Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Présentation de la série "Les Têtes Brûlées"

"Les Têtes Brûlées" est une série américaine relatant les aventures d'une escadrille de pilotes de chasse, commandée par "Pappy" Boyington, durant la Seconde Guerre mondiale. Elle a été diffusée pour la première fois sur les écrans en mars 1977 en France et connut un immense succès un peu partout dans le monde.

La série

"Les Têtes Brûlées" est une série américaine produite par Stephen J.Cannell. Aux États-Unis, elle fut diffusée sous le nom de "Baa Baa Black Sheep" dans un premier temps, puis "Black Sheep Squadron". L'histoire de la série se situe pendant la Seconde Guerre mondiale, dans le Pacifique. Tout au long des épisodes, on suit les aventures d'une escadrille de pilotes de chasse (surnommés "Les têtes brûlées") en mission avec à sa tête "Pappy Boyington". Un épisode pilote de deux heures fut tout d'abord réalisé et devant l'intérêt et l'enthousiasme du public, il avait été décidé de créer une série à part entière. En tout, ce sont 35 épisodes de 47 minutes chacun qui seront diffusés aux États-Unis tout d'abord en 1976 et en France, en mars 1977.

Qui est "Pappy" Boyington ?

Le héros principal de la série, interprété par l'acteur Robert Conrad, est Grégory "Pappy" Boyington. Celui-ci a réellement existé et fut un pilote de chasse émérite, servant dans le corps américain des marines. La série s'est inspirée de ses exploits et Boyington lui-même n'a pas hésité à intervenir auprès de l'équipe des techniciens pour donner de précieux conseils. Le surnom "Pappy" est dû au fait que Boyington était le plus âgé au sein de l'escadrille qu'il dirigeait.

Quelques anecdotes

- Les studios NBC, qui diffusaient la série aux États-Unis, changèrent le nom de la série de "Baa Baa black sheep" en "Black sheep squadron", pour que le public ne la confonde pas avec une série pour enfants. - Les scènes aériennes ont été tournées principalement dans les îles du Détroit, en Californie du Sud. Elles sont saisissantes de vérité et ont certainement contribué au succès de la série. - Après seulement deux saisons de diffusion, les producteurs décident d'arrêter le tournage à cause d'une audience trop faible. En revanche, dans d'autres pays et notamment en France, "Les Têtes Brûlées" a connu un succès considérable et est devenue une série culte. - Il est possible de revoir la série grâce aux différents DVD mis en vente depuis 2006.

Articles de la même catégorie Télévision

Television, vidéo, service, le site de TVS

Television, vidéo, service, le site de TVS

TVS (Télévision Vidéo Services) dispose d'un site Internet sur lequel vous retrouverez toutes les informations sur cette entreprise. Vous pourrez également y découvrir leurs travaux en cours ou achevés, les sociétés avec lesquelles ils ont collaboré et l'ensemble des services qu'ils proposent. Vous pourrez lire dans cet article une présentation de ce site Internet et de son contenu.
Dessin animé : Quels sont les meilleurs dessins animés pour enfant ?

Dessin animé : Quels sont les meilleurs dessins animés pour enfant ?

Les dessins animés passant sur les grandes chaines nationales peuvent être culturels, excitants, divertissants. Les mangas sont en nombre, ce nouveau genre fait fureur en France depuis les années 2000. Depuis fin décembre 2010 jusqu'en avril 2011, c'est le dessin animé Beyblade qui captive les 4-10 ans, Dora, Diego, Mickey s'adressent surtout aux 2-6 ans qui participent aux aventures.
Comment obtenir un autocollant de Groland ?

Comment obtenir un autocollant de Groland ?

Qui n'a jamais vu l'autocollant de la Présipauté à l'arrière d'une voiture ? Si vous regardez la chaîne Canal +, vous connaissez forcément l'émission éponyme animé par "Jules-Edouard Moustic".
Tout sur le site Infopresse.com

Tout sur le site Infopresse.com

Le site Infopresse.com est une plateforme canadienne regroupant plusieurs sujets thématiques liés au business. Marketing, publicité et communication sont les mots d'ordre de la ligne rédactionnelle de ce site internet. Nous vous proposons aujourd'hui un descriptif des activités, des rubriques et des différents thèmes abordés afin que le site Infopresse.com n'ait plus aucun secret pour vous.