Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment recevoir les chaînes de télévision par satellite ? (étapes)

Si vous ne recevez pas la télévision par l'antenne râteau ou bien que vous souhaitez avoir plus de chaînes sur votre télévision, il existe des offres de télévision par satellite. Nous vous expliquons ici les différentes étapes pour choisir et installer son matériel pour recevoir les chaines de télévision par satellite.

Choisir son opérateur

Il existe plusieurs opérateurs selon le bouquet de chaines que vous souhaitez. La TNT par le satellite "TNT Sat" propose les chaines gratuites de la TNT pour les personnes qui ne la recevraient pas par une antenne râteau. L'offre permet également de recevoir 11 autres chaines françaises (dont France 24, Euronews et TV5 Monde). Il n'y a aucun abonnement à souscrire. L'offre de "Fransat" est similaire à celle de "TNT Sat", sauf que les chaines supplémentaires sont différentes (il y a aussi TV5 Monde, les autres chaines sont différentes avec, par exemple, BFM Business et MCE). Les bouquets de chaines Les offres les plus répandues par le satellite sont celles des opérateurs "CanalSat" et Bis "Télévisions". Tous deux proposent des bouquets de chaines avec abonnement mensuel. Une fois votre opérateur choisi, la seconde étape est d'installer une parabole.

Installer une parabole

Pour recevoir des chaines émises depuis un satellite, il faut s'équiper d'une parabole. Certains opérateurs offrent la parabole et la pose de celle-ci. Pour d'autres, il est nécessaire de faire des démarches auprès des professionnels de votre ville. Sinon, vous pouvez en installer une vous même. Le coût est moins cher qu'avec un expert car il n'y a pas de frais de main d'œuvre et de déplacement.

Installer le décodeur

Comme pour la parabole, le décodeur peut être loué par l'opérateur ou bien, vous pouvez en acheter un. Si vous ne recevez la télévision que par le satellite, il est plus intéressant d'acheter un décodeur car, il vous servira pendant des dizaines d'années. Si vous prenez un abonnement pour avoir simplement plus de chaînes mais, que vous recevez aussi la télévision par l'antenne râteau, il est plus économique de prendre un décodeur en location.

Faire une recherche des chaines

Pour pouvoir recevoir les chaînes, il faut insérer la carte à puce fournie par l'opérateur. Elle permet de décrypter les chaines émises par l'opérateur sur le satellite. Une fois la carte insérée, il faut faire une recherche automatique des chaines qui prendra quelques minutes.

Regarder et profiter

Enfin, vous pouvez profiter des nouvelles chaines sur votre télévision. La réception par satellite présente les avantages d'avoir une très bonne qualité de l'image et du son ainsi qu'une réception meilleure qu'avec la TNT par antenne râteau.

Articles de la même catégorie Télévision

Les dessins animés pour bébés

Les dessins animés pour bébés

Un dessin animé peut être très instructif pour un bébé. a partir de 12 mois, voir des dessins animés lui permettra de comprendre de nouvelles choses, de découvrir la vie et de commencer à avoir du nouveau vocabulaire, tout en s'amusant. il faut cependant, modérer les visions de ces dessins à bas âge. cet article vous présentera les plus célèbres dessins animés d'enfants, à regarder sur le téléviseur ou sur internet.
Abonnement TNT : tout ce qu'il faut savoir (bouquets, réception...)

Abonnement tnt : tout ce qu'il faut savoir (bouquets, réception...)

La tnt, ou télévision numérique terrestre a été lancée expérimentalement, en france, en 2005. elle est devenue obligatoire dans la plupart des régions' où elle a remplacé l'ancien signal. depuis 2009, le numérique a remplacé petit à petit la réception analogique. ce remplacement se terminera le 30 novembre 2011, dans les dernières régions les plus isolées.,
Michel Denisot : biographie

Michel denisot : biographie

Michel denisot est un animateur discret, apprécié par le public. il présente chaque soir "le grand journal", sur canal +. comme philippe bouvard, il est entré à la télévision par la petite porte. découvrez son parcours ci-après.