Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver un institut catholique ?

Dans une société où les problèmes à l'école deviennent de plus en plus fréquents, nombreux sont ceux qui pensent mettre leurs enfants dans le privé. L'enseignement privé, ou catholique, sécurise beaucoup les parents ou futurs parents. Qu'apprend-on dans une école privée ? Quelles sont les différences avec le public ? Enfin, des adresses Internet seront proposées pour savoir où trouver ce type d'institutions.

L'école privée : une définition, des caractéristiques

Avant toute chose, il faut définir l'enseignement privé. En fait, cet enseignement se développe au sein même de la mission de l'église, et cette notion est bien entendu présente dans l'enseignement. L'éducation est basée sur la société et ses principes, ainsi que sur la chrétienté. Le but de ces cours est d'aider les élèves à ouvrir leur esprit à la réflexion, à la générosité et à tous les principes inculqués dans la Bible. Bien sûr, cet enseignement se veut différent de l'enseignement dit "public". Le niveau est souvent plus élevé, il y a de ce fait moins de problèmes de délinquance. Les élèves sont souvent reçus selon leurs notes et il faut payer à l'année un coût variable selon les écoles. Le but est de faire comprendre la foi chrétienne aux enfants. Les parents et futurs parents sont en droit de se demander si leurs enfants ne sont pas plus en sécurité dans une école privée. Il suffit de voir tout ce qui se passe dans les écoles, les collèges ou les lycées, pour trouver l'interrogation légitime. De plus, des parents élevés selon cette tradition trouveront plus naturel d'élever leurs enfants de la même manière.

Où trouver les instituts catholiques ?

Il existe de multiples instituts catholiques en France. Voici une adresse qui permet de trouver en quelques clics une école dans la ville de son choix. Annuaire des écoles catholiques, il aidera les futurs inscrits à choisir leur établissement : Enseignement-prive.info. Site spécialisé dans l'enseignement catholique, il permet de trouver tous les établissements catholiques, que ce soit une école, un collège, un lycée ou encore une université. En effet, des universités proposent ce type de spécialisation. En type d'exemple, l'institut catholique de Paris : Icp.fr dispense des cours de théologie, de la philosophie et du droit canonique. Une autre université de ce type est également présente dans la ville de Lyon : Univ-catholyon.fr. De plus, afin de connaître les programmes de l'enseignement catholique, il est possible de visiter le site Segec.be.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Tout sur "Sup de Co"

Tout sur "Sup de Co"

Les grandes écoles de commerce françaises sont réputées difficiles d'accès : HEC, ESSEC, ESCP, autant d'écoles qui font rêver les étudiants. Seulement "Sup de Co" regroupe un large panel d'écoles de management. Que faut-il savoir sur les "Sup de Co" ? Comment intégrer ce type d'école et qu'attendre de la formation donnée dans ces écoles ? Cet article vous invite à y voir plus clair sur l'appellation "Sup de Co".
Quelle est la plus grande école de commerce ?

Quelle est la plus grande école de commerce ?

Il existe de nombreuses écoles de commerce très réputées. Parmi celles-ci, la HHL (Handelshochschule Leipzig), située en ex Allemagne de l’est, a su se hisser au rang des meilleures écoles au monde. De nombreux professeurs et étudiants de renoms sont passés par cette école qui fut, en 2006, classée meilleure école de commerce par le journal Karriere et classée parmi les trois meilleures dans tous les autres journaux.