Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Présentation de la chaîne AB Moteurs (histoire, programmes)

C'est au groupe de Télévision AB groupe que l'on doit la chaine de télévision « AB Moteurs ». Consacrée à tous les loisirs à moteur, cette dernière a su se tailler la part du lion auprès des amateurs d'automobile, en leur proposant une grille de programmes variés, mais en phase avec leur passion. Retour sur une chaîne incontournable du paysage audiovisuel français.

Présentation de la chaîne

« AB Moteur » est une chaine de télévision française consacrée aux sports automobiles. Elle a été créée en 1996 pour faire partie du bouquet AB Sat, sous le nom « Automobile ». Elle a été renommée en 1998 et son domaine de prédilection a été élargi pour inclure tous les loisirs à moteurs, principalement dans le but d'attirer un public plus important. Elle présente donc aujourd'hui des émissions sur l'automobile, mais également sur des sujets tels que la moto, l'aéronautique, le bateau. La chaîne n'est plus disponible uniquement sur le bouquet AB Sat, mais également, par abonnement, sur le câble et sur la télévision numérique sur l'ensemble des réseaux en France, en Belgique, en Suisse et à Monaco. Elle possède deux slogans : « La chaîne de tous les moteurs », mais aussi « chaque passion a son moteur ». Elle est en compétition avec les chaînes de sports comme Eurosport ou Sport + pour la retransmission des événements sportifs, et avec la chaîne Motors TV pour la thématique générale des loisirs automobiles.

Programmes phares

Depuis 2008, les programmes de la chaîne sont répartis en 4 catégories : - La compétition
- Le Tuning
- Les essais
- Les documentaires La chaîne propose des retransmissions de nombreux événements sportifs, notamment automobiles, ainsi que nombreuses retransmissions. Elle propose également des sujets sur des points très précis, ou bien sur des thèmes très généralistes. Elle cherche à proposer des programmes les plus diversifiés possible tout en restant en cohérence avec son thème et en conservant sa place à part au sein des chaînes du groupe AB. Certaines de ses émissions phares sont les suivantes : - « V6 : le journal de l'automobile », présenté par Margot Laffite ;
- « Monster Garage » : une émission de divertissement américaine mettant en scène des « défis mécaniques » drôles et farfelus ;
- « Pleins phares » : un magazine consacré aux personnalités des sports automobiles et aquatiques et présenté par Alexandre Debanne. La grille complète des programmes est disponible sur le site internet de la chaine, Abmoteurs.fr.

Articles de la même catégorie Télévision

Victor Robert : biographie

Victor Robert : biographie

Victor Robert, journaliste et présentateur, est entré dans la grande famille Canal + en 2002 où il a présenté une série d'émissions avec un certain succès voire un succès certain. Éclectique, il nous a même fait partager ses talents dans la rubrique sport et ses projets sont variés.
Regarder la télévision gratuite sur son PC : le guide complet

Regarder la télévision gratuite sur son PC : le guide complet

De nos jours, avec l'avènement des box adsl, la télévision est diffusée en numérique via le réseau téléphonique. De ce fait, plus besoin d'avoir une antenne sur son toit pour recevoir la télévision. Si vous bénéficiez ainsi d'une meilleure qualité d'image, vous pouvez aussi grâce à cette révolution, recevoir la tv directement sur votre ordinateur branché à internet. Découvrez comment ci-dessous.
Les dix meilleurs séries télévisées des années 2000

Les dix meilleurs séries télévisées des années 2000

Les années 2000 ont été très riches en séries TV en tout genre, puisqu'on a assisté à une explosion du nombre de celles-ci. Pourtant, toute série n'est pas bonne à regarder. Voici donc en quelques mots les dix meilleures séries qui nous ont été données de voir entre 2000 et 2009, un concentré d'humour, de drame et de suspens.