Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la série "Aliens in america"

Sitcom familiale diffusée sur la CW pendant dix-huit épisodes, entre 2007 et 2008, la série télévisée "Aliens in America" choisissait de montrer la vie d’une famille moyenne américaine, les Tolchuk, bouleversée par l’arrivée en son sein d’un étudiant étranger musulman aux mœurs radicalement différentes. Une comédie prometteuse et politiquement incorrecte, malheureusement interrompue faute d’audiences.

Résumé

"Aliens in America" narre le quotidien de la famille Tolchuck, qui accueille dans le cadre d’un échange scolaire international un jeune adolescent pakistanais, Raja (Adhir Kalyan). Rapidement Raja va se lier d’amitié avec Justin (Dan Byrd), le fils timide et complexé de la famille, et ensemble, le duo va devoir faire face à l’environnement difficile du lycée, aux moqueries de Claire (Lindsey Shaw), sœur cadette de Justin plus populaire que lui et à l’autorité des deux parents Tolchuck, Franny (Amy Pietz) et Gary (Scott Patterson).
En plus de son ton décomplexé et tout public, "Aliens in America" joue avec finesse la carte du politiquement incorrect, se moquant gentiment des phobies américaines "post 11 septembre". Ici, l’immigrant musulman s’avère bien vite être le membre le plus sensé et réfléchi de la maisonnée Tolchuk, un ami qui prodigue bien souvent de bons conseils et ce, même s’il n’échappe pas, parfois, aux tentations du monde occidental.

Diffusion

Commandée par The CW TV au mois de mai 2007, "Aliens in America" est rapidement programmée le lundi soir en "prime time" sur la chaîne, dès le mois d’octobre. Filmée dans la banlieue de Vancouver, la série connaît un changement de taille à sa distribution en juillet 2007, lorsque Patrick Breen, l’interprète du père de famille, est remplacé par Scott Patterson, de la série "Gilmore Girls".
La série s’établit alors tranquillement à l’antenne, imposant son écriture décalée et familiale, mais peine à faire des scores d’audience satisfaisants pour la chaîne CW (et son Smallville aux audiences massives). En février 2008, la chaîne déménage le programme le dimanche soir, où la série finit sa vie sans faire d’éclats. Au mois de mai 2008, la série est finalement annulée, ses acteurs étant désormais libres de rejoindre d’autres shows.
Lindsey Shaw rejoint ainsi la distribution de "Pretty Little Liars", Amy Pietz apparaît dans "The Office", Dan Byrd dans "Cougar Town", Scott Patterson dans "The Event", quant à Adhir Kalyan, on le retrouve dans trois épisodes de "Nip Tuck" et dans la sitcom "Rules of Engagement".

Articles de la même catégorie Télévision

Harry Roselmack : biographie

Harry Roselmack : biographie

Harry Roselmack est un journaliste, présentateur et animateur français né le 20 mars 1973 dans la ville de Tours en Indre-et-Loire (France). Il est notamment connu pour présenter le journal télévisé de la chaîne de TF1, le magazine "sept à huit" diffusé le dimanche ou encore d'animer une émission d'actualité sur la radio nationale RTL.
Où trouver une antenne plate ?

Où trouver une antenne plate ?

Les antennes plates sont très pratiques, car elles sont à la fois performantes et beaucoup plus discrètes que les antennes classiques. Pour vous permettre de vous équiper d'une antenne plate d'intérieur ou d'extérieur, vous découvrirez les meilleurs sites de e-commerce pour son achat ainsi qu'une sélection d'offres, ce qui vous permettra d'avoir un aperçu des prix et qui vous aidera par la même occasion.
Tout sur la série documentaire The Blues, de Martin Scorsese

Tout sur la série documentaire The Blues, de Martin Scorsese

Martin Scorsese a produit une série documentaire sur le Blues, à l'occasion du centième anniversaire de cette musique. La série documentaire "The Blues" comporte sept films, Martin Scorsese a permis à sept cinéastes, dont lui-même, De s'exprimer sur ce courant musical, mythe de l'Amérique du XXe siècle.
Tout sur le remake de la série TV "V" : histoire, personnages, réception critique

Tout sur le remake de la série TV "V" : histoire, personnages, réception critique

Série télévisée américaine diffusée sur ABC entre 2009 et 2011, "V" est une réinvention de la série TV du même nom diffusée dans les années 1980. Mettant en scène le conflit entre les visiteurs, des extraterrestres supposément pacifiques fraîchement arrivés sur Terre et un groupe d’humains résistants conscients des mensonges aliens, le show est annulé après deux saisons mitigées.