Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

"Kenshin le vagabond" : présentation de la série

"Kenshin le vagabond" (Rurouni) est un manga japonais, imaginé et réalisé par le japonais Nobuhiro Watsuki. La série, composée de quatre-vingt-quinze épisodes répartis en trois saisons, connait sa première diffusion française en 1996. La série retrace la vie d'un ancien assassin japonais du dix-neuvième siècle, qui cherche à se racheter en aidant les plus faibles, dans la tourmente incessante de son lourd passé.

L'histoire

Le personnage principal, Kenshin Himura, est en fait un ancien assassin pour le compte du régime de Meiji, qui prend le pouvoir au Japon en 1878. Surnommé le "maître du dé-gainage de l’épée", il dispose de la technique la plus efficace pour tuer. Toutefois, après le décès de sa femme, il prend conscience de ce qu'est la mort et de la peine qu'elle inflige. Dorénavant, son existence est nourrie par le désir de ne plus tuer. Il décide de parcourir son pays, se faisant alors vagabond. Au fil des premiers épisodes, il rencontre sa future équipe de voyage : une jeune fille, Kaoru Kamiya, un garçon descendant des samouraïs, Yahiko Myôjin et un bagarreur de rue, Sanosuke Sagara. Avec de telles fréquentations, son désir de ne plus tuer est souvent mis à l'épreuve surtout que son gouvernement le rappelle souvent pour de lourdes missions et ils fuient. Ensemble, les quatre amis ont un même objectif : se racheter, en aidant les plus faibles. Malheureusement, le lourd passé de Kenshin revient bien trop souvent à la surface. Il rencontre notamment des anciens adversaires, comme Shishio Makoto, qui aspirait à prendre la place de Meiji. Kenshin doit alors faire un effort exceptionnel sur lui-même, afin de ne pas succomber aux anciennes passions qui le faisaient agir. Une série avec un caractère philosophique certain, qui souhaite redonner espoir en l'Homme. Malgré des actes des plus répréhensibles, ce dernier se montre capable de changer et d'utiliser son savoir à des fins meilleures.

Informations pratiques

La série télévisée comporte 95 épisodes. Cependant, il faut savoir que la série existe en livre manga. Elle a aussi donné naissance à "Kenshin le film", ainsi qu'à deux OAV (Original vidéo Animation). Les livres sont disponibles sur le site de la Fnac (Fnac.com). Les épisodes de la série TV peuvent être achetés, neufs ou d'occasion, sur Amazon.fr.

Articles de la même catégorie Télévision

Harry Roselmack : biographie

Harry Roselmack : biographie

Harry Roselmack est un journaliste, présentateur et animateur français né le 20 mars 1973 dans la ville de Tours en Indre-et-Loire (France). Il est notamment connu pour présenter le journal télévisé de la chaîne de TF1, le magazine "sept à huit" diffusé le dimanche ou encore d'animer une émission d'actualité sur la radio nationale RTL.
Daniela Lumbroso : biographie

Daniela Lumbroso : biographie

Daniela Lumbroso est née le 18 aout 1961 à Tunis. Elle anime et produit des émissions de télévision. D’abord journaliste d’information générale, elle s'est aujourd’hui spécialisée dans les émissions de variétés.
Comment choisir un récepteur satellite ? (conseils)

Comment choisir un récepteur satellite ? (conseils)

Les récepteurs satellites offrent la possibilité de recevoir, chez soi, des chaînes de télévision nationales, européennes et étrangères, d'une qualité d'image et de son incroyables, ainsi que des stations de radio. Ils sont, en particulier, très utiles, lorsque vous vous trouvez dans une zone géographique où la réception est mauvaise. Voici quelques conseils pour bien choisir son récepteur satellite.
Frederic Taddei : biographie

Frederic Taddei : biographie

Frédéric Taddei est né à Paris en 1961. Après quelques années d'errance, il trouve sa voie et se dirige vers l'écriture puis la télévision et la radio comme animateur. Il est devenu l'animateur de l'émission D'Art d'art de France 2, présentée juste avant les informations de fin de semaine.