Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Patrick Sabatier : biographie

Patrick Sabatier a toujours été plus intéressé par la radio que par la télévision. Malgré cette tendance, il a aussi bien travaillé pour ces deux médias. Il a été l'animateur le plus apprécié des années 1980, mais a rencontré des obstacles qui l'ont éloigné quelque temps des plateaux et des stations de radio. Depuis les années 2000, il est de retour sur les chaînes dont France 2.

Ses premier pas

Éléments de biographie : Patrick Sabatier est né à Paris en novembre 1951. Il a commencé la radio à son domicile alors qu'il était adolescent puis ses véritables débuts en 1976 à la station radio RTL comme animateur et ce jusqu'en 1993. Alors qu'il était âgé de moins de 24 ans, il a débuté à la télévision sur la première chaîne, avant TF1, dans l'émission "Les visiteurs du mercredi". De 1978 à 1980, il présente l'émission " Atout Cœur " chaque midi sur la chaîne TF1. En 1985, Patrick Sabatier présente l'émission "le jeu de la vérité", qui passe en première partie de soirée. Une de ses émissions a fait scandale lorsque l'invitée, Chantal Goya, s'est mise à faire des grimaces devant les enfants pour les faire rire. Cependant, les enfants ne sont pas visibles à l'écran et l'attitude de la chanteuse fait scandale. De nombreux concerts sont annulés suite à son comportement. En 1987, il rejoint la chaîne La Cinq pour présenter l'émission "Il était une fois", mais part très vite pour la chaîne TF1 où il relance l'émission "Avis de recherche". Il sera limogé par RTL et TF1 en 1993, suite à un évènement apparu dans son émission "Si on se disait tout". Suite à ces affaires, il est exclu momentanément des chaînes de télévision nationales et travaille pour les petites chaînes comme TMC puis revient de 2005 à 2007 sur la station France Bleu pour l'émission "Tous ensemble". Depuis 2008, Patrick Sabatier revient sur France 2 dans "N'oubliez pas les paroles", émission où il remplace Nagui puis en 2009 dans l'émission "L'aventure inattendue" présentée le samedi soir puis "Mot de passe" et "Les stars du rire".

Sa carrière

Quelques livres : 1993 : Mon tour de vérité.
2001 : Le temps n'efface pas tout.
2008 : Washington Confidential.
2010 : cité dans le. livre Télévision de José et René (Radio France Mayenne). 2002: VHS et DVD le jeu de la vérité avec Coluche.

Son action

En 2000, il reçoit le 7 d'or du meilleur animateur câble satellite.

Articles de la même catégorie Télévision

Qui est Vic Mackey ?

Qui est Vic Mackey ?

Vic Mackey est le nom du personnage principal de la série policière "The Shield". Il est interprété par l'acteur Michael Chiklis également célèbre pour son interprétation de la Chose dans la saga des films Les Quatre Fantastiques. Nous verrons dans cet article comment le personnage de Vic Mackey et la série "The Shield" sont devenus mythique pour toute une génération.
Marc Olivier Fogiel : biographie

Marc Olivier Fogiel : biographie

À la fois journaliste, animateur, et producteur de programmes télévisés et radiophoniques, Marc Olivier Fogiel fait partie des personnalités médiatiques françaises. Après avoir été élu présentateur le plus antipathique, et avoir été au cœur de plusieurs polémiques, Marc Olivier Fogiel c'est tourné vers la radio où il rencontrera un franc succès, notamment sur Europe 1 où il exerçait depuis 2008.
La série télévisée britannique Allo Allo

La série télévisée britannique Allo Allo

Vous voulez rire, rire jusqu'à en avoir les larmes aux yeux ? Eh bien, vous devez voir (ou revoir) la série télévisée "Allo, Allo." Une comédie britannique créée il y a presque trente ans et qui n'a pas pris une seule ride. Quel est le secret de ce programme ? Pourquoi le regarder ? Voici la réponse.
Les beaux mecs : tout savoir sur la série

Les beaux mecs : tout savoir sur la série

Produite pour France 2, la série "Les beaux mecs" a obtenu de très bonnes audiences lors de sa diffusion en mars 2011. Reprenant tous les ingrédients qui font un bon polar, les huit épisodes de 52 minutes chacun. Voici les détails de cette série.