Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur la création d'une societé offshore

Créer une entreprise dans un état à fiscalité avantageuse (offshore) n’est pas très alambiqué. Il est faisable de la mettre en place à peu de frais. Néanmoins, il ne faut pas pour autant faire n’importe quoi, pour n’importe quelle activité, car même si la société est domiciliée à l'étranger elle pourra être passible des impôts français.

Qu'est-ce qu'une entreprise "Offshore" ?

On dit qu'une entreprise est "offshore" lorsqu'elle a fixé son siège social dans un état dans lequel elle n'exerce aucune activité et dont les responsables n'y sont pas installés. Une entreprise offshore est de ce fait une entreprise non résidente. Pour profiter des avantages fiscaux offerts, une entreprise offshore s'interdit d’exercer une activité dans l’état dans lequel elle est établie, et n'utilise assurément pas son économie :
- pas de main d'œuvre régionale,
- pas de financement ayant comme source une banque régionale, etc. L’entreprise offshore, temporairement représentée par un correspondant local, est perpétuellement conduite de l'extérieur.

Les activités possibles et impossibles

Il existe deux principes : 1- Premier principe Tout argent encaissé sur le sol français est susceptible d’imposition par le service des impôts français et des charges sociales françaises. En principe, il n’est pas possible d’être salarié d’une entreprise offshore, les associés se rassérènent des bénéfices en fin d’année. 2- Deuxième principe Établir son siège social dans un état à fiscalité intéressante est réalisable dès l'instant où l'activité est dématérialisée (comme la vente par Internet par exemple) qui ne nécessite pas de locaux, ni une activité règlementée (comme les activités touristiques telles les agences de voyages). Les activités artisanales ne sont pas réalisables non plus (restaurant, hôtel, activités de transport, etc.). Par contre, l'action peut s'avérer prolifique pour toute activité de royalties : - dépôt de brevets, - propriétés de sites Internet, - droits d'auteurs, - import-export et tout ce qui ne réclame pas d'installations fixes.

Travailler avec une entreprise offshore, depuis la France

Les services fiscaux ne sont pas inintelligents : si vous demeurez dans un pays (exemple, la France) et que vous n’avez aucun salaire déclaré, le fisc va se poser des questions : comment pouvez-vous acquitter un loyer, ou encore, avoir une voiture sans aucun salaire ? S’attribuer un salaire permettant de payer ces frais s’impose. Le principe est que pour travailler avec une entreprise offshore il faut fatalement créer un cabinet de liaison ou une entreprise à structure juridique locale.

Articles de la même catégorie Fiscalité

Quel est le champ d'application du plan de défiscalisation Borloo ?

Quel est le champ d'application du plan de défiscalisation Borloo ?

Le dispositif Borloo permet une défiscalisation de certains logements à travers un abattement sur leur prix d'acquisition, base d'imposition de l'impôt foncier. Dans cet article, nous présenterons les avantages octroyés par ce dispositif, ainsi que son champ d’application, c'est-à-dire les biens concernés, les bénéficiaires, ainsi que les conditions et les limites d’application.
Dessous de table : comment cela fonctionne t-il ?

Dessous de table : comment cela fonctionne t-il ?

Vous avez entendu parler des dessous de table et vous vous demandez comment cela fonctionne-t-il. C'est en réalité très simple à réaliser. Cet article devrait répondre à vos questions concernant ceux-ci. Cependant, il est fortement déconseillé d'avoir recours à cette pratique illégale, bien qu'avantageuse. Voici de quoi vous encourager à rester dans la légalité.
Transport marchandise : les formalités de douanes

Transport marchandise : les formalités de douanes

Les transports de marchandises d'un pays à un autre impliquent, selon les pays concernés, le respect de formalités douanières. C'est le cas pour l'envoi ou la réception de marchandises depuis ou vers la France de pays en général ne faisant pas partie de l'Union Européenne. Mais il y a des exceptions.