Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Patrick Sabatier : biographie

Patrick Sabatier a toujours été plus intéressé par la radio que par la télévision. Malgré cette tendance, il a aussi bien travaillé pour ces deux médias. Il a été l'animateur le plus apprécié des années 1980, mais a rencontré des obstacles qui l'ont éloigné quelque temps des plateaux et des stations de radio. Depuis les années 2000, il est de retour sur les chaînes dont France 2.

Ses premier pas

Éléments de biographie : Patrick Sabatier est né à Paris en novembre 1951. Il a commencé la radio à son domicile alors qu'il était adolescent puis ses véritables débuts en 1976 à la station radio RTL comme animateur et ce jusqu'en 1993. Alors qu'il était âgé de moins de 24 ans, il a débuté à la télévision sur la première chaîne, avant TF1, dans l'émission "Les visiteurs du mercredi". De 1978 à 1980, il présente l'émission " Atout Cœur " chaque midi sur la chaîne TF1. En 1985, Patrick Sabatier présente l'émission "le jeu de la vérité", qui passe en première partie de soirée. Une de ses émissions a fait scandale lorsque l'invitée, Chantal Goya, s'est mise à faire des grimaces devant les enfants pour les faire rire. Cependant, les enfants ne sont pas visibles à l'écran et l'attitude de la chanteuse fait scandale. De nombreux concerts sont annulés suite à son comportement. En 1987, il rejoint la chaîne La Cinq pour présenter l'émission "Il était une fois", mais part très vite pour la chaîne TF1 où il relance l'émission "Avis de recherche". Il sera limogé par RTL et TF1 en 1993, suite à un évènement apparu dans son émission "Si on se disait tout". Suite à ces affaires, il est exclu momentanément des chaînes de télévision nationales et travaille pour les petites chaînes comme TMC puis revient de 2005 à 2007 sur la station France Bleu pour l'émission "Tous ensemble". Depuis 2008, Patrick Sabatier revient sur France 2 dans "N'oubliez pas les paroles", émission où il remplace Nagui puis en 2009 dans l'émission "L'aventure inattendue" présentée le samedi soir puis "Mot de passe" et "Les stars du rire".

Sa carrière

Quelques livres : 1993 : Mon tour de vérité.
2001 : Le temps n'efface pas tout.
2008 : Washington Confidential.
2010 : cité dans le. livre Télévision de José et René (Radio France Mayenne). 2002: VHS et DVD le jeu de la vérité avec Coluche.

Son action

En 2000, il reçoit le 7 d'or du meilleur animateur câble satellite.

Articles de la même catégorie Télévision

Nathalie Vincent : biographie

Nathalie vincent : biographie

Nathalie vincent a débuté sa carrière comme chanteuse et choriste puis à la télévision locale de lille. elle est montée à paris où elle passe un casting pour rentrer sur m6. sa bonne humeur et sa jeunesse lui permettent de rester sur cette chaîne pendant trois années puis décide de la quitter pour une autre, tf1 où elle présente des divertissements.
William Leymergie : biographie

William leymergie : biographie

William leymergie né à libourne en 1947 a suivi des études de lettres avant de devenir journaliste, animateur et producteur d'émissions télévisuelles et radiophoniques. il s'essaye au métier d'acteur. il a écrit 3 livres. il est fait chevalier de l'ordre des arts et des lettres en 2008. son fils géry a travaillé aussi à la télévision.
Abonnement TNT : tout ce qu'il faut savoir (bouquets, réception...)

Abonnement tnt : tout ce qu'il faut savoir (bouquets, réception...)

La tnt, ou télévision numérique terrestre a été lancée expérimentalement, en france, en 2005. elle est devenue obligatoire dans la plupart des régions' où elle a remplacé l'ancien signal. depuis 2009, le numérique a remplacé petit à petit la réception analogique. ce remplacement se terminera le 30 novembre 2011, dans les dernières régions les plus isolées.,
Comment trouver et regarder, le dessin animé Dragon Ball Z ?

Comment trouver et regarder, le dessin animé dragon ball z ?

Nous regrettons parfois les séries animées de notre enfance, et le fait qu'elles ne sont parfois plus diffusées, sur les chaînes de télévision françaises. il est toutefois possible de revisionner les jap-animations, tels que dragon ball z, sur internet, grâce au streaming, qui permet de voir vos dessins animés, sans les télécharger et au peer to peer qui nécessite un téléchargement via torrent, mais qui vous donne l'occasion de garder vos téléchargements, sur votre ordinateur.