Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment visionner le téléfilm "Comment va la douleur ?"

Le téléfilm "Comment va la douleur" est tiré d'un livre écrit par Pascal Garnier, auteur de cette fiction. Il raconte la rencontre improbable d'un tueur à gages souffrant d'une grave maladie avec un chômeur un peu simplet et sans avenir. Cette rencontre va redonner le goût de la vie à chacun.

Résumé du téléfilm

Le tournage de ce drame a duré du 7 avril jusqu'au 5 mai 2010. Le réalisateur François Marthouret a tourné cette fiction pour France 2. Il a engagé les acteurs Lecoq Bernard qui joue le rôle de Simon, un tueur à gages recyclé en dératiseur et Thomas Coumans jouant le rôle de Bernard un chômeur plutôt gentil, mais sans malice. La rencontre par hasard à Vals les bains de ces deux personnes vont changer leur vie et les entrainer dans une étrange aventure. Ils feront la connaissance sur leur route de Fiona (Pauline Étienne) et de son bébé. Le vieil homme cynique effectue sa dernière mission de tueur à gages au cap d'Agde, il est en fin de vie souffrant d'une grave maladie. Simon propose alors au jeune homme de l'accompagner dans son périple sans lui parler de son vrai métier en se faisant passer pour un dératiseur. Bernard accepte sa proposition puisque le travail est bien payé et lui servira de chauffeur. Mais la mission de Simon ne se passera pas comme prévu en venant au secours d'une femme à la dérive. Ils finiront par atterrir dans un camping au bord de la mer et feront la connaissance d'une excentrique Belge taxidermiste. C'est le premier échec pour Simon ne réussissant pas à terminer une mission, mais au moins il aura passé du bon temps et il aura retrouvé la joie de vivre à côté de ce jeune homme. C'est comme si enfin la lumière éclaira la vie de ses deux compères.

Où peut-on visionner "Comment va la douleur" ?

Vous pourrez regarder ce téléfilm sur France2 en mai 2011 prochain. Si vous êtes impatient de le voir, il n'existe malheureusement pas en streaming et le téléfilm est exclusivement réservé à la chaine publique France Télévision. Des photos du film sont disponibles sur le site Allo Ciné.fr. Vous pouvez vous procurer le livre en vente en librairie en attendant de le visionner à la télévision. Bon visionnage et bon film.

Articles de la même catégorie Télévision

Audrey Sarrat : biographie

Audrey Sarrat : biographie

Audrey Sarrat est née le 28 avril 1981 à Agen (Lot-et Garonne). Actrice, animatrice, modèle, chanteuse et coach sportive, Audrey est une "touche-à-tout". Audrey est une femme au corps de rêve, ambitieuse, charismatique et grâce à tous ses atouts, c'est un bout de femme qui a fait beaucoup de chemin.
Tout le sport : suivre l'actualité sportive au quotidien

Tout le sport : suivre l'actualité sportive au quotidien

Les amateurs de sports connaissent l'émission Tout le Sport qui est diffusée au quotidien sur la chaîne du service public France 3. C'est le rendez-vous journalier de toutes celles et de tous ceux qui souhaitent avoir un large aperçu de ce qui se passe dans le monde du sport, avec les principales informations et les tout derniers résultats.
Comment choisir une télévision à écran plat ? (conseils)

Comment choisir une télévision à écran plat ? (conseils)

Vous rêvez de vous débarrasser de votre vieille télévision pour la remplacer par une superbe télévision à écran plat beaucoup plus moderne. Pas de soucis, toutefois ne la choisissez pas au hasard. Dans un premier paragraphe, nous vous expliquerons ce qu'est une télévision à écran plat puis dans un second paragraphe, nous vous donnerons des conseils pour bien choisir votre nouvelle télévision.
Présentation de la saga télévisée La Quatrième Dimension : concept, versions, adaptations, succès

Présentation de la saga télévisée La Quatrième Dimension : concept, versions, adaptations, succès

Créée par Rod Serling en 1959, "The Twilight Zone" est une série TV de science-fiction. Comme toute anthologie, "La Quatrième Dimension" se compose d’épisodes indépendants, introduits par un narrateur. Succès incontesté du genre, la série est réinventée à deux reprises, dans les années 80 puis dans les années 2000, et connaît une adaptation au cinéma en 1983, sous l’égide de Steven Spielberg.