Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Patrick Sabatier : biographie

Patrick Sabatier a toujours été plus intéressé par la radio que par la télévision. Malgré cette tendance, il a aussi bien travaillé pour ces deux médias. Il a été l'animateur le plus apprécié des années 1980, mais a rencontré des obstacles qui l'ont éloigné quelque temps des plateaux et des stations de radio. Depuis les années 2000, il est de retour sur les chaînes dont France 2.

Ses premier pas

Éléments de biographie : Patrick Sabatier est né à Paris en novembre 1951. Il a commencé la radio à son domicile alors qu'il était adolescent puis ses véritables débuts en 1976 à la station radio RTL comme animateur et ce jusqu'en 1993. Alors qu'il était âgé de moins de 24 ans, il a débuté à la télévision sur la première chaîne, avant TF1, dans l'émission "Les visiteurs du mercredi". De 1978 à 1980, il présente l'émission " Atout Cœur " chaque midi sur la chaîne TF1. En 1985, Patrick Sabatier présente l'émission "le jeu de la vérité", qui passe en première partie de soirée. Une de ses émissions a fait scandale lorsque l'invitée, Chantal Goya, s'est mise à faire des grimaces devant les enfants pour les faire rire. Cependant, les enfants ne sont pas visibles à l'écran et l'attitude de la chanteuse fait scandale. De nombreux concerts sont annulés suite à son comportement. En 1987, il rejoint la chaîne La Cinq pour présenter l'émission "Il était une fois", mais part très vite pour la chaîne TF1 où il relance l'émission "Avis de recherche". Il sera limogé par RTL et TF1 en 1993, suite à un évènement apparu dans son émission "Si on se disait tout". Suite à ces affaires, il est exclu momentanément des chaînes de télévision nationales et travaille pour les petites chaînes comme TMC puis revient de 2005 à 2007 sur la station France Bleu pour l'émission "Tous ensemble". Depuis 2008, Patrick Sabatier revient sur France 2 dans "N'oubliez pas les paroles", émission où il remplace Nagui puis en 2009 dans l'émission "L'aventure inattendue" présentée le samedi soir puis "Mot de passe" et "Les stars du rire".

Sa carrière

Quelques livres : 1993 : Mon tour de vérité.
2001 : Le temps n'efface pas tout.
2008 : Washington Confidential.
2010 : cité dans le. livre Télévision de José et René (Radio France Mayenne). 2002: VHS et DVD le jeu de la vérité avec Coluche.

Son action

En 2000, il reçoit le 7 d'or du meilleur animateur câble satellite.

Articles de la même catégorie Télévision

Zorro (Disney) : tout savoir sur la série

Zorro (Disney) : tout savoir sur la série

Zorro est une série américaine, créée par les studios Disney et diffusée dans le monde entier depuis les années 1960. L'histoire est celle d'un jeune homme très riche qui défend les opprimés en prenant l'identité de Zorro. La série composée de 82 épisodes, remporta un vif succès et contribua à faire de ce héros masqué, l'un des personnages de fiction les plus populaires de l'histoire de la télévision.
Patrick Puydebat : biographie

Patrick Puydebat : biographie

Patrick Puydebat est plus connu sous un de ses noms de personnage : Nicolas Vernier, alias le Nicolas d'Hélène et les garçons. Comédien et producteur né en 1971 à Neuilly-Sur-Seine, il a incarné ce personnage pendant de nombreuses années, avant de passer derrière la caméra et derrière un micro de radio.
Les dessins animés cultes des années 80 : où acheter les coffrets DVD ?

Les dessins animés cultes des années 80 : où acheter les coffrets DVD ?

Beaucoup de dessins animés des années 80 sont issus de la "Japanimation". (Dragon Ball, San ku Kai...) On retrouve les intégrales de ces séries dans certains magasins ou encore sur les sites de vente discount. Le plus simple reste encore de se tourner vers un site dédié aux séries nostalgique comme Manga-Distribution.
Tout sur le remake de la série TV "V" : histoire, personnages, réception critique

Tout sur le remake de la série TV "V" : histoire, personnages, réception critique

Série télévisée américaine diffusée sur ABC entre 2009 et 2011, "V" est une réinvention de la série TV du même nom diffusée dans les années 1980. Mettant en scène le conflit entre les visiteurs, des extraterrestres supposément pacifiques fraîchement arrivés sur Terre et un groupe d’humains résistants conscients des mensonges aliens, le show est annulé après deux saisons mitigées.