Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vidéo à voir : les meilleures émissions, sketchs, films

La toile prend une part de plus en plus importante dans la société de nos jours, c'est pourquoi on y retrouve maintenant des vidéos et pas n'importe lesquelles. Les meilleurs films, vos émissions préférées, des sketchs, des séries télévisées, tout est sur le web. Reste maintenant à savoir où l'on peut les trouver.

Les sites de vidéos à la demande

Les vidéos sur le web peuvent se trouver en grande majorité sur des plateformes toutes récentes de vidéos ou télévision à la demande. En effet, les chaînes télévisées proposent désormais leur info TV, leurs reportages, émissions comiques, séries et films en rediffusion pendant une période limitée sur des sites adaptés, les plus connus étant M6 replay ou encore TF1 vision. Les programmes sont donc accessibles en toute légalité et gratuité en streaming pour le public internaute. Cependant, toutes les chaînes développent cet outil nouveau et en particulier les chaînes de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) accessible à tous. De plus, le contenu est ouvert à tous, aucun risque de tomber sur des vidéos déplacées (pornographiques ndlr). Les enfants pourront donc également retrouver leurs séries et dessins animés sur ces nouvelles plateformes. Maintenant, outre les sites des chaînes télévisées, d'autres plateformes telles qu’YouTube ou DailyMotion proposent cette forme de vidéo à la demande. Mais cette fois ce sont les internautes eux-mêmes qui mettent en ligne les différentes vidéos des télévisions à la vue de tous. Et, toujours dans une complète gratuité, les internautes pourront retrouver leurs vidéos favorites en ligne, sur la toile s'ils souhaitent les revoir ou tout simplement s'ils les ont manquées lors de leur diffusion sur les chaînes.

Les moyens d'accès à ces sites spécialisés

Outre le fait de pouvoir accéder à une multitude de vidéos en ligne (JT vidéos, films et autres), il faut cependant pouvoir y avoir accès et il n'y a rien de plus simple. Tout simplement par le web pour commencer. Sur les différents moteurs de recherches, ces sites sont très vite trouvés avec des mots clés pertinents ou tout simplement le nom des chaînes télévisées suivi de la mention « replay». Toutefois, avec l'offre grandissante des box TV, les différents fournisseurs intègrent directement les vidéos et TV à la demande dans leur système d'exploitation, ce qui revient à dire qu'il n'est plus uniquement possible d'accéder en ligne à vos vidéos, mais bien n'importe où même sur votre télévision. Enfin, avec la prise d'ampleur des smartphones et en ayant un abonnement adapté, vous pouvez retrouver vos vidéos partout où que vous soyez, car elles se trouvent en permanence dans votre poche. C'est bien cela l'avantage de vivre au 21e siècle, un accès à la technologie partout où l'on en a envie.

Articles de la même catégorie Télévision

Météo à 10 jours à Toulouse : comment la connaître

Météo à 10 jours à Toulouse : comment la connaître

De nombreuses personnes utilisent Internet pour connaître le temps qu'il fera dans les prochains jours. Pour obtenir des précisions à 10 jours dans la région de Toulouse, deux sites, qui sont des références dans le domaine de la météorologie, pourront vous être utiles. Il s'agit des sites Meteofrance.com et Meteoconsult.fr. Voici comment accéder à ces prévisions.
Biographie de Xavier Couture

Biographie de Xavier Couture

Xavier Couture est un fin connaisseur des médias. Et pas seulement parce qu'il a formé un couple avec une célèbre présentatrice du 20h (Xavier Couture et Claire Chazal ont été mariés de 2000 à 2003). Cet ancien journaliste, un temps publicitaire, ex de Canal+, d’Endémol et de TF1, invente aujourd’hui les contenus d’Orange. Biographie.
Laguna Beach : l'émission, son intérêt

Laguna Beach : l'émission, son intérêt

Programme de tv-réalité de MTV, diffusé de 2004 à 2006, Laguna Beach se voulait une réponse aux fictions pour jeunes, décrivant une bande d’amis fortunés, comme les Beverly Hills et autres Newport Beach. Relativement populaire, la série a néanmoins été remplacée, au terme de sa troisième saison, par deux programmes dérivés, The Hills et Newport Harbor, au succès plus inégal.