Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Frederic Taddei : biographie

Frédéric Taddei est né à Paris en 1961. Après quelques années d'errance, il trouve sa voie et se dirige vers l'écriture puis la télévision et la radio comme animateur. Il est devenu l'animateur de l'émission D'Art d'art de France 2, présentée juste avant les informations de fin de semaine.

Ses premier pas

Quelques éléments de biographie :
Frédéric Taddei est né en janvier 1961 à Paris. Après son bac, il s'inscrit dans différentes universités mais ne franchit jamais le cap de la première année. Il change de comportement et se concentre en 1990, en lançant le magazine littéraire "Maintenant". Son travail a été repéré par Jean François Bizot, président du magazine Actuel, qui lui propose une place. Il travaille par la suite sur la Radio Nova, crée par Jean François Bizot, et présente l'émission "Aujourd'hui, j'ai lu pour vous" jusqu'en 1997. En 1994, Frédéric Taddei fait ses débuts à la télévision dans l'émission "Nulle part ailleurs" sur Canal+ jusqu'en 1998. Thierry Ardison, admiratif de son travail et de la qualité de celui-ci lui propose de le remplacer de 1998 à 2006 dans son émission Paris Dernière sur la chaîne Paris Première. L'année 2002, marque le début de l'émission D'art d'art sur France 2, dont il est l'initiateur avec sa sœur Marie-Isabelle Taddei, journaliste. Depuis 2005, sur la radio Europe 1, il est l'animateur de l'émission "Regarde les hommes changer" qui devient en 2009 "Regarde le monde changer". L'année suivante, en 2006, il présente sur France 3 l'émission "Ce soir (ou jamais)" en deuxième partie de soirée. Cette émission lui a permis de remporter un prix. Depuis septembre 2010, il publie dans le journal Le Figaro magazine, à raison d'une fois par mois ses "Carnets de voyageur moderne".

Sa carrière

Ses œuvres :
Il publie avec sa sœur Marie-Isabelle Taddei l'ouvrage D'art d'art Volume 1 en 2008 puis le volume 2 en 2010. En 2005, Frédéric Taddei réalise le clip vidéo de la chanson "Comme elle se donne" de Jérôme Attal.

Son action

Ses récompenses :
En juin 2007, Frédéric Taddei reçoit le prix de la meilleure émission de télévision pour "Ce soir (ou jamais)".
La même année, en décembre, il reçoit le premier prix Philippe Caloni pour le remercier de son travail en tant que journaliste.

Articles de la même catégorie Télévision

"Les Tortues ninja" : les dessins animés et la filmographie

"Les Tortues ninja" : les dessins animés et la filmographie

"Les Tortues ninja" (Teenage Mutant Ninja Turtles ou TMNT) est à la base un comic créé en 1984 par Kevin Eastman et Peter Laird, racontant l'histoire de quatre tortues mutantes, expertes en arts martiaux et fans de pizzas. Cette série fut déclinée en deux séries animées, une série télévisée et pas moins de quatre films dont un en image de synthèse.
Où trouver la liste des films pokemon ?

Où trouver la liste des films pokemon ?

Les pokémons sont apparus en 1996 au Japon, tout droit sortis de l'imaginaire de Satoshi Tajiri. Ces attachants petits monstres sont à l'origine issus du jeu vidéo du même nom développé sur la console GameBoy de Nintendo, mais le succès du concept étant une série animée est rapidement sortie dans la foulée accompagnée de films. Ces films, souvent sortis au cinéma et en DVD racontent l'histoire de Sacha dans sa quête de dresseur pokémon.
Yann Barthes : biographie

Yann Barthes : biographie

Yann Barthes né à Chambéry le 9 octobre 1974 est un journaliste français qui en quelques années s'est fait une place de choix à la télévision. En effet, l'humour et l'impertinence qu'il déploie sur Canal + depuis 2004 ont fait de lui une personnalité très appréciée du grand public et ses critiques du monde politique apportent un autre regard au téléspectateur.
Qu'est-ce qui fait acheter un magazine de programme télé ?

Qu'est-ce qui fait acheter un magazine de programme télé ?

Au début des années 60, il n'y avait que 2 chaînes TV et seulement 10 % de la population possédait un téléviseur. Les magazines TV se sont développés en même temps que les chaînes et leur succès a été immédiat. Il en existe de tous les formats et pour tous les goûts et il fait maintenant partie de notre univers.