Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Arthur : biographie

Célèbre présentateur à la télévision, Arthur de son nom de scène, a fait ses débuts comme animateurs radio sur différences chaînes. Aujourd'hui bien connu du grand public, il s'est récemment lancé dans l'humour en montant sur scène avec son premier one man show. Sa tournée terminée, il anime désormais un nouveau talk-show à la télévision.

Son enfance

Arthur voit le jour à Casablanca, le 10 mars 1966 sous le nom de Jacques Arthur Essebag. C'est en 1967, pendant la guerre des Six Jours que ses parents, d'origine juive, quitte le Maroc pour s'installer près de Paris. Arthur y suivra toute sa scolarité jusqu'à obtenir un baccalauréat. Il poursuivra alors son cursus scolaire en suivant des cours de droit.

Sa carrière à la radio

C'est en 1986 qu'Arthur commence à présenter sur "Radio Carbone 14" le flash quotidien des informations. La station ferme, et Arthur se tourne alors vers la radio nationale RFM où il anime les matinales dès 1987. C'est à cette période qu'il impose son nom de scène. Il y restera un an, avant de faire un passage éclair sur Kiss FM et de rejoindre Skyrock en 1989. Au début des années 90, il rejoint Fun Radio pour animer la matinale dont il fait monter les audiences de façon considérable. En 1992, Arthur quitte son poste pour rejoindre Europe 1 qui décide de renouveler son équipe pour rajeunir et redynamiser son image. Entre 1996 et 2004, il changera fréquemment de station entre Europe 2 et Fun Radio où il fait son retour.

Sa carrière à la télévision

Arthur est repéré et se voit proposer la présentation de l' "Émission Impossible" sur TF1. L'émission est un échec et il rejoint l'équipe de France 2 en 1994 où il impose l'émission "Les enfants de la télé", avant "La fureur du samedi soir" en 1996. Suite à une mésentente, la chaîne se sépare de l'animateur qui rejoint TF1 avec ses deux émissions dont il est le seul propriétaire. Dès 2009, il anime le jeu "À prendre où à laisser" qui connaîtra un fort succès d'audiences, plus de 550 émissions seront tournées.

Sa carrière théâtrale

C'est en 2005 qu'Arthur montera pour la première fois sur les planches, avec un one man show intitulé "Arthur en vrai", mis en scène par Isabelle Nanty. C'est pour lui l'occasion de se dévoiler et de se présenter sous un autre jour, il partira en tournée en Europe et au Maghreb, son spectacle remportera un franc succès. En 2007, il décroche le rôle de Pierre Brochant dans "Le dîner de con" au côté de Dany Boon, la pièce sera vue par plus de 180.000 personnes. Enfin, Arthur lance un nouveau show comique en 2008 "Show" pour lequel il partira de nouveau en tournée.

Articles de la même catégorie Télévision

Journal de ma naissance : comment savoir ce qui s'est passé ce jour là ?

Journal de ma naissance : comment savoir ce qui s'est passé ce jour là ?

Que vous ayez 20 ans, 30 ans ou 60 ans, vous avez surement oublié les évènements qui se sont produits le jour de votre naissance. Grâce à Internet, vous pouvez aujourd'hui facilement retrouver l'actualité du premier jour de votre vie. Vous pouvez visionner, par exemple, le journal télévisé ou audio sur le site Ina.fr, ou la presse écrite grâce au site Mesjournaux.com. Voici comment faire.
Kriss : biographie

Kriss : biographie

Corinne Gorse, davantage connue sous le pseudonyme de Kriss ou de Kriss Graffiti était une animatrice radio célèbre sur la station de France Inter. Elle est morte à l'âge de 61 ans, après une carrière riche en animation et production d'émissions. Son surnom, bien qu'il ressemble à celui d'une grande marque d'opticiens vendant des paires de lunettes pour enfants et adultes, n'a aucun lien avec cette jeune femme.
Tout sur la série américaine Le Visiteur

Tout sur la série américaine Le Visiteur

Bien avant le visiteur du futur, "Le Visiteur" est une série télévisée américaine créée en 1997. La série fut notamment diffusée sur M6 en 1998. Adam MacArthur, censé être mort depuis plus de 50 ans, se retrouve de nouveau sur Terre suite au crash d'un vaisseau extraterrestre. A travers cet article, vous pourrez découvrir l'intrigue de la série, la liste des épisodes ainsi que les acteurs.