Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment regarder la TV en direct sur internet et quelles chaînes peut on choisir ?

Vous avez envie de regarder la télévision en passant par internet, ou vous avez tout simplement envie d'en savoir plus sur les possibilités offertes par votre ordinateur. Il est en effet possible de regarder la télévision en direct en passant par son PC, et nous allons vous expliquer comment il faut faire pour y parvenir. Alors à votre ordinateur et suivez ces étapes.

Les étapes

Pour regarder la télévision en direct sur un ordinateur et en passant par Internet, il existe plusieurs solutions et nous allons vous en proposer une simple, rapide et efficace. VLC Media Player Il est tout d’abord possible de le faire en utilisant un lecteur média du type de VLC Media Player. Pour cela vous devez soit en disposer sur votre ordinateur, soit le télécharger en passant par Internet : vous pouvez le faire très simplement et gratuitement. Dès que vous avez téléchargé ce logiciel de lecture vous devez ouvrir VLC Media Player et vous connecter à Internet. Une fois le média sélectionné et ouvert, vous devez cliquer sur média puis ouvrir un fichier avancé. Dans "Réseau", vous allez taper [[http://tv.sfr.fr/tv-pc/televisionsurpc.m3u|http://tv.sfr.fr/tv-pc/televisionsurpc.m3u]] et le faire lire par votre lecteur. Ensuite il vous faudra ouvrir l’onglet de la liste de lecture et vous pourrez enfin regarder la télévision en direct sur internet. Il vous est, en théorie, possible de regarder toutes les chaînes françaises et internationales. Autre méthode
Il existe toutefois une autre possibilité assez intéressante, il existe un logiciel qui permet de regarder la télévision en direct depuis un ordinateur. Il s'agit d'ADSL TV, qui est un logiciel gratuit, que vous pouvez trouver sur Windows et qui permet aux abonnés de Free, Alice, Orange ou encore Bouygues Telecom de regarder la télé depuis leur ordinateur et cela gratuitement. Vous avez accès à toutes les chaînes disponibles sur votre ordinateur (TNT, chaînes internationales gratuites...).

Les différentes chaînes

En regardant la télévision (les informations, les films, les séries) via votre ordinateur, il est possible de regarder toutes les chaînes disponibles sur la TNT française. De plus, il est possible de regarder un grand nombre de chaînes étrangères et il est même, en théorie, réalisable de regarder toutes les chaînes qui existent sur la planète depuis votre ordinateur en ligne.

Articles de la même catégorie Télévision

Victor Robert : biographie

Victor Robert : biographie

Victor Robert, journaliste et présentateur, est entré dans la grande famille Canal + en 2002 où il a présenté une série d'émissions avec un certain succès voire un succès certain. Éclectique, il nous a même fait partager ses talents dans la rubrique sport et ses projets sont variés.
Où trouver une antenne plate ?

Où trouver une antenne plate ?

Les antennes plates sont très pratiques, car elles sont à la fois performantes et beaucoup plus discrètes que les antennes classiques. Pour vous permettre de vous équiper d'une antenne plate d'intérieur ou d'extérieur, vous découvrirez les meilleurs sites de e-commerce pour son achat ainsi qu'une sélection d'offres, ce qui vous permettra d'avoir un aperçu des prix et qui vous aidera par la même occasion.
Qu'est-ce qui fait acheter un magazine de programme télé ?

Qu'est-ce qui fait acheter un magazine de programme télé ?

Au début des années 60, il n'y avait que 2 chaînes TV et seulement 10 % de la population possédait un téléviseur. Les magazines TV se sont développés en même temps que les chaînes et leur succès a été immédiat. Il en existe de tous les formats et pour tous les goûts et il fait maintenant partie de notre univers.
Carte postale gourmande : tout savoir sur cette émission

Carte postale gourmande : tout savoir sur cette émission

L'émission "Carte Postale Gourmande" était une émission culinaire présentée par le chef Jean-Luc Petitrenaud. Elle a été renommée depuis 2006, s'appelle "Les Escapades de Petitrenaud" et reprend le même principe, à savoir un tour de France au contact des chefs et cuisiniers qui ont envie de faire partager le patrimoine gastronomique de leur région.