En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acheter une télévision à crédit ? (conseils, procédures)

Écran plasma ou LCD ? Le choix de votre télévision effectué, si vous êtes dans un magasin, il suffit de vous adresser au vendeur. Il vous éditera un devis et vous indiquera le bureau où s’installer pour mettre en place un crédit qui financera cet achat, car vous avez décidé de le régler en plusieurs fois.

En magasin

Tous les magasins qui offrent ce mode d’achat ont un partenaire de financement, une société de crédit indépendante qui propose une carte au nom du magasin (Exemple : Conforama en partenariat avec Facet, Darty en partenariat avec Ménafinance, Planete Saturn en partenariat avec Franfinance, etc.). Cette carte vous donne droit au règlement à crédit dans le magasin en question. Ce jour-là, le vendeur remplira, sur ordinateur, un formulaire en ligne de la société de crédit avec vos informations personnelles telles que votre identité, l’identité de votre conjointe (ou conjoint), le nombre d’enfants à charge, votre mode d’habitation, votre situation professionnelle et celle de votre conjointe (ou conjoint), vos revenus, vos charges mensuelles (loyer, crédits en cours, etc.) et le nom de votre banque. On vous demandera si vous acceptez de souscrire à une assurance, qui est facultative. De même, vous devrez fournir les pièces justificatives telles que la carte d’identité, un justificatif de domicile, le dernier bulletin de paie ou les 3 derniers, un relevé d’identité, etc. Pour certains magasins, l’acceptation est donnée ou non par un logiciel en ligne ou bien le vendeur contacte l’organisme de crédit. Le contrat signé, vous vous engagez donc à payer une certaine somme par mois avec des frais d’intérêt ou pas. Le téléviseur vous attend pour la maison, dans les stocks du magasin.

Sur un site de vente en ligne

Si vous achetez sur le Web, vous remplissez votre panier et cliquez sur la rubrique des solutions de paiements ou facilités de paiement pour remplir les données demandées. Le site de l’organisme de crédit vous envoie le contrat par courrier postal ou électronique et une fois rempli, vous envoyez les justificatifs avec le contrat signé. Une fois accepté, vous recevez la télévision par colis. Méfiez-vous, avec cette carte, vous avez accès à une réserve d’argent retirable dans un distributeur automatique. Cette réserve sera déduite comptant ou à crédit sur votre compte bancaire.

Articles de la même catégorie Télévision

Antenne TV d'intérieur : comment faire le bon choix ?

Antenne TV d'intérieur : comment faire le bon choix ?

Depuis 2005, le réseau de diffusion de la TNT s'étend sur le territoire national. Mais pour certains d'entre nous, faute d'équipements collectifs, d'installations vétustes ou non compatibles, l'usage d'une antenne intérieure TNT s'impose. Il nécessite donc de s'intéresser d'abord à quelques considérations techniques, afin de mieux comprendre le fonctionnement de cet appareil, pour ensuite déterminer les critères de sélection lors de son achat.
Comment regarder gratuitement la télévision sur mon ordinateur ?

Comment regarder gratuitement la télévision sur mon ordinateur ?

Aujourd'hui on utilise de plus en plus Internet de façon exclusive : on y fait nos achats, dialogue avec nos amis, on y travaille... Bref, on accède à tous nos voeux sur la Toile ! Avec le prix des téléviseurs, beaucoup d'entre nous se rabattent sur un bon pc. Ce qui tombe bien : voici les meilleurs sites pour regarder la TV gratuitement sur Internet.
Comment voir la télévision en ligne ?

Comment voir la télévision en ligne ?

Depuis l'arrivée de la télévision dans les bouquets ADSL de plus en plus de monde cherche à regarder les programmes tv en ligne. Différents moyens et modes de consommations existent. Différents logiciels gratuits et légaux vous permettent de regarder la télé en ligne et en direct. Mais ceci est sans compter les systèmes de rediffusion de programmes sur les sites des chaînes.