Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Frederic Taddei : biographie

Frédéric Taddei est né à Paris en 1961. Après quelques années d'errance, il trouve sa voie et se dirige vers l'écriture puis la télévision et la radio comme animateur. Il est devenu l'animateur de l'émission D'Art d'art de France 2, présentée juste avant les informations de fin de semaine.

Ses premier pas

Quelques éléments de biographie :
Frédéric Taddei est né en janvier 1961 à Paris. Après son bac, il s'inscrit dans différentes universités mais ne franchit jamais le cap de la première année. Il change de comportement et se concentre en 1990, en lançant le magazine littéraire "Maintenant". Son travail a été repéré par Jean François Bizot, président du magazine Actuel, qui lui propose une place. Il travaille par la suite sur la Radio Nova, crée par Jean François Bizot, et présente l'émission "Aujourd'hui, j'ai lu pour vous" jusqu'en 1997. En 1994, Frédéric Taddei fait ses débuts à la télévision dans l'émission "Nulle part ailleurs" sur Canal+ jusqu'en 1998. Thierry Ardison, admiratif de son travail et de la qualité de celui-ci lui propose de le remplacer de 1998 à 2006 dans son émission Paris Dernière sur la chaîne Paris Première. L'année 2002, marque le début de l'émission D'art d'art sur France 2, dont il est l'initiateur avec sa sœur Marie-Isabelle Taddei, journaliste. Depuis 2005, sur la radio Europe 1, il est l'animateur de l'émission "Regarde les hommes changer" qui devient en 2009 "Regarde le monde changer". L'année suivante, en 2006, il présente sur France 3 l'émission "Ce soir (ou jamais)" en deuxième partie de soirée. Cette émission lui a permis de remporter un prix. Depuis septembre 2010, il publie dans le journal Le Figaro magazine, à raison d'une fois par mois ses "Carnets de voyageur moderne".

Sa carrière

Ses œuvres :
Il publie avec sa sœur Marie-Isabelle Taddei l'ouvrage D'art d'art Volume 1 en 2008 puis le volume 2 en 2010. En 2005, Frédéric Taddei réalise le clip vidéo de la chanson "Comme elle se donne" de Jérôme Attal.

Son action

Ses récompenses :
En juin 2007, Frédéric Taddei reçoit le prix de la meilleure émission de télévision pour "Ce soir (ou jamais)".
La même année, en décembre, il reçoit le premier prix Philippe Caloni pour le remercier de son travail en tant que journaliste.

Articles de la même catégorie Télévision

Quelles sont les meilleures chaînes d'info sur le Sat ?

Quelles sont les meilleures chaînes d'info sur le Sat ?

Le développement d'offre d'abonnement pour les satellites a amené l'apparition de nombreuses nouvelles chaines. Parmi elles, on trouve des chaines d'information. Si leur programme ont une base similaire, il faut voir quelles sont leurs différences et quelles sont les meilleures chaines d'information.
Patrick Puydebat : biographie

Patrick Puydebat : biographie

Patrick Puydebat est plus connu sous un de ses noms de personnage : Nicolas Vernier, alias le Nicolas d'Hélène et les garçons. Comédien et producteur né en 1971 à Neuilly-Sur-Seine, il a incarné ce personnage pendant de nombreuses années, avant de passer derrière la caméra et derrière un micro de radio.
Dominique Grimault : biographie

Dominique Grimault : biographie

Les amateurs de football ont pu le découvrir au début des années 2000 lorsqu'il participait à l'émission 100% Foot sur M6 aux côtés de Pierre Ménès et d'Estelle Denis, la compagne de Raymond Domenech. Mais, Dominique Grimault est avant tout un journaliste qui a officié sur TF1 ou France 2. En 2009, il s'engage avec l'Olympique de Marseille.
Valerie Damidot : biographie

Valerie Damidot : biographie

Valérie Damidot a commencé sa carrière dans les années 1990 à la télévision sur TF1 puis a changé de chaîne pour finir sur M6 dans son émission D&CO qu'elle anime depuis 2006. Née sous le nom de Valérie Emmanuelle Damidot en janvier 1965 en Hauts-de-Seine.