En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acheter une télévision à crédit ? (conseils, procédures)

Écran plasma ou LCD ? Le choix de votre télévision effectué, si vous êtes dans un magasin, il suffit de vous adresser au vendeur. Il vous éditera un devis et vous indiquera le bureau où s’installer pour mettre en place un crédit qui financera cet achat, car vous avez décidé de le régler en plusieurs fois.

En magasin

Tous les magasins qui offrent ce mode d’achat ont un partenaire de financement, une société de crédit indépendante qui propose une carte au nom du magasin (Exemple : Conforama en partenariat avec Facet, Darty en partenariat avec Ménafinance, Planete Saturn en partenariat avec Franfinance, etc.). Cette carte vous donne droit au règlement à crédit dans le magasin en question. Ce jour-là, le vendeur remplira, sur ordinateur, un formulaire en ligne de la société de crédit avec vos informations personnelles telles que votre identité, l’identité de votre conjointe (ou conjoint), le nombre d’enfants à charge, votre mode d’habitation, votre situation professionnelle et celle de votre conjointe (ou conjoint), vos revenus, vos charges mensuelles (loyer, crédits en cours, etc.) et le nom de votre banque. On vous demandera si vous acceptez de souscrire à une assurance, qui est facultative. De même, vous devrez fournir les pièces justificatives telles que la carte d’identité, un justificatif de domicile, le dernier bulletin de paie ou les 3 derniers, un relevé d’identité, etc. Pour certains magasins, l’acceptation est donnée ou non par un logiciel en ligne ou bien le vendeur contacte l’organisme de crédit. Le contrat signé, vous vous engagez donc à payer une certaine somme par mois avec des frais d’intérêt ou pas. Le téléviseur vous attend pour la maison, dans les stocks du magasin.

Sur un site de vente en ligne

Si vous achetez sur le Web, vous remplissez votre panier et cliquez sur la rubrique des solutions de paiements ou facilités de paiement pour remplir les données demandées. Le site de l’organisme de crédit vous envoie le contrat par courrier postal ou électronique et une fois rempli, vous envoyez les justificatifs avec le contrat signé. Une fois accepté, vous recevez la télévision par colis. Méfiez-vous, avec cette carte, vous avez accès à une réserve d’argent retirable dans un distributeur automatique. Cette réserve sera déduite comptant ou à crédit sur votre compte bancaire.

Articles de la même catégorie Télévision

Tout sur Bozo le clown

Tout sur Bozo le clown

Bozo le clown est un personnage de clown très populaire aux Etats-Unis. Bozo le clown est un personnage qui a été créé par Alan W. Livingston qui a produit des enregistrements d'albums et d'illustrations de lecture pour les enfants, le premier est apparu en octobre 1946, intitulé Bozo au cirque. Dans les années 60, il a fait ses débuts à la télévision.
Comment regarder la télévision en ligne ? (adresses, conseils)

Comment regarder la télévision en ligne ? (adresses, conseils)

Vous êtes régulièrement sur votre pc et pour vous amuser vous avez envie de regarder la télévision en ligne. Cependant vous ne savez pas si cela est réalisable et vous auriez besoin d’un petit coup de main pour parvenir à réaliser votre désir. Nous allons donc vous expliquer comment faire pour pouvoir regarder la télévision via votre ordinateur et ou trouver de bons conseils.
Nathalie Vincent : biographie

Nathalie Vincent : biographie

Nathalie Vincent a débuté sa carrière comme chanteuse et choriste puis à la télévision locale de Lille. Elle est montée à Paris où elle passe un casting pour rentrer sur M6. Sa bonne humeur et sa jeunesse lui permettent de rester sur cette chaîne pendant trois années puis décide de la quitter pour une autre, TF1 où elle présente des divertissements.