Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Présentation de la chaîne AB Moteurs (histoire, programmes)

C'est au groupe de Télévision AB groupe que l'on doit la chaine de télévision « AB Moteurs ». Consacrée à tous les loisirs à moteur, cette dernière a su se tailler la part du lion auprès des amateurs d'automobile, en leur proposant une grille de programmes variés, mais en phase avec leur passion. Retour sur une chaîne incontournable du paysage audiovisuel français.

Présentation de la chaîne

« AB Moteur » est une chaine de télévision française consacrée aux sports automobiles. Elle a été créée en 1996 pour faire partie du bouquet AB Sat, sous le nom « Automobile ». Elle a été renommée en 1998 et son domaine de prédilection a été élargi pour inclure tous les loisirs à moteurs, principalement dans le but d'attirer un public plus important. Elle présente donc aujourd'hui des émissions sur l'automobile, mais également sur des sujets tels que la moto, l'aéronautique, le bateau. La chaîne n'est plus disponible uniquement sur le bouquet AB Sat, mais également, par abonnement, sur le câble et sur la télévision numérique sur l'ensemble des réseaux en France, en Belgique, en Suisse et à Monaco. Elle possède deux slogans : « La chaîne de tous les moteurs », mais aussi « chaque passion a son moteur ». Elle est en compétition avec les chaînes de sports comme Eurosport ou Sport + pour la retransmission des événements sportifs, et avec la chaîne Motors TV pour la thématique générale des loisirs automobiles.

Programmes phares

Depuis 2008, les programmes de la chaîne sont répartis en 4 catégories : - La compétition
- Le Tuning
- Les essais
- Les documentaires La chaîne propose des retransmissions de nombreux événements sportifs, notamment automobiles, ainsi que nombreuses retransmissions. Elle propose également des sujets sur des points très précis, ou bien sur des thèmes très généralistes. Elle cherche à proposer des programmes les plus diversifiés possible tout en restant en cohérence avec son thème et en conservant sa place à part au sein des chaînes du groupe AB. Certaines de ses émissions phares sont les suivantes : - « V6 : le journal de l'automobile », présenté par Margot Laffite ;
- « Monster Garage » : une émission de divertissement américaine mettant en scène des « défis mécaniques » drôles et farfelus ;
- « Pleins phares » : un magazine consacré aux personnalités des sports automobiles et aquatiques et présenté par Alexandre Debanne. La grille complète des programmes est disponible sur le site internet de la chaine, Abmoteurs.fr.

Articles de la même catégorie Télévision

Faites entrer l'accusé : tout savoir sur cette émission

Faites entrer l'accusé : tout savoir sur cette émission

L'émission "Faites entrer l'accusé" est un programme télévisé créé en 1999 pour la chaîne France 2 et il relate des grandes affaires de crimes qui se sont déroulés en France ces dernières années. L'émission est programmée en 2e partie de soirée sur la chaîne publique numéro 2 et elle est animée par le présentateur Christophe Hondelatte.
Présentation de la boutique DVD de Arte

Présentation de la boutique DVD de Arte

Vous voulez voir ou revoir un film qui est passé sur la chaîne franco-allemande Arte il y a quelque temps ? Plutôt que d'arpenter les allées des grands magasins, restez confortablement assis devant votre ordinateur pour faire votre choix. Comment ? Tout simplement en passant commande sur le site de la boutique d'Arte, qui dispose d'une offre importante en la matière.
Tout sur la série "Aliens in america"

Tout sur la série "Aliens in america"

Sitcom familiale diffusée sur la CW pendant dix-huit épisodes, entre 2007 et 2008, la série télévisée "Aliens in America" choisissait de montrer la vie d’une famille moyenne américaine, les Tolchuk, bouleversée par l’arrivée en son sein d’un étudiant étranger musulman aux mœurs radicalement différentes. Une comédie prometteuse et politiquement incorrecte, malheureusement interrompue faute d’audiences.
Karine Le Marchand : biographie

Karine Le Marchand : biographie

Karine Le Marchand est une présentatrice de télévision française née le 16 août 1968 à Nancy. Sa carrière professionnelle est très diversifiée, elle a présenté un certain nombre d'émissions comme "Les maternelles" sur la Chaîne 5 de France Télévision, "L'amour est dans le Pré" sur M6 ou plus récemment "C'est ma vie" sur la même chaîne.