Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur les Dames Chinoises

Le jeu des Dames Chinoises est un jeu de plateau, qui peut être joué par 2 à 6 joueurs, sur un tablier en forme d'étoile à six branches. Le but est de placer ses pièces dans la branche opposée à celle de départ, et une partie peut durer de 10 minutes à 2 heures. Cet article va évoquer son histoire, et décrire le jeu.

L'Histoire du jeu des Dames Chinoises

La création
Bien qu'il s'appelle "Dames Chinoises", ce n'est pas un jeu chinois. En réalité, ce jeu a été crée en Allemagne, en 1892, sous le nom de "Stern-Halma" : "Halma" est un le nom d'un jeu grec qui se rapproche des jeux de dames, et "Stern" est le mot allemand pour dire "étoile", se rapportant à la forme du plateau. Le nom de Dames Chinoises
En fait, ce jeu prit le nom de Dames Chinoise car il a été d'abord introduit en Asie, par les américains, et ensuite on en importa de l'Asie vers l'Europe. C'est pour cela que l'on croit que ce jeu de dames provient d'Asie, et plus particulièrement de Chine.

Description du jeu des Dames Chinoises

Sa Composition
Chaque joueur possède 10 billes de couleur, positionnées dans les 10 trous se situant dans la branche de départ choisie. Le centre est composé de 61 trous. Son but
Le but du jeu est de déplacer ses 10 billes dans la branche opposée à celle de départ. Ses règles
Les règles sont simples : le joueur doit faire avancer ses billes vers la branche opposée à celle de départ, en sautant par dessus d'autres billes. Les billes chevauchées peuvent être les siennes, comme celles des autres joueurs. Le joueur ne peut pas avancer sans passer par dessus une autre bille. Cette action peut se répéter plusieurs fois dans le même tour, si un parcours de plusieurs billes à chevaucher est tracé. Par contre, il est interdit de faire reculer sa bille, à moins que cela fasse partie d'un parcours, mais à la fin de ce même parcours, la bille doit avoir avancé. Liens
Voici quelques liens pour vous entraîner à jouer aux dames chinoises en ligne: - Contre un ordinateur : Jeuxjeuxjeux.fr, - Contre des joueurs : Bulltricker.free.fr.

Articles de la même catégorie Jeux de société

Où acheter et consulter les incollables ?

Où acheter et consulter les incollables ?

Les Incollables ont été créés en 1989 par les éditions Playbac. Ces éventails de jeux ludiques, sous forme de questions-réponses, ont été élaborés spécialement pour les enfants, en fonction de leur âge ou de leur niveau scolaire. Depuis, les fiches de jeu se sont diversifiées et se jouent sur différents supports. Vous découvrirez dans cet article ou acheter et consulter les jeux des Incollables.
Comment fabriquer des cartes Pokémon ? (conseils pratiques, modèles)

Comment fabriquer des cartes Pokémon ? (conseils pratiques, modèles)

Aujourd'hui les cartes Pokémon sont toujours aussi nombreuses et populaires dans les cours de récréation de nos enfants. L'achat de ces "poke cartes" peut ainsi s'avérer rapidement coûteux, surtout pour les familles nombreuses. Pour éviter d'investir dans des cartes pokémon à tout và, certains ont trouvé le moyen d'en créer. Comment fabriquer des cartes Pokémon ? voici un guide pratique qui vous aidera dans la création de vos propres cartes.
Quelles sont les règles du monopoly en euros ? (conseils)

Quelles sont les règles du monopoly en euros ? (conseils)

Quelles sont les différences entre l'ancien Monopoly avec lequel tout le monde a déjà joué et le nouveau modèle en euros ? Les différences entre le Monopoly ancien est ce nouveau Monopoly ne sont pas énormes, on peut même dire que la seule vraie grosse différence est qu'on ne joue plus avec des billets en franc, mais des billets en euros.
Jeux de singe : quels jeux offrir ?

Jeux de singe : quels jeux offrir ?

Vous souhaitez offrir un jeu de singe et vous avez besoin de conseils pour le choisir. Notre petite guide vous permettra de connaitre les jeux de société et les loisirs créatifs sur ce thème. Il existe en effet de nombreux jeux de singe divertissants pour passer de bons moments seul ou à plusieurs.