En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur le Massachusetts Institute of Technology

Le Massachusetts Institute of Technology est l'un des établissements universitaires les plus célèbres au monde. Offrant une large gamme de formation (architecture, ingénierie, sciences humaines et sociales, etc.) de haut niveau, seulement 10% des prétendants voient leur candidature retenue.

L'Université par excellence

Le Massachusetts Institut of Technology, communément appelé MIT, est une Université située à Cambridge (près de Boston) qui a vu le jour en 1865. Elle accueille chaque année 10000 étudiants encadrés par 1000 professeurs.
Le MIT est constitué de six écoles qui regroupent elles-mêmes des départements, indiqués entre parenthèses : - architecture,
- ingénierie (aéronautique, mécanique, civile, environnement, nucléaire, biologique, chimique),
- sciences humaines et sociales (anthropologie, sciences de l'information et de la communication, économie, langues étrangères, littérature, philosophie, musique, arts du théâtre),
- management,
- science (biologie, sciences cognitives, chimie, physique, mathématiques). Les débouchés sont nombreux et prometteurs en terme de salaires de 64000 à 116000$ selon le diplôme (montants constatés en mai 2011). Parmi les entreprises recrutant le plus à la sortie des diplômes, on note pour l'année 2010 Apple, Amazon et Google. Parmi ses anciens élèves les plus célèbres, on compte Gell-Mann (prix Nobel de physique), Netanyahou (homme politique israélien), Bernanke (actuel président de la Réserve fédérale américaine), Fire (prix Nobel de médecine), Chalabi (homme d'affaires irakien).

Etudier au MIT

L'admission est basée sur le potentiel académique, les qualifications, les activités sociales des prétendants ainsi que sur les projets qu'ils ont déjà menés à terme. Environ 10% des demandes d'admission sont acceptées. Il faut ensuite payer 39000$ de frais d'études et 11000$ d'hébergement (facultatif) auxquels s'ajoutent les livres et frais personnels estimés à 2700$. Des aides financières gérées par les départements existent, mais elles n'atteignent généralement pas plus de 10% des frais engagés. Pour postuler, il faut d'abord compléter un formulaire d'évaluation d'admission. Vous devez alors fournir l'évaluation de votre candidature par "3 personnes capables de juger des promesses académiques et professionnelles du candidat". Elles devront y noter votre niveau d'anglais, décrire votre personnalité et évaluer vos compétences techniques. Pour augmenter vos chances d'être sélectionné, vous devez favoriser les activités de bénévolat et de volontariat, mener à bien des projets, et les lier si possible à votre formation. Le pragmatisme américain conduit à privilégier l'action et les résultats aux seules connaissances théoriques. Il faut ensuite envoyer votre dossier à : MIT Supply Chain Management Program (SCM) Admissions Office, 77 Massachusetts Avenue, Room E40-355, Cambridge, MA 02139 Pour obtenir plus d'informations : Téléphone : 617-253-2917.
Fax : 617-687-9174.
Adresse courriel : mitgrad@mit.edu. Pour visiter le site Internet et obtenir le formulaire : allez sur Web.mit.edu.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Utrecht University : tout sur l'Université d'Utrecht

Utrecht University : tout sur l'Université d'Utrecht

Première université des Pays-Bas, l’université d’Utrecht est une université de recherche. De renommée internationale, elle comprend sept facultés d’enseignement de recherche. Dans un premier temps, la présentation de cette université et de son campus qui sera traitée, puis les conditions d’accès à cette université qui seront développées.
Les Instituts Cervantes en France

Les Instituts Cervantes en France

L´Instituto Cervantes est une institution espagnole à but non lucratif, la 1re au monde à se consacrer à l'enseignement de l'espagnol et à la connaissance, et la compréhension plus étendues de la culture espagnole et latino-américaine. L’Institut est présent sur quatre continents, dans plus de 70 villes, dont Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse en France.
Quelles formations peut-on suivre à l'université Paris dauphine ?

Quelles formations peut-on suivre à l'université Paris dauphine ?

L'université Paris Dauphine propose de nombreuses formations allant de la licence au doctorat dans les domaines des sciences de la gestion. Les quatre principaux domaines proposés sont le droit, la gestion, l'économie, sciences politiques et sociologie, les mathématiques et l'informatique. Elle propose également d'obtenir un Mba, un certificat, un magistère et des diplômes d'université.
Comment s'inscrire à l'université de technologie de Delft ? (modalités de recrutement)

Comment s'inscrire à l'université de technologie de Delft ? (modalités de recrutement)

L’université de Delft fait partie des plus hauts rangs dans le classement des universités mondiales. Cette université est spécialisée dans la recherche en innovations technologiques. Il faut donc avoir un haut niveau en mathématiques, physique ou chimie avant de postuler. Voici les modalités d’inscriptions pour les bachelors et masters qui sont proposés dans cette université.