Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur le BTS MUC par correspondance

Le BTS en Management des Unités Commerciales est une formation dans le domaine du commerce qui permet d'accéder à un poste de commercial. Si traditionnellement cette formation s'effectue à temps plein dans une école ou un lycée, il est également possible de suivre ce cursus par correspondance. Vous trouverez des informations dans cet article pour suivre le BTS MUC par correspondance.

Programme du BTS MUC

Le BTS MUC se prépare en général pendant deux ans avec un volume moyen de 30 heures par semaine. Les étudiants doivent réaliser un stage pratique en entreprise d'une durée comprise entre huit à douze semaines. La formation a pour objectif de former des commerciaux aptes à encadrer une équipe et à assurer un suivi commercial dans la gestion des ventes et la satisfaction des clients. Pour plus de détails sur le programme des épreuves, vous pouvez consulter le site suivant :
Sup.adc.education.fr.

La formule par correspondance

L'enseignement par correspondance consiste à recevoir des cours rédigés chez soi par le biais de fascicule, de CD ou directement en ligne. En règle générale, vous devez rendre des devoirs selon un calendrier fixé par l'organisme de formation. Vous avez la possibilité de travailler totalement seul(e) chez vous ou vous pouvez bénéficier d'une formule d'accompagnement qui permet de participer à des regroupements où vous pouvez poser des questions à un professeur, sur des points du cours que vous n'avez pas compris. Vous devez vous-même vous inscrire aux épreuves du BTS auprès de l'académie votre lieu de résidence. Avant d'intégrer un BTS en formule à distance, vous pouvez bénéficier d'une remise à niveau, ainsi le CNED à titre d'exemple propose une remise à niveau en économie, en mathématique et en langues vivantes pour le BTS MUC. Sachez qu'il est possible de passer les épreuves du BTS sur plusieurs années, l'obtention de la moyenne à une épreuve vaut pour 5 ans. Pensez également à faire valider vos acquis, si pendant au moins trois ans vous avez exercé un métier dans le domaine de la vente et du commerce, cette expérience peut vous permettre d’être dispensé de certaines épreuves et obtenir soit une partie ou l'intégralité du diplôme. Pour plus de détails sur la préparation du BTS MUC par correspondance, vous pouvez consulter les sites suivants : - Cned.fr.
- Cnam.fr.
- Formasup.fr.

Articles de la même catégorie Formation

Formations en informatique : où et à quel prix ?

Formations en informatique : où et à quel prix ?

Une formation en vue, à distance, en cours particulier ou en présentiel faîtes votre choix. Internet vous propose tous les choix possible. La formation en ligne sur l'île de France, les formateurs qui se déplacent à votre domicile, les organismes de formation près de chez vous. Votre choix doit se porter en fonction de plusieurs critères, prix, temps, distance.
Comment collaborer avec une ONG française ?

Comment collaborer avec une ONG française ?

Une ONG est une Organisation Non Gouvernementale. Une ONG est une organisation qui ne dépend ni de l’état ni d’une institution internationale. Ces organisations ne révèlent aucun but lucratif et sont financées par des fonds privés. Celles-ci interviennent sur le territoire national et international. Il s’agit là de voir comment collaborer avec une ONG.
Devenir prothésiste dentaire : le guide complet (formations, études, compétences, fonctions, salaire)

Devenir prothésiste dentaire : le guide complet (formations, études, compétences, fonctions, salaire)

Le prothésiste dentaire est un spécialiste qui travaille en collaboration étroite avec les dentistes, les orthodontistes et les stomatologues qui interviennent, tous les trois, au niveau de la bouche des patients. Il a pour mission de réaliser des moulages, des maquettes et des prothèses destinées à remplacer des dents, confectionner des dentiers ou des appareils dentaires. Il s’agit d’un travail de précision, et plusieurs heures sont parfois nécessaires pour réaliser une seule dent.
Quelle est la formation à suivre pour devenir inspecteur de police ? (Formation et compétences requises)

Quelle est la formation à suivre pour devenir inspecteur de police ? (Formation et compétences requises)

Quelle est la formation à suivre pour devenir inspecteur de police ? Quel petit garçon n’a pas rêvé d’être un jour inspecteur de police ? Aujourd’hui, appelé lieutenant de police, le recrutement se fait par concours qui peut se préparer à Brest ou par enseignement à distance, et par voie interne. Voici, qui seront développées en deux temps, les compétences et la formation des lieutenants de police.