Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la série "Aliens in america"

Sitcom familiale diffusée sur la CW pendant dix-huit épisodes, entre 2007 et 2008, la série télévisée "Aliens in America" choisissait de montrer la vie d’une famille moyenne américaine, les Tolchuk, bouleversée par l’arrivée en son sein d’un étudiant étranger musulman aux mœurs radicalement différentes. Une comédie prometteuse et politiquement incorrecte, malheureusement interrompue faute d’audiences.

Résumé

"Aliens in America" narre le quotidien de la famille Tolchuck, qui accueille dans le cadre d’un échange scolaire international un jeune adolescent pakistanais, Raja (Adhir Kalyan). Rapidement Raja va se lier d’amitié avec Justin (Dan Byrd), le fils timide et complexé de la famille, et ensemble, le duo va devoir faire face à l’environnement difficile du lycée, aux moqueries de Claire (Lindsey Shaw), sœur cadette de Justin plus populaire que lui et à l’autorité des deux parents Tolchuck, Franny (Amy Pietz) et Gary (Scott Patterson).
En plus de son ton décomplexé et tout public, "Aliens in America" joue avec finesse la carte du politiquement incorrect, se moquant gentiment des phobies américaines "post 11 septembre". Ici, l’immigrant musulman s’avère bien vite être le membre le plus sensé et réfléchi de la maisonnée Tolchuk, un ami qui prodigue bien souvent de bons conseils et ce, même s’il n’échappe pas, parfois, aux tentations du monde occidental.

Diffusion

Commandée par The CW TV au mois de mai 2007, "Aliens in America" est rapidement programmée le lundi soir en "prime time" sur la chaîne, dès le mois d’octobre. Filmée dans la banlieue de Vancouver, la série connaît un changement de taille à sa distribution en juillet 2007, lorsque Patrick Breen, l’interprète du père de famille, est remplacé par Scott Patterson, de la série "Gilmore Girls".
La série s’établit alors tranquillement à l’antenne, imposant son écriture décalée et familiale, mais peine à faire des scores d’audience satisfaisants pour la chaîne CW (et son Smallville aux audiences massives). En février 2008, la chaîne déménage le programme le dimanche soir, où la série finit sa vie sans faire d’éclats. Au mois de mai 2008, la série est finalement annulée, ses acteurs étant désormais libres de rejoindre d’autres shows.
Lindsey Shaw rejoint ainsi la distribution de "Pretty Little Liars", Amy Pietz apparaît dans "The Office", Dan Byrd dans "Cougar Town", Scott Patterson dans "The Event", quant à Adhir Kalyan, on le retrouve dans trois épisodes de "Nip Tuck" et dans la sitcom "Rules of Engagement".

Articles de la même catégorie Télévision

Biographie de Christophe Rocancourt

Biographie de Christophe Rocancourt

Christophe Rocancourt, l'escroc français, est un personnage surprenant, qui a alimenté les conversations ces dernières années. Tous les médias se sont penchés sur son histoire. Le cinéma veut sa part et un film est en négociation. Découvrez son histoire étonnante.
Barbara Mori : ce qu'il faut savoir à son sujet

Barbara Mori : ce qu'il faut savoir à son sujet

De ces origines à son parcours professionnel, voici le portrait de la célèbre actrice et mannequin, Barbara Mori. Découvrez les films dans lesquels elle a tournée, dans quelles séries elle est apparue et où elle a grandi. Dans cet article, tout ce que vous devez savoir à propos de la sublime Barbara Mori.
La série Les Jardins secrets

La série Les Jardins secrets

Une série originale et provocante, un humour très décalé et pointu, "Les Jardins secrets" se déroule dans la banlieue chic d'Amsterdam où la vie mouvementée des personnages va vous tenir en haleine, nous allons découvrir la série dans les détails ainsi que les personnages et les acteurs.