Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Karine Le Marchand : biographie

Karine Le Marchand est une présentatrice de télévision française née le 16 août 1968 à Nancy. Sa carrière professionnelle est très diversifiée, elle a présenté un certain nombre d'émissions comme "Les maternelles" sur la Chaîne 5 de France Télévision, "L'amour est dans le Pré" sur M6 ou plus récemment "C'est ma vie" sur la même chaîne.

Ses débuts

Karine Le Marchand est l'enfant d'une mère française "Lorraine" et d'un père originaire du Burundi. Elle aime beaucoup la musique en général et pratique des instruments de musique, dont la harpe et la flûte traversière. En 1986, elle quitte sa ville natale, Nancy, pour monter sur Paris avec le rêve d'une carrière de chanteuse. Elle est alors âgée de 18 ans. Une fois sur Paris, elle fait, durant très peu de temps, du mannequinat. Ensuite, elle s'impose sur la radio RMC, puis on lui proposera de faire de la télévision sur le service public, France 3. Elle passe ensuite sur la chaîne M6 une courte période pour enfin travailler, pendant une dizaine d'années, sur la chaîne TV5.

Sa carrière

En 2004, Karine Le Marchand reprend les rênes de l'émission "Les Maternelles" sur France 5. Elle succède ainsi à une autre présentatrice de télévision, Maïtena Biraben, qui partira sur Canal+ pour présenter "La Matinale". En 2009, elle quitte l'émission "Les Maternelles" et décide de rejoindre une chaîne concurrente, M6. Le groupe lui propose d'animer plusieurs émissions dont la saison 5 de "L'amour est dans le pré" qui réalise des parts de marché jamais vu après son arrivée. Le 14 janvier 2010, elle entame une suite d'émissions, "C'est ma vie", qui traite des sujets de la société, tout domaine confondu. Cette émission est aujourd'hui un grand succès pour Karine Le Marchand. En 2010, M6 lui fait confiance sur deux autres projets d'émissions, "L'espoir de l'année" et un projet qui relate les conflits entre voisins prévus en 2011 avec Stéphane Plaza. Après avoir partagée sa vie avec le chanteur Passi durant une année, Karine Le Marchand est aujourd'hui la femme de Lilian Thuram, l'ex-champion du monde de football 1998. Thuram et sa femme ont aujourd'hui une petite fille, Alya, née en 2003.

Articles de la même catégorie Télévision

Qu'est-ce qui fait acheter un magazine de programme télé ?

Qu'est-ce qui fait acheter un magazine de programme télé ?

Au début des années 60, il n'y avait que 2 chaînes TV et seulement 10 % de la population possédait un téléviseur. Les magazines TV se sont développés en même temps que les chaînes et leur succès a été immédiat. Il en existe de tous les formats et pour tous les goûts et il fait maintenant partie de notre univers.
DVD jeunesse : où acheter au meilleur prix ?

DVD jeunesse : où acheter au meilleur prix ?

Parce que vos enfants sont friands de dessins animés, vous devez régulièrement acquérir des DVD jeunesse pour satisfaire leurs envies. Le prix d'achat d'un tel article étant d'environ 20€ en fin d'année, ce poste de dépense peut représenter un montant conséquent. Voici quelques astuces qui vous permettront de réduire les coûts et d'acheter au meilleur prix.
David E. Kelley : biographie

David E. Kelley : biographie

Scénariste, réalisateur et showrunner de talent, David E. Kelley est le créateur de nombreuses séries télévisées, appartenant généralement au genre judiciaire. Spécialiste des personnages déjantés et décalés, le scénariste utilise bien souvent ses programmes pour partager sa vision libérale du monde. Bourreau de travail, Kelley a par ailleurs l'habitude de s'occuper de plusieurs séries en simultané, jusqu'à s'en lasser.