Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Julien Lepers : biographie

Depuis 30 ans, l'animateur Julien Lepers est présent à la radio comme à la télévision. Avec une carrière non interrompue, il connaît un grand succès auprès du public, notamment avec l'émission "Questions pour un Champion", qu'il anime depuis 1988. Mais, si l'homme a su garder sa place dans le cœur des téléspectateurs, il a d'autres cordes à son arc comme la radio et la musique.

Premiers pas

Né le 12/08/1949 à Paris, Julien Lepers a un père chef d'orchestre, Raymond Lepers et une mère chanteuse, Maria Rémusat, fille du peintre Claude Rémusat. Son enfance se déroule à Antibes, puis à Saint-Dié-des-Vosges. Il obtient sa licence de droit, mais va vite s'engager sur une autre voie qu'il ne quittera plus.
En 1973, il gagne un concours et devient, jusqu'en 1978, le "Monsieur Hit-parade" à RMC. C'est à la radio RTL qu'il réalise la majeure partie de sa carrière : Challenger, Studio 22, Les Ambassadeurs, Départ Immédiat, Casinos Parade, mais surtout son célèbre "Stop ou encore" présenté jusqu'en 1998.
Sa voix reconnaissable entre toutes est empreinte de bonne humeur et d'entrain. Parallèlement, l'animateur commence une carrière à la télévision qui va l'amener, à présenter depuis 1988, "Questions pour un Champion", qui connaît toujours un grand succès d'audience.

Sa carrière

Depuis le 7/11/1988, Lepers présente quotidiennement le jeu télévisé Questions pour un Champion, sur FR3 puis, France 3, rediffusé sur TV5.
Il présente depuis 2006, chaque dimanche Questions pour un super Champion, William Pinville est la voix-off de l'émission, adaptation d'un jeu britannique "Going for Gold". Le principe : 4 candidats répondent à des questions de culture générale. A chaque manche, le candidat le moins performant est éliminé.
Chaque année, il anime des Spéciales (Juniors, Grandes Ecoles...) lors de soirées télévisées. Le vainqueur reçoit pour trophée "La Vénus" d'Henri Maillot. L'émission et l'animateur sont devenus indissociables. Le jeu a un record de longévité dans l'histoire de la télévision, qui s'explique notamment par la personnalité et la diction particulière de l'animateur.

Son action

Véritable institution populaire, ce jeu est à l'origine de produits dérivés comme un jeu de questions en ligne, un jeu de société et un jeu vidéo, un championnat permanent sur internet "Questions pour un champion online".
Lepers a animé aussi Intervilles (2006-2008), les élections de Miss France (1992-1995), le concours Miss Europe (2001-2002)...
Auteur-compositeur-interprète, Lepers a enregistré deux singles et composé des chansons notamment pour Herbert Léonard ("Pour le plaisir" en 1981 et "Amoureux fou" en 1983).
En 1996, il a composé un album musical qu'il interprète avec le Royal Prestige Orchestra.
Julien Lepers poursuit sa carrière à la télévision et en musique avec la même passion.

Articles de la même catégorie Télévision

Les dessins animés cultes des années 80 : où acheter les coffrets DVD ?

Les dessins animés cultes des années 80 : où acheter les coffrets DVD ?

Beaucoup de dessins animés des années 80 sont issus de la "Japanimation". (Dragon Ball, San ku Kai...) On retrouve les intégrales de ces séries dans certains magasins ou encore sur les sites de vente discount. Le plus simple reste encore de se tourner vers un site dédié aux séries nostalgique comme Manga-Distribution.
Dessin animé : Quels sont les meilleurs dessins animés pour enfant ?

Dessin animé : Quels sont les meilleurs dessins animés pour enfant ?

Les dessins animés passant sur les grandes chaines nationales peuvent être culturels, excitants, divertissants. Les mangas sont en nombre, ce nouveau genre fait fureur en France depuis les années 2000. Depuis fin décembre 2010 jusqu'en avril 2011, c'est le dessin animé Beyblade qui captive les 4-10 ans, Dora, Diego, Mickey s'adressent surtout aux 2-6 ans qui participent aux aventures.
Les dessins animés pour bébés

Les dessins animés pour bébés

Un dessin animé peut être très instructif pour un bébé. A partir de 12 mois, voir des dessins animés lui permettra de comprendre de nouvelles choses, de découvrir la vie et de commencer à avoir du nouveau vocabulaire, tout en s'amusant. Il faut cependant, modérer les visions de ces dessins à bas âge. Cet article vous présentera les plus célèbres dessins animés d'enfants, à regarder sur le téléviseur ou sur Internet.
Tout sur la saga télévisée Les Contes de la crypte

Tout sur la saga télévisée Les Contes de la crypte

Les Contes de la crypte ou en anglais, Tales from the crypt est une série américaine. Elle est inspirée des EC Comics de William Gaines. Cette série a été diffusée du 10 juin 1989 au 19 juillet 1996. Cette série fantastique dispose d'un casting d'acteurs (Teri Hatcher, Tom Hanks, Whoopi Goldberg, Brad Pitt) et de réalisateurs (Robert Zemeckis, Arnold Schwarzenegger) importants. Cette série est diffusée sur de nombreux supports.