En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acheter une télévision à crédit ? (conseils, procédures)

Écran plasma ou LCD ? Le choix de votre télévision effectué, si vous êtes dans un magasin, il suffit de vous adresser au vendeur. Il vous éditera un devis et vous indiquera le bureau où s’installer pour mettre en place un crédit qui financera cet achat, car vous avez décidé de le régler en plusieurs fois.

En magasin

Tous les magasins qui offrent ce mode d’achat ont un partenaire de financement, une société de crédit indépendante qui propose une carte au nom du magasin (Exemple : Conforama en partenariat avec Facet, Darty en partenariat avec Ménafinance, Planete Saturn en partenariat avec Franfinance, etc.). Cette carte vous donne droit au règlement à crédit dans le magasin en question. Ce jour-là, le vendeur remplira, sur ordinateur, un formulaire en ligne de la société de crédit avec vos informations personnelles telles que votre identité, l’identité de votre conjointe (ou conjoint), le nombre d’enfants à charge, votre mode d’habitation, votre situation professionnelle et celle de votre conjointe (ou conjoint), vos revenus, vos charges mensuelles (loyer, crédits en cours, etc.) et le nom de votre banque. On vous demandera si vous acceptez de souscrire à une assurance, qui est facultative. De même, vous devrez fournir les pièces justificatives telles que la carte d’identité, un justificatif de domicile, le dernier bulletin de paie ou les 3 derniers, un relevé d’identité, etc. Pour certains magasins, l’acceptation est donnée ou non par un logiciel en ligne ou bien le vendeur contacte l’organisme de crédit. Le contrat signé, vous vous engagez donc à payer une certaine somme par mois avec des frais d’intérêt ou pas. Le téléviseur vous attend pour la maison, dans les stocks du magasin.

Sur un site de vente en ligne

Si vous achetez sur le Web, vous remplissez votre panier et cliquez sur la rubrique des solutions de paiements ou facilités de paiement pour remplir les données demandées. Le site de l’organisme de crédit vous envoie le contrat par courrier postal ou électronique et une fois rempli, vous envoyez les justificatifs avec le contrat signé. Une fois accepté, vous recevez la télévision par colis. Méfiez-vous, avec cette carte, vous avez accès à une réserve d’argent retirable dans un distributeur automatique. Cette réserve sera déduite comptant ou à crédit sur votre compte bancaire.

Articles de la même catégorie Télévision

Comment regarder la télévision gratuitement ? (adresses, conseils)

Comment regarder la télévision gratuitement ? (adresses, conseils)

Nous sommes nombreux à être intéressé par telles ou telles émissions, séries, films diffusés sur le câble mais absolument pas par le reste du bouquet ce qui nous fait hésiter à payer pour pouvoir les voir. De nos jours, il n’est plus nécessaire de payer pour regarder la télévision. Pour cela, il suffit d’être équipé d’un ordinateur, d’un écran, d’une connexion Internet.
Histoire du journal québécois "Voir"

Histoire du journal québécois "Voir"

Voir est l’hebdomadaire culturel québécois célèbre par excellence, créé il y a 25 ans le 27 novembre 1986, c’est Pierre Paquet qui est à l’origine de cette naissance. Il en est le Président et l’éditeur. Ce journal exerce une influence certaine dans l’ensemble du domaine culturel toutes disciplines confondues. Il est édité par secteurs géographiques en Estrie, en Mauricie, à Gatineau, à Montréal, à Québec et en Saguenay/Alma.
Peut on revoir les journaux des chaînes France Télévision sur le net ?

Peut on revoir les journaux des chaînes France Télévision sur le net ?

Comme toutes les chaînes de télévision actuelles, le groupe France Télévision possède elle aussi son système de "replay". Alors que certaines chaines optent pour Leurnom-replay.fr, France Télévision a décidé de créer un nom original pour son site de rediffusion avec Pluzz.fr au sein duquel vous retrouvez tous les programmes produit par la télévision française publique, notamment les journaux tv des différentes chaines.