Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Arthur : biographie

Célèbre présentateur à la télévision, Arthur de son nom de scène, a fait ses débuts comme animateurs radio sur différences chaînes. Aujourd'hui bien connu du grand public, il s'est récemment lancé dans l'humour en montant sur scène avec son premier one man show. Sa tournée terminée, il anime désormais un nouveau talk-show à la télévision.

Son enfance

Arthur voit le jour à Casablanca, le 10 mars 1966 sous le nom de Jacques Arthur Essebag. C'est en 1967, pendant la guerre des Six Jours que ses parents, d'origine juive, quitte le Maroc pour s'installer près de Paris. Arthur y suivra toute sa scolarité jusqu'à obtenir un baccalauréat. Il poursuivra alors son cursus scolaire en suivant des cours de droit.

Sa carrière à la radio

C'est en 1986 qu'Arthur commence à présenter sur "Radio Carbone 14" le flash quotidien des informations. La station ferme, et Arthur se tourne alors vers la radio nationale RFM où il anime les matinales dès 1987. C'est à cette période qu'il impose son nom de scène. Il y restera un an, avant de faire un passage éclair sur Kiss FM et de rejoindre Skyrock en 1989. Au début des années 90, il rejoint Fun Radio pour animer la matinale dont il fait monter les audiences de façon considérable. En 1992, Arthur quitte son poste pour rejoindre Europe 1 qui décide de renouveler son équipe pour rajeunir et redynamiser son image. Entre 1996 et 2004, il changera fréquemment de station entre Europe 2 et Fun Radio où il fait son retour.

Sa carrière à la télévision

Arthur est repéré et se voit proposer la présentation de l' "Émission Impossible" sur TF1. L'émission est un échec et il rejoint l'équipe de France 2 en 1994 où il impose l'émission "Les enfants de la télé", avant "La fureur du samedi soir" en 1996. Suite à une mésentente, la chaîne se sépare de l'animateur qui rejoint TF1 avec ses deux émissions dont il est le seul propriétaire. Dès 2009, il anime le jeu "À prendre où à laisser" qui connaîtra un fort succès d'audiences, plus de 550 émissions seront tournées.

Sa carrière théâtrale

C'est en 2005 qu'Arthur montera pour la première fois sur les planches, avec un one man show intitulé "Arthur en vrai", mis en scène par Isabelle Nanty. C'est pour lui l'occasion de se dévoiler et de se présenter sous un autre jour, il partira en tournée en Europe et au Maghreb, son spectacle remportera un franc succès. En 2007, il décroche le rôle de Pierre Brochant dans "Le dîner de con" au côté de Dany Boon, la pièce sera vue par plus de 180.000 personnes. Enfin, Arthur lance un nouveau show comique en 2008 "Show" pour lequel il partira de nouveau en tournée.

Articles de la même catégorie Télévision

Comment visionner les épisodes de Plus belle La vie ?

Comment visionner les épisodes de Plus belle La vie ?

Plus belle la vie, série française regroupant plus de 360 acteurs français dont 14 personnages sont considérés comme des acteurs principaux, raconte la vie quotidienne du quartier du Mistral. À ce jour, la série possède sept saisons, dont plus de 1700 épisodes. Ceux-ci sont en cours de diffusion sur France 3. Elle a été créée par Hubert Besson.
Info personnage : Uryu Ishida de l'anime Bleach (mangas)

Info personnage : Uryu Ishida de l'anime Bleach (mangas)

Bleach est une manga japonaise écrite et dessinée par Tite Kubo. Sortie en 2001 et adaptée pour la télévision japonaise, c'est l'histoire d'un monde original où des dieux de la mort protègent les hommes et les âmes de la mort. La particularité de cette série réside dans le fait que chaque personnage dispose d'armes spirituelles se transformant à leur guise. C'est le cas d'un des personnages secondaires, à savoir Uryu Ishida.
Flavie Flament : biographie

Flavie Flament : biographie

Flavie Flament est aujourd'hui une personnalité reconnue dans les animations télévisées françaises. Souvent en couverture de journaux lors de sa love story avec Benjamin Castaldi, elle s'est livrée à de nombreux combats pour défendre sa vie privée. Depuis 2009, on la voit cependant très rarement sur TF1, sa première grande chaîne de télévision.
Laguna Beach : l'émission, son intérêt

Laguna Beach : l'émission, son intérêt

Programme de tv-réalité de MTV, diffusé de 2004 à 2006, Laguna Beach se voulait une réponse aux fictions pour jeunes, décrivant une bande d’amis fortunés, comme les Beverly Hills et autres Newport Beach. Relativement populaire, la série a néanmoins été remplacée, au terme de sa troisième saison, par deux programmes dérivés, The Hills et Newport Harbor, au succès plus inégal.