Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur les thermes de Lamalou-les-Bains

Située dans l'Hérault et nichée dans une splendide vallée à 200m d'altitude, Lamalou-les-Bains est une ville thermale des plus ravissantes et au succès grandissant. Son établissement thermal fait partie de "la Chaîne thermale du soleil", ce qui est un gage de sérieux et de qualité. Vous trouverez dans cet article les informations essentielles sur cette station thermale, ainsi que ses avantages et inconvénients.

Les cures thermales à Lamalou-les-Bains

Dans son écrin de verdure et à seulement 40km de la mer Méditerranée, Lamalou-les-Bains attire de nombreux visiteurs recherchant le calme et le bien-être. Cette ville moderne et sauvage à la fois, qui offre de nombreux sites touristiques à visiter et des activités diversifiées, a vu sa station thermale devenir l'une des plus appréciées de France. Que vous désiriez un simple soin thermal ou que vous recherchiez une ville pour profiter d'un séjour thermal, vous trouverez un large choix de prestations à Lamalou-les-Bains : des soins toniques ou relaxants, un espace forme et beauté, des soins spécifiques pour les personnes souffrantes de maladies, etc.

Pourquoi effectuer un séjour thermal à Lamalou-les-Bains ?

De nombreuses stations thermales proposent leurs services, mais toutes n'offrent pas les mêmes prestations. Les cures thermales de Lamalou-les-Bains sont spécialisées dans le traitement de certaines pathologies en neurologie, rhumatologie et traumatologie. On y soigne ainsi la fibromyalgie, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques et la maladie de Charcot-Marie-Tooth. Ces séjours spécifiques sont d'une durée allant jusqu'à trois semaines et sont pris en charge par la sécurité sociale. Ils sont encadrés par une équipe médicale compétente. Pour les accompagnants ou les personnes recherchant un séjour thermal de qualité, de nombreux soins et activités sont proposés en parallèle de ces traitements thérapeutiques. Entre deux soins, vous pourrez profiter du riche patrimoine de la région lors de promenades à cheval ou à vélo, faire du tennis, du golf ou vous rendre au casino.

Les avantages

Les soins proposés sont nombreux et variés. De nombreuses activités sont disponibles aussi bien dans le centre thermal que dans la ville. Dans le cadre des séjours thérapeutiques, les accompagnants peuvent trouver de nombreux soins et activités pour eux également. Peignoirs et serviettes de bain sont mis à disposition gratuitement. Une équipe médicale encadre les soins pour chaque patient et veille à leurs bons déroulements. Du simple soin relaxant au séjour thermal, une grande variété de prestations pour tous les budgets. Le cadre est magnifique et la Méditerranée n'est qu'à 40km. Il est facile d'accès, par avion, train ou autoroute. Le site Chainethermale.fr propose régulièrement des promotions sur des soins ou séjours.

Les inconvénients

Tous les soins ne sont pas remboursés, il est nécessaire de se renseigner au préalable.

Articles de la même catégorie Relaxation

Les bons plans pour un week-end thalasso à Arcachon (adresses)

Les bons plans pour un week-end thalasso à Arcachon (adresses)

Depuis le 19ème siècle, Arcachon est considérée comme une ville de santé, grâce aux vertus curatives de son climat et de l'eau de mer. C'est dans cette ville que se développa le thermalisme et beaucoup de malades y vinrent en cure. Aujourd'hui encore, Arcachon a l’un des plus grands centres de thalassothérapie qui fera votre bonheur.
Les bons plans pour un weekend thalasso à Royan (adresses)

Les bons plans pour un weekend thalasso à Royan (adresses)

La ville de Royan est située dans le département des Charentes-Maritime, à l'entrée de l'estuaire de la Gironde. Du haut de majestueuses falaises, elle surplombe de magnifiques plages de sable fin. Le climat de la région est particulièrement doux grâce à l'influence du Gulf Stream, ce courant chaud marin qui circule le long des côtes bordant l'océan Atlantique.
Tout savoir sur la pierre d'ambre et ses utilisations

Tout savoir sur la pierre d'ambre et ses utilisations

L'ambre est une pierre qui est tout simplement magnifique, les Celtes s'en servaient énormément sous forme de perles, car elle protège des animaux et des végétaux. Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements, alors cet article est fait pour vous. Vous pourrez, en effet, y lire des informations sur l'ambre et vous y trouverez une liste de ses différentes utilisations.