Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur les Dames Chinoises

Le jeu des Dames Chinoises est un jeu de plateau, qui peut être joué par 2 à 6 joueurs, sur un tablier en forme d'étoile à six branches. Le but est de placer ses pièces dans la branche opposée à celle de départ, et une partie peut durer de 10 minutes à 2 heures. Cet article va évoquer son histoire, et décrire le jeu.

L'Histoire du jeu des Dames Chinoises

La création
Bien qu'il s'appelle "Dames Chinoises", ce n'est pas un jeu chinois. En réalité, ce jeu a été crée en Allemagne, en 1892, sous le nom de "Stern-Halma" : "Halma" est un le nom d'un jeu grec qui se rapproche des jeux de dames, et "Stern" est le mot allemand pour dire "étoile", se rapportant à la forme du plateau. Le nom de Dames Chinoises
En fait, ce jeu prit le nom de Dames Chinoise car il a été d'abord introduit en Asie, par les américains, et ensuite on en importa de l'Asie vers l'Europe. C'est pour cela que l'on croit que ce jeu de dames provient d'Asie, et plus particulièrement de Chine.

Description du jeu des Dames Chinoises

Sa Composition
Chaque joueur possède 10 billes de couleur, positionnées dans les 10 trous se situant dans la branche de départ choisie. Le centre est composé de 61 trous. Son but
Le but du jeu est de déplacer ses 10 billes dans la branche opposée à celle de départ. Ses règles
Les règles sont simples : le joueur doit faire avancer ses billes vers la branche opposée à celle de départ, en sautant par dessus d'autres billes. Les billes chevauchées peuvent être les siennes, comme celles des autres joueurs. Le joueur ne peut pas avancer sans passer par dessus une autre bille. Cette action peut se répéter plusieurs fois dans le même tour, si un parcours de plusieurs billes à chevaucher est tracé. Par contre, il est interdit de faire reculer sa bille, à moins que cela fasse partie d'un parcours, mais à la fin de ce même parcours, la bille doit avoir avancé. Liens
Voici quelques liens pour vous entraîner à jouer aux dames chinoises en ligne: - Contre un ordinateur : Jeuxjeuxjeux.fr, - Contre des joueurs : Bulltricker.free.fr.

Articles de la même catégorie Jeux de société

Jouer au scrabble : quelles sont les règles ?

Jouer au scrabble : quelles sont les règles ?

Le scrabble est un jeu de société. Le but est de composer des mots grâce à des pièces sur lesquelles il y a des lettres et de gagner le plus de points possible. On peut y jouer de 2 à 4 joueurs. Des championnats de scrabble sont organisés, le championnat francophone, anglophone et hispanique, on y joue soit en classique soit en duplicate.
Biographie de Chris Ferguson

Biographie de Chris Ferguson

Chris Ferguson est un joueur de poker américain reconnu comme faisant partie des meilleurs joueurs mondiaux. Il a pour surnom Jésus, étant donné sa barbe et ses longs cheveux. Lors des tournois, il arbore toujours un grand chapeau de cowboy et ne se sépare jamais de ses lunettes de soleil.%%% Il est aujourd'hui, aux côtés de Howard Lederer, à la tête du site de poker en ligne Full Tilt Poker.%%% Voici l'incroyable parcours de ce joueur d'exception.
Jeux disney : quels sont les meilleurs jeux ?

Jeux disney : quels sont les meilleurs jeux ?

Le monde de Disney a toujours été fascinant et merveilleux pour les enfants. C'est pour cela que des tas de jeux de société ont vu le jour et remportent un franc succès dans le commerce. Mais quels sont les meilleurs jeux susceptibles de convenir à une majorité d'enfants ?
Dan Harrington : biographie

Dan Harrington : biographie

Dan Harrington est un joueur professionnel américain de poker connu sous le surnom de "Action Dan" malgré son approche calme et détendue du poker et son jeu serré-agressif. Le jeu de Dan Harrington se caractérise par une approche très scientifique et mathématique. Toujours coiffé de sa casquette verte des Boston Red Sox, Dan Harrington est immanquable.