chaînes TV et seulement 10 % de la population possédait un téléviseur. Les magazines TV se sont développés en même temps que les chaînes et leur succès a été immédiat. Il en existe de tous les formats et pour tous les goûts et il fait maintenant partie de notre univers.
Météo à 10 jours à Toulouse : comment la connaître

Météo à 10 jours à Toulouse : comment la connaître

De nombreuses personnes utilisent Internet pour connaître le temps qu'il fera dans les prochains jours. Pour obtenir des précisions à 10 jours dans la région de Toulouse, deux sites, qui sont des références dans le domaine de la météorologie, pourront vous être utiles. Il s'agit des sites Meteofrance.com et Meteoconsult.fr. Voici comment accéder à ces prévisions.