Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la Tour de Tokyo (histoire, fonctions...)

La Tour de Tokyo peut être considérée comme un des monuments phares du Japon. Il ne s’agit pas d’une simple copie de la Tour Eiffel, la Tour de Tokyo est devenue un des symboles de la puissance de la capitale du Japon. Néanmoins, la Tour de Tokyo n’est pas qu’un simple symbole, elle possède aussi des fonctions essentielles. En outre, cette tour fait partie intégrante de la culture japonaise.

Histoire de la Tour de Tokyo

La Tour de Tokyo a été construite par Tachu Naito. Celui-ci s’est inspiré de la Tour Eiffel en France. Ce qui différencie la Tour de Tokyo de la Tour Eiffel sont les couleurs. En effet, la Tour de Tokyo est peinte de rouge et de blanc. De plus, la tour japonaise est, contrairement à ce que l’on pourrait croire, plus grande que l’originale. La Tour de Tokyo mesure près de 332,6m. Il s’agit du plus grand monument japonais. La construction de la tour japonaise a débuté en juin 1957 pour prendre fin en 1958. C’est cette même année, que la Tour de Tokyo ouvre ses portes aux visiteurs. En 2011, l’antenne de la tour s’est tordue à cause du séisme survenu en mars.

Fonctions de la Tour de Tokyo

La Tour de Tokyo abrite une multitude de musées, de restaurants et de magasins en tout genre. Les visiteurs, du haut de la tour, peuvent admirer la ville de Tokyo dans son ensemble. La Tour de Tokyo est un repère pour les habitants de la capitale. La fonction principale de la Tour de Tokyo consiste à faciliter la diffusion de la radio et de la télévision, dont NHK.

Aspect culturel

La Tour de Tokyo est un immense symbole culturel au Japon. Elle apparaît alors dans les films, les dramas (séries japonaises), les clips ou encore, les mangas populaires. Elle sert à situer l’action dans la capitale nipponne. Les téléspectateurs assimilent la tour à Tokyo comme ils assimilent la statue de la Liberté à New York. La Tour de Tokyo est même apparue dans le blockbuster Godzilla. Cette tour est une des plus visitées au monde, car se trouve, juste à ses côtés, le célèbre temple Zojo-Ji. Celui-ci attire une cascade de touristes tous les ans.

Articles de la même catégorie Architecture

La cathédrale d'Amiens : histoire et architecture

La cathédrale d'Amiens : histoire et architecture

Cet article vous livrera tous les secrets de la cathédrale d'Amiens qui se situe dans la ville du même nom dans le département de la Somme en région Picardie. Vous pourrez connaître grâce à cet article l'histoire de la cathédrale ainsi que son architecture à la fois complexe et grandiose de l'architecture gothique. Bonne découverte de la construction qu'est ce chef d'œuvre.
Qu'est-ce qu'une pierre angulaire ?

Qu'est-ce qu'une pierre angulaire ?

La pierre angulaire d'un édifice architectural n'est autre qu'une pierre qui fait l'angle. Le terme est utilisé dans une symbolique de construction, par une métaphore biblique qui en fait une pierre qui serait la pierre maîtresse de l'édifice, et qui devrait soutenir la bâtisse. On fait également référence à la personne d'un groupe qui serait la plus fiable.
Tout sur l'Oriental Pearl Tower de Shangai

Tout sur l'Oriental Pearl Tower de Shangai

L'Oriental Pearl Tower, étant la plus haute tour de Chine jusqu'en 2007, permet d'allier visite culturelle et visite lucrative. A chaque étages des perles nous attendent, une vue d'une rivière, la vue de la ville, un restaurant rotatif, etc. Visite qui sûrement satisfera grands comme petits.
Besançon France : quels sont les plus beaux sites à visiter à Besançon ?

Besançon France : quels sont les plus beaux sites à visiter à Besançon ?

Besançon est situé dans le Doubs en France. Besançon est dans la région Franche-Comté. Elle est également une province ecclésiastique. Les Bisontins et Bisontines sont ses habitants. Dès l'époque gallo-romaine, Besançon joue un grand rôle : la cité est devenue tour à tour une place forte militaire, une garnison, un centre politique, et une capitale religieuse. Besançon a un très riche patrimoine historique et culturel.