Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur le BTS Communication visuelle en alternance

Vous souhaitez travailler dans le domaine de la communication ? L’idéal est d’opter pour des études courtes, en contact permanent avec le monde du travail. Le BTS Communication visuelle en alternance correspond parfaitement à ces exigences et vous permet d’intégrer rapidement la vie professionnelle. En quoi consiste exactement ce BTS ? Comment se déroule l’alternance ? Quels sont les débouchés possibles ?

Le BTS communication visuelle

Il s’agit d’un diplôme que l’on passe au bout de deux ans d’études seulement. Le BTS Communication visuelle prépare les étudiants à tout ce qui touche la communication par l’image, quelque soit le support choisi (papier, numérique …). Il existe pour ce même BTS, deux options possibles : L’option multimédia Cette option donne aux étudiants les bases en matière de communication multimédia, autrement dit tout ce qui touche Internet et à l’informatique en général. Ils apprennent ainsi à créer des images informatiques et découvrent notamment le métier de webdesigner. Des matières telle que la technologie des médias numériques ou encore les arts visuels et appliqués, sont incontournables. L’option graphisme, édition, publicité Cette option est un peu plus générale puisqu’elle n’est pas uniquement liée à l’informatique. Les étudiants qui auront choisi cette option apprendront à cerner les exigences des entreprises, et travailleront davantage sur un support papier.

Le système de l’alternance

Les deux options du BTS Communication visuelle sont accessibles en alternance. Le BTS en alternance est aussi bien apprécié par les étudiants que par les employeurs, car il présente de nombreux avantages. L’étudiant bénéficie d’une formation à la fois théorique et pratique, et les employeurs voient leurs charges allégées en cas d’embauche d’un élève en alternance. Le plus souvent, les étudiants sont à la fin de leurs études, embauchés dans l’entreprise d’accueil. Cependant, il faut savoir que ce type d’étude n’est pas facile, car il faut savoir conjuguer la vie étudiante et la vie en tant que salarié.

Les débouchés

Le BTS Communication visuelle débouche sur de nombreux métiers, comme graphiste, webdesigner, éditeur ou encore illustrateur. Cependant, l’étudiant a également la possibilité de poursuivre ses études et acquérir un niveau supérieur. Ainsi, il existe de nombreuses licences professionnelles qui permettent à l’étudiant de se spécialiser d’avantage dans le domaine de la communication. Il peut également choisir de s’orienter vers une école de commerce.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Tout sur le Massachusetts Institute of Technology

Tout sur le massachusetts institute of technology

Le massachusetts institute of technology est l'un des établissements universitaires les plus célèbres au monde. offrant une large gamme de formation (architecture, ingénierie, sciences humaines et sociales, etc.) de haut niveau, seulement 10% des prétendants voient leur candidature retenue.
Comment devenir un génie des réseaux informatiques ?

Comment devenir un génie des réseaux informatiques ?

À l'heure actuelle, toutes les entreprises fonctionnent à partir de réseaux informatiques pour la transmission de données, que ce soit pour une petite pme ou une grande multinationale. c'est pourquoi les administrateurs réseau et spécialistes de la maintenance informatique sont très demandés. pour créer un réseau et en assurer la sécurité, l'administrateur réseau est normalement un génie.
Comment s'inscrire à l'université de technologie de Delft ? (modalités de recrutement)

Comment s'inscrire à l'université de technologie de delft ? (modalités de recrutement)

L’université de delft fait partie des plus hauts rangs dans le classement des universités mondiales. cette université est spécialisée dans la recherche en innovations technologiques. il faut donc avoir un haut niveau en mathématiques, physique ou chimie avant de postuler. voici les modalités d’inscriptions pour les bachelors et masters qui sont proposés dans cette université.
Où trouver un institut catholique ?

Où trouver un institut catholique ?

Dans une société où les problèmes à l'école deviennent de plus en plus fréquents, nombreux sont ceux qui pensent mettre leurs enfants dans le privé. l'enseignement privé, ou catholique, sécurise beaucoup les parents ou futurs parents. qu'apprend-on dans une école privée ? quelles sont les différences avec le public ? enfin, des adresses internet seront proposées pour savoir où trouver ce type d'institutions.