Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur le BTS Communication visuelle en alternance

Vous souhaitez travailler dans le domaine de la communication ? L’idéal est d’opter pour des études courtes, en contact permanent avec le monde du travail. Le BTS Communication visuelle en alternance correspond parfaitement à ces exigences et vous permet d’intégrer rapidement la vie professionnelle. En quoi consiste exactement ce BTS ? Comment se déroule l’alternance ? Quels sont les débouchés possibles ?

Le BTS communication visuelle

Il s’agit d’un diplôme que l’on passe au bout de deux ans d’études seulement. Le BTS Communication visuelle prépare les étudiants à tout ce qui touche la communication par l’image, quelque soit le support choisi (papier, numérique …). Il existe pour ce même BTS, deux options possibles : L’option multimédia Cette option donne aux étudiants les bases en matière de communication multimédia, autrement dit tout ce qui touche Internet et à l’informatique en général. Ils apprennent ainsi à créer des images informatiques et découvrent notamment le métier de webdesigner. Des matières telle que la technologie des médias numériques ou encore les arts visuels et appliqués, sont incontournables. L’option graphisme, édition, publicité Cette option est un peu plus générale puisqu’elle n’est pas uniquement liée à l’informatique. Les étudiants qui auront choisi cette option apprendront à cerner les exigences des entreprises, et travailleront davantage sur un support papier.

Le système de l’alternance

Les deux options du BTS Communication visuelle sont accessibles en alternance. Le BTS en alternance est aussi bien apprécié par les étudiants que par les employeurs, car il présente de nombreux avantages. L’étudiant bénéficie d’une formation à la fois théorique et pratique, et les employeurs voient leurs charges allégées en cas d’embauche d’un élève en alternance. Le plus souvent, les étudiants sont à la fin de leurs études, embauchés dans l’entreprise d’accueil. Cependant, il faut savoir que ce type d’étude n’est pas facile, car il faut savoir conjuguer la vie étudiante et la vie en tant que salarié.

Les débouchés

Le BTS Communication visuelle débouche sur de nombreux métiers, comme graphiste, webdesigner, éditeur ou encore illustrateur. Cependant, l’étudiant a également la possibilité de poursuivre ses études et acquérir un niveau supérieur. Ainsi, il existe de nombreuses licences professionnelles qui permettent à l’étudiant de se spécialiser d’avantage dans le domaine de la communication. Il peut également choisir de s’orienter vers une école de commerce.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Université de London (Ontario)

Université de London (Ontario)

London est une ville du Canada située en Ontario. Nommée aussi l’université de Western Ontario, l’université de London tient la 3e place des meilleures universités du Canada. Surtout accé sur la médecine, l’université offre des domaines variés de formations qui seront présentés en premier lieu. Les admissions pour entrer dans cette université seront le thème du 2e paragraphe.
Quand et comment s'inscrire à l'Institut d'Études Politiques (IEP) à Paris ?

Quand et comment s'inscrire à l'Institut d'Études Politiques (IEP) à Paris ?

L’institut de sciences politiques de Paris forme avec la fondation nationale des sciences politiques ce qu’on nomme Sciences Po. Cette prestigieuse université spécialisée dans le domaine des sciences sociales et politiques a vu défiler bon nombre de futures élites. L’admission au sein de Science Po est très sélective et suppose au préalable d’avoir réussi avec brio des épreuves d’admission, débutant au mois de juin.
Quelles formations peut-on suivre à l'université Paris dauphine ?

Quelles formations peut-on suivre à l'université Paris dauphine ?

L'université Paris Dauphine propose de nombreuses formations allant de la licence au doctorat dans les domaines des sciences de la gestion. Les quatre principaux domaines proposés sont le droit, la gestion, l'économie, sciences politiques et sociologie, les mathématiques et l'informatique. Elle propose également d'obtenir un Mba, un certificat, un magistère et des diplômes d'université.
Les cinq meilleures universités à New York

Les cinq meilleures universités à New York

Étudier aux États-Unis est un mythe pour tous les étudiants. Mais les conditions d’admissions sont longues, difficiles et fastidieuses. Il faut avoir réussi certains tests avant de pouvoir postuler et les tarifs sont assez importants. Étudier à New York ouvre bien des débouchés. Ce seront les étapes développées dans cet article.