Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Graine de star : tout savoir sur cette émission

Graines de stars était une émission créée par Thierry Ardisson et animée par Laurent Boyer sur la chaîne de télé M6. Une sorte de télé-crochet en plein milieu des années 90 pour les jeunes artistes chanteurs, danseurs, ou humoristes. Nous allons vous parler un peu plus de cette émission et sur les artistes qu'elle nous a révélés.

L'émission

L'émission est diffusée sur M6 le vendredi soir en prime time à 20H50. La 1ère émission a eu lieu le 2 février 1996 présentée par Laurent Boyer (Lolo à l'époque des heures de gloire). Les talents défilent 2 par 2 les uns après les autres tout au long de l'émission suivant les catégories danse, chant, humour, etc. Pour les départager, un seul vote, le cri du public. Plus les décibels sont élevés, plus le candidat a des chances de gagner. Des artistes comme Ophélie Winter étaient invités à participer à l'émission pour donner son avis sur les talents mais aussi pour faire la promotion de leur album ou leur tournée. Il existait également des tournées d'été avec des artistes issues de l'émission pour recruter des nouveaux talents, les meilleurs sélectionnés partent à Paris pour participer à l'émission phare de M6. Les meilleurs danseurs auront même la chance de participer à des spectacles ou des clips vidéo. La dernière émission sera diffusée le vendredi 2 juillet 2004 au plus grand regret des petits talents français. Cette émission est une des premières dans le domaine du "télé-crochet" et elle reste fidèle aux téléspectateurs comme aux talents pendant 8 longues années.

Les talents de "Graines de Star"

Les graines de star sont parfois devenues grandes.Plusieurs artistes ont fait un passage dans cette émission avant d'atteindre la célébrité comme aujourd'hui. Nous pensons à Jenifer, Alizée, Christophe Maé, Jean Dujardin, Sandy Valentino, Bruno Salomone, Leslie, Nadiya, Eve Angeli, Willi Denzey, Gregory Lemarchal, Emma daumas, pour les plus connus mais Graines de Star à découvert encore bien d'autres talents. Beaucoup sont encore à l'affiche aujourd'hui et pourvu que ça dure. Graines de Star sur M6 c'est désormais terminé mais rien ne nous empêchera de garder d'excellents souvenirs sur cette émission qui a bercé nos vendredis soir pendant 8 ans grâce à de nouveaux talents.

Articles de la même catégorie Télévision

Comment avoir la télé sur son PC gratuitement ?

Comment avoir la télé sur son PC gratuitement ?

L'ère de la TNT a signé la fin de la télévision analogique. Aussi, pour recevoir la télévision, vous devez à présent être muni d'un décodeur TNT et d'une télévision. Si vous ne possédez ni l'un ni l'autre, ne vous inquiétez pas, vous pouvez gratuitement regarder la télévision sur PC à l'aide de logiciels gratuits et simple d'utilisation.
Les Feux de l'Amour : que trouve-t-on sur le site officiel de cette série ?

Les Feux de l'Amour : que trouve-t-on sur le site officiel de cette série ?

Le soap opera, Les Feux de l'Amour, a pour titre original The Young and the Restless (que l’on pourrait traduire littéralement par les jeunes et les agités) et est diffusé sur TF1. Le site officiel français contient de nombreuses informations pour les passionnés de la série comme un résumé des épisodes, des informations concernant les acteurs, des galeries-photos, un forum de discussion et même des vidéos à voir et revoir.
"Les Tortues ninja" : les dessins animés et la filmographie

"Les Tortues ninja" : les dessins animés et la filmographie

"Les Tortues ninja" (Teenage Mutant Ninja Turtles ou TMNT) est à la base un comic créé en 1984 par Kevin Eastman et Peter Laird, racontant l'histoire de quatre tortues mutantes, expertes en arts martiaux et fans de pizzas. Cette série fut déclinée en deux séries animées, une série télévisée et pas moins de quatre films dont un en image de synthèse.
Nikos Aliagas : biographie

Nikos Aliagas : biographie

Nikos Aliagas est un journaliste, animateur de télévision française. Il est né en 1969 à Paris. Il passe toute son enfance à Châtenay-Malabry. Connu du grand public pour sa présentation pendant plusieurs années du show télévisé "Star Academy" sur la chaîne TF1, il est un des présentateurs préférés des Français.