Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Présentation de la chaîne AB Moteurs (histoire, programmes)

C'est au groupe de Télévision AB groupe que l'on doit la chaine de télévision « AB Moteurs ». Consacrée à tous les loisirs à moteur, cette dernière a su se tailler la part du lion auprès des amateurs d'automobile, en leur proposant une grille de programmes variés, mais en phase avec leur passion. Retour sur une chaîne incontournable du paysage audiovisuel français.

Présentation de la chaîne

« AB Moteur » est une chaine de télévision française consacrée aux sports automobiles. Elle a été créée en 1996 pour faire partie du bouquet AB Sat, sous le nom « Automobile ». Elle a été renommée en 1998 et son domaine de prédilection a été élargi pour inclure tous les loisirs à moteurs, principalement dans le but d'attirer un public plus important. Elle présente donc aujourd'hui des émissions sur l'automobile, mais également sur des sujets tels que la moto, l'aéronautique, le bateau. La chaîne n'est plus disponible uniquement sur le bouquet AB Sat, mais également, par abonnement, sur le câble et sur la télévision numérique sur l'ensemble des réseaux en France, en Belgique, en Suisse et à Monaco. Elle possède deux slogans : « La chaîne de tous les moteurs », mais aussi « chaque passion a son moteur ». Elle est en compétition avec les chaînes de sports comme Eurosport ou Sport + pour la retransmission des événements sportifs, et avec la chaîne Motors TV pour la thématique générale des loisirs automobiles.

Programmes phares

Depuis 2008, les programmes de la chaîne sont répartis en 4 catégories : - La compétition
- Le Tuning
- Les essais
- Les documentaires La chaîne propose des retransmissions de nombreux événements sportifs, notamment automobiles, ainsi que nombreuses retransmissions. Elle propose également des sujets sur des points très précis, ou bien sur des thèmes très généralistes. Elle cherche à proposer des programmes les plus diversifiés possible tout en restant en cohérence avec son thème et en conservant sa place à part au sein des chaînes du groupe AB. Certaines de ses émissions phares sont les suivantes : - « V6 : le journal de l'automobile », présenté par Margot Laffite ;
- « Monster Garage » : une émission de divertissement américaine mettant en scène des « défis mécaniques » drôles et farfelus ;
- « Pleins phares » : un magazine consacré aux personnalités des sports automobiles et aquatiques et présenté par Alexandre Debanne. La grille complète des programmes est disponible sur le site internet de la chaine, Abmoteurs.fr.

Articles de la même catégorie Télévision

Sur quel site de vente de DVD acheter au meilleur prix ?

Sur quel site de vente de DVD acheter au meilleur prix ?

Si vous avez parfois du mal en magasin à trouver les DVD que vous souhaitez, vous pouvez vous rabattre sur les sites de vente en ligne. Non seulement, vous obtiendrez des DVD inédits, mais vous pourrez bénéficier de petits prix exclusifs. Nous allons vous indiquer sur quels sites de vente de DVD en ligne, vous pourrez acheter au meilleur prix.
Présentation de l'émission Rendez-vous avec X de France Inter

Présentation de l'émission Rendez-vous avec X de France Inter

Vous n’avez pas tout compris à l’affaire des frégates, vous vous demandez si les barbouzes existent encore ou comment se fait-il que certaines affaires politiques aient été étouffées depuis des dizaines d’années. Un seul remède, écoutez "rendez-vous avec X" sur France Inter, tous les samedis à 13h 20.
Sur quels sites voir du sport en Live ?

Sur quels sites voir du sport en Live ?

Dans nos souvenirs d’enfant, on se souvient des fois où nous devions rater un événement sportif faute d’abonnement ou d’être à la maison. Nous devions alors écouter les matches à la radio ou aller dans un pub irlandais. Maintenant avec une simple connexion 3G ou wifi et à la condition d’avoir un téléphone compatible ou même une tablette vous avez de multiples possibilités de voir du sport en live ou en streaming. Quels sont les meilleures options ?
Pascal Sevran : biographie

Pascal Sevran : biographie

Pascal Sevran est né en 1945 à Paris, il est décédé le 9 mai 2008. Animateur, parolier, écrivain, il aimait la chanson française et la défendait en particulier dans son émission quotidienne "La chance aux Chansons". Des mots, dans un de ses livres lui valent l'animosité d'associations, un avertissement de la chaîne.