Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la Tour de Tokyo (histoire, fonctions...)

La Tour de Tokyo peut être considérée comme un des monuments phares du Japon. Il ne s’agit pas d’une simple copie de la Tour Eiffel, la Tour de Tokyo est devenue un des symboles de la puissance de la capitale du Japon. Néanmoins, la Tour de Tokyo n’est pas qu’un simple symbole, elle possède aussi des fonctions essentielles. En outre, cette tour fait partie intégrante de la culture japonaise.

Histoire de la Tour de Tokyo

La Tour de Tokyo a été construite par Tachu Naito. Celui-ci s’est inspiré de la Tour Eiffel en France. Ce qui différencie la Tour de Tokyo de la Tour Eiffel sont les couleurs. En effet, la Tour de Tokyo est peinte de rouge et de blanc. De plus, la tour japonaise est, contrairement à ce que l’on pourrait croire, plus grande que l’originale. La Tour de Tokyo mesure près de 332,6m. Il s’agit du plus grand monument japonais. La construction de la tour japonaise a débuté en juin 1957 pour prendre fin en 1958. C’est cette même année, que la Tour de Tokyo ouvre ses portes aux visiteurs. En 2011, l’antenne de la tour s’est tordue à cause du séisme survenu en mars.

Fonctions de la Tour de Tokyo

La Tour de Tokyo abrite une multitude de musées, de restaurants et de magasins en tout genre. Les visiteurs, du haut de la tour, peuvent admirer la ville de Tokyo dans son ensemble. La Tour de Tokyo est un repère pour les habitants de la capitale. La fonction principale de la Tour de Tokyo consiste à faciliter la diffusion de la radio et de la télévision, dont NHK.

Aspect culturel

La Tour de Tokyo est un immense symbole culturel au Japon. Elle apparaît alors dans les films, les dramas (séries japonaises), les clips ou encore, les mangas populaires. Elle sert à situer l’action dans la capitale nipponne. Les téléspectateurs assimilent la tour à Tokyo comme ils assimilent la statue de la Liberté à New York. La Tour de Tokyo est même apparue dans le blockbuster Godzilla. Cette tour est une des plus visitées au monde, car se trouve, juste à ses côtés, le célèbre temple Zojo-Ji. Celui-ci attire une cascade de touristes tous les ans.

Articles de la même catégorie Architecture

Tout sur l'Oriental Pearl Tower de Shangai

Tout sur l'Oriental Pearl Tower de Shangai

L'Oriental Pearl Tower, étant la plus haute tour de Chine jusqu'en 2007, permet d'allier visite culturelle et visite lucrative. A chaque étages des perles nous attendent, une vue d'une rivière, la vue de la ville, un restaurant rotatif, etc. Visite qui sûrement satisfera grands comme petits.
La pyramide, son histoire et son utilité

La pyramide, son histoire et son utilité

Il existe plusieurs types de pyramides : celles d'Egypte qui abritaient les tombeaux des pharaons, celles des Mayas, celles qui sont utilisées en économie, comme la pyramide des âges, ou dans le secteur social comme la pyramide de Maslow et puis, il y a des pyramides modernes, créées par des architectes mêlant l'ancien à l'art contemporain. Voici un aperçu de ces formes architecturales pas comme les autres.
David d'Angers : biographie

David d'Angers : biographie

Auteur de la statue du Grand Condé et du fronton du Panthéon de Paris, Pierre-Jean David, alias David d'Angers, est reconnu pour ses œuvres talentueuses. De nombreux ouvrages, tels des monuments, de statues, des médaillons ont fait sa réputation. Son non a été attribué à un lycée à Angers et pour mieux le connaître, visitez la galerie David-d'Angers dans l'abbaye Toussaint.
La construction modulaire : Utilité, coût, efficacité

La construction modulaire : Utilité, coût, efficacité

La construction traditionnelle est coûteuse et prend beaucoup de temps. Un nouveau type de construction a vu le jour il y a maintenant plusieurs décennies : La construction modulaire. Mais, quelles sont ses avantages et ses inconvénients ? C’est ce que nous allons découvrir.