Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Devenir gardien : quelle formation ?

Les gardiens sont appréciés pour garder la tranquillité et la sécurité d'un lieu qu'il soit public ou privé. Beaucoup de services sont demandés à ces personnes. Le métier ne s'arrête pas là, ils peuvent nettoyer les parties communes ou devenir garde du corps, il y a plusieurs branches dans ce métier.

Préparation pour devenir gardien

Il faut préparer un CAP en deux ans, la formation se prépare après la troisième et offre la possibilité de passer un certificat d'agent polyvalent. Cette formation est ouverte à tous, aussi bien au demandeur d'emploi qu'aux salariés et est reconnue par le ministère en charge du Logement. Informations
Si vous souhaitez en savoir plus sur les formations gardiennage, le site Kelformation.com vous permet de trouver les écoles qui proposent ces formations et si vous êtes intéressé, vous pouvez prendre contact pour vous inscrire. Le gardiennage ne s'arrête pas à la surveillance d'immeuble, il peut aussi se faire dans un hôtel. Il faut suivre des formations relevant du bac+2, par exemple en BTS Hostellerie Restauration avec une option en gestion hôtelière. La formation Vous avez le choix entre deux CAP, un CAP de maintenance et hygiène et agent de sécurité. Le métier de gardien d'immeuble nécessite un concours de la fonction publique et relève des collectivités territoriales et des établissements publics. Cependant, il est possible de devenir gardien d'immeuble sans formation, sur le tas en postulant juste à une offre d'emploi, mais un diplôme est un atout, car il permet d'avoir une rémunération plus élevée.

Les débouchés

Les gardiens d'immeuble sont rémunérés au SMIC. Bon à savoir Le salaire peut atteindre 2000€ par mois avec des indemnités et en travaillant dans un grand immeuble. Les diplômes jouent un rôle dans le salaire, mais aussi pour l'évolution de la carrière, accéder à des postes d'encadrement. Dans l'hôtellerie de luxe, il faut avoir des atouts autres que les diplômes, c'est-à-dire avoir une bonne présentation et une bonne élocution.

Garde du corps

Les gardes du corps assurent la sécurité des personnalités par exemple les hommes politiques. Formation
La formation garde du corps dépend du secteur privé ou public : - Dans le public, les gardes du corps sont des policiers de tout grade, ils sont recrutés au sein de la police pour cinq ans, après avoir passé des tests de sélection. - Dans le privé, l'atout est le diplôme, c'est un avantage pour accéder à ce métier. Ce diplôme est le CAP agent de prévention et de sécurité ou le brevet professionnel agent technique de prévention et de sécurité. Le salaire du garde du corps Dans le public, le salaire dépend du grade. Dans le privé, cela dépend de l'entreprise, du temps de la mission, de la personnalité et des risques encourus.

Articles de la même catégorie Formation

Comment devenir écrivain public ?

Comment devenir écrivain public ?

Votre passion pour les lettres et l’écriture est tellement grande que vous rêvez de mettre votre plume au service des autres. Depuis toujours, vous prenez grand plaisir à lire, à corriger les courriers administratifs ou personnels de vos proches. Le métier d’écrivain public est certainement fait pour vous. Lisez cet article pour tout savoir sur cette belle profession.
Tout sur la formation en cosmétique (études, programmes, débouchés)

Tout sur la formation en cosmétique (études, programmes, débouchés)

La formation en cosmétique offre des débouchés certains dans de nombreux domaines tels que l'esthétique, la coiffure ou la parfumerie. Bien des formations permettent de suivre les programmes nécessaires à l'exercice de ces activités, mais il convient de s'informer suffisamment pour réussir à se repérer dans la myriade de formations existantes, et pour trouver celle qui conviendra le mieux à ses compétences et à sa sensibilité.
Description et des Cours Minerve (Ecole à distance)

Description et des Cours Minerve (Ecole à distance)

L’école Minerve est l’un des plus anciens organismes français de formation à distance. Il fut créé, juste après la guerre, en 1947. Il propose quatre types d’enseignements : le paramédical, le social, la petite enfance et les services à la personne. Chacun de ces créneaux dispose d’un vrai gisement d’emplois. Cela est donc particulièrement intéressant en cas de recherche d’emploi.
Comment devenir plombier ? (formations, débouchés, salaires)

Comment devenir plombier ? (formations, débouchés, salaires)

Devenir plombier n’est pas chose facile. Il est utile d’aimer le contact humain, d’être autonome et organisé, mais aussi d’être rigoureux. Il existe plusieurs moyens d’accéder à ce métier. Dans cet article, nous allons vous donner les formations qu’il est possible de faire et les diplômes possible , les débouchés du métier et le salaire d’un plombier.