Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Karine Le Marchand : biographie

Karine Le Marchand est une présentatrice de télévision française née le 16 août 1968 à Nancy. Sa carrière professionnelle est très diversifiée, elle a présenté un certain nombre d'émissions comme "Les maternelles" sur la Chaîne 5 de France Télévision, "L'amour est dans le Pré" sur M6 ou plus récemment "C'est ma vie" sur la même chaîne.

Ses débuts

Karine Le Marchand est l'enfant d'une mère française "Lorraine" et d'un père originaire du Burundi. Elle aime beaucoup la musique en général et pratique des instruments de musique, dont la harpe et la flûte traversière. En 1986, elle quitte sa ville natale, Nancy, pour monter sur Paris avec le rêve d'une carrière de chanteuse. Elle est alors âgée de 18 ans. Une fois sur Paris, elle fait, durant très peu de temps, du mannequinat. Ensuite, elle s'impose sur la radio RMC, puis on lui proposera de faire de la télévision sur le service public, France 3. Elle passe ensuite sur la chaîne M6 une courte période pour enfin travailler, pendant une dizaine d'années, sur la chaîne TV5.

Sa carrière

En 2004, Karine Le Marchand reprend les rênes de l'émission "Les Maternelles" sur France 5. Elle succède ainsi à une autre présentatrice de télévision, Maïtena Biraben, qui partira sur Canal+ pour présenter "La Matinale". En 2009, elle quitte l'émission "Les Maternelles" et décide de rejoindre une chaîne concurrente, M6. Le groupe lui propose d'animer plusieurs émissions dont la saison 5 de "L'amour est dans le pré" qui réalise des parts de marché jamais vu après son arrivée. Le 14 janvier 2010, elle entame une suite d'émissions, "C'est ma vie", qui traite des sujets de la société, tout domaine confondu. Cette émission est aujourd'hui un grand succès pour Karine Le Marchand. En 2010, M6 lui fait confiance sur deux autres projets d'émissions, "L'espoir de l'année" et un projet qui relate les conflits entre voisins prévus en 2011 avec Stéphane Plaza. Après avoir partagée sa vie avec le chanteur Passi durant une année, Karine Le Marchand est aujourd'hui la femme de Lilian Thuram, l'ex-champion du monde de football 1998. Thuram et sa femme ont aujourd'hui une petite fille, Alya, née en 2003.

Articles de la même catégorie Télévision

Tout le sport : suivre l'actualité sportive au quotidien

Tout le sport : suivre l'actualité sportive au quotidien

Les amateurs de sports connaissent l'émission Tout le Sport qui est diffusée au quotidien sur la chaîne du service public France 3. C'est le rendez-vous journalier de toutes celles et de tous ceux qui souhaitent avoir un large aperçu de ce qui se passe dans le monde du sport, avec les principales informations et les tout derniers résultats.
Christophe Dechavanne : biographie

Christophe Dechavanne : biographie

Christophe Dechavanne, l'animateur daltonien au Jack Roussel est né en 1958 à Paris. Il commence dans la vie par rénover des logements avant de se diriger vers la radio et la télévision. Présentateur, commentateur, chroniqueur, animateur, producteur, coureur automobile, défenseur du préservatif à 1 franc, son dynamisme et sa franchise ont fait sa célébrité.
Le journal télévisé

Le journal télévisé

Le journaux télévisés ou JT est un bulletin de nouvelles et d'informations quotidiens à différentes heures de la journée. Ils permettent de connaître les informations de France mais aussi les nouvelles internationales. Ces journaux deviennent un rendez-vous journalier pour les téléspectateurs voulant tout savoir sur l'actualité. Cet article vous expliquera la notion de "Journal télévisé" et vous présentera celui de quelques chaînes de télévision.
Comment voir des vidéos en ligne ?

Comment voir des vidéos en ligne ?

Comment voir des vidéos en ligne ? Mais qu'est-ce qu'une vidéo en ligne ? Et où voir ces vidéos sur Internet ? Voici toutes les questions que l'on peut se poser sur ce sujet et qui seront traitées en 2 parties dans cet article.