Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Patrick Roy : biographie

Patrick Roy fut un animateur de télévision né le 17 avril 1952 à Niort et décédé le 18 février 1993 à Villejuif. Il fut surtout connu pour avoir animé deux jeux télévisés extrêmement populaires au début des années 1990, "Le juste prix" et "Une famille en or".

Les débuts

De son vrai nom Patrick Boyard, Patrick Roy est né le 17 avril 1952 à Niort. Après avoir suivi des études de journalisme à l'EFAP (École Française des Attachés de Presse) d'où il sort diplômé, il rejoint la station RMC en 1977. Pendant près de 15 ans, il sera animateur pour cette radio très célèbre. En parallèle, il fait ses premiers pas devant la caméra pour la télévision. C'est ainsi qu'il apparaît en 1982 aux côtés de Guy Lux pour l'émission de FR3 "Cadence 3". Dès 1987, il rejoint la chaîne TF1 où il assure l'animation de "L'affaire est dans le sac" entre octobre 1987 et juin 1988.

Une carrière en or

En juillet 1988, Patrick Roy se voit confier une émission qui fera de lui l'un des animateurs les plus populaires de la télévision. Il anime "Le juste prix" tous les jours de la semaine à la mi-journée et très vite le succès est au rendez-vous. Le public apprécie son professionnalisme, mais aussi sa gentillesse et sa sympathie. La chaîne TF1 lui confiera deux autres émissions : d'une part, "Une famille en or" entre 1990 et 1992, puis une émission de variétés "Succès fou" qu'il coanime aux côtés de Philippe Risoli et de Christian Morin. Au début des années 1990, Patrick Roy est au summum de sa carrière. Il est l'un des présentateurs les plus appréciés et les mieux payés du paysage audiovisuel français. Il fourmille de projets divers et se consacre même à l'écriture d'un ouvrage de vulgarisation sur la santé intitulé "La santé en questions, soyez votre premier médecin", publié en 1992. Cependant en octobre 1992, il est diagnostiqué d'un cancer des os et malgré un courageux combat contre la maladie, il décède le 18 février 1993 à Villejuif. Il sera inhumé à Saint-Benoit dans la Vienne, d'où sont originaires ses parents. Pour lui rendre hommage, la chaîne TF1 rediffusera pendant l'été 1993 toutes les émissions de "Succès fou".

Articles de la même catégorie Télévision

DVD Barbapapa : où les acheter moins chers ?

DVD Barbapapa : où les acheter moins chers ?

On trouve un grand nombre d’objets de la famille Barbapapa, des personnages de dessins animés qui ont vu le jour en 1974. Bien que la famille Barbapapa ne soit pas de la nouvelle génération, elle a su plaire aux enfants de nos jours. D’ailleurs, on peut trouver des DVD Barbapapa un peu partout, mais voici un article afin de les acheter moins chers.
Comment suivre l'actualité sur le site Le Monde.fr ? (guide, conseils pratiques)

Comment suivre l'actualité sur le site Le Monde.fr ? (guide, conseils pratiques)

Lemonde.fr est la version web du quotidien Le Monde. Internet permet de suivre l’actualité en direct, d’y réagir et de partager les informations apportées. Nous allons voir dans l'article qui suit quelles sont les principaux outils pour suivre l'actualité plus ou moins générale sur Lemonde.fr.
Michel Denisot : biographie

Michel Denisot : biographie

Michel Denisot est un animateur discret, apprécié par le public. Il présente chaque soir "Le Grand Journal", sur Canal +. Comme Philippe Bouvard, il est entré à la télévision par la petite porte. Découvrez son parcours ci-après.