Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les différents moyens de paiement pour acheter sur Internet?

En plus de permettre d'acheter rapidement et facilement, Internet fournit une multitude de moyens de paiements, afin de permettre aux individus de tous les profils de bénéficier de ce média. Ci-après sont exposés les principaux modes.

Le paiement par carte bancaire.

Présentation Il s'agit du mode de paiement le plus répandu. La majorité des consommateurs sur Internet l'utilise et la plupart des e-marchands le propose. C'est le mode paiement en ligne incontournable. Fonctionnement Il consiste à vous demander votre numéro de carte bancaire, le nom et le prénom du titulaire de la carte et enfin le code à trois chiffres au dos de votre carte appelé cryptogramme. Remarque Cela reste un mode de paiement online, il convient donc de s'assurer d'être sur une plate-forme sécurisée (SSL le plus souvent), afin d'être certain d'éviter toute transaction frauduleuse.

Le paiement par chèque

Présentation Le paiement par chèque reste un moyen utilisé car il est plutôt sécurisé. Fonctionnement L'inconvénient réside dans le fait que, dans la plupart des cas, cela rallonge considérablement le délai de traitement de la commande. En effet, les commerçants attendent de recevoir le chèque, puis de recevoir l'argent avant de préparer et d'envoyer la commande. Remarque Parmi les moyens de paiement, c'est probablement le plus sûr, mais aussi le plus contraignant. Cette contrainte est d'autant plus importante lorsque l'achat est effectué sur un site domicilié à l'étranger.

Paypal et les autres plate-formes de paiement sécurisés

Présentation Dans le domaine du paiement par internet, Paypal est un référence. Cette plate-forme a su garantir sécurité et efficacité dans la gestion des transactions sur internet. C'est l'une des solutions de paiement privilégiées par les web-marchands, elle est donc très répandue. Fonctionnement Il suffit d'ouvrir un compte afin de pouvoir bénéficier de ce mode de paiement en ligne.
D'autres plate-formes similaires existent comme Hipay et sont tout aussi fiables. Remarque Il faut préciser que ces types de paiements génèrent des frais pour les commerçants. Ainsi, cela peut se répercuter sur les prix des produits qui pourront être plus chers que les prix moyens du marché. Il existe plusieurs autres modes de paiement sur Internet, comme le paiement en plusieurs fois, avec ou sans frais, le virement bancaire, ou encore Western Union. Néanmoins, les plus courants sont ceux qui ont été énumérés précédemment car ils ont le meilleur rapport fiabilité/accessibilité.

Articles de la même catégorie Fiscalité

Quelles sont les notifications essentielles pour une reconnaissance de dettes ?

Quelles sont les notifications essentielles pour une reconnaissance de dettes ?

Lorsque vous souhaitez prêter de l'argent à un proche, il sera nécessaire d'établir une reconnaissance de dette. En effet, il s'agit d'un document qui atteste du prêt d'argent et qui permet de faire valoir vos droits à remboursement, dans le cas où vous avez à faire à une personne de mauvaise foi. Voici tous les détails pour savoir comment établir une reconnaissance de dette
Archivage de documents : quels documents garder et combien de temps ?

Archivage de documents : quels documents garder et combien de temps ?

Se pose toujours la question de combien de temps garder des documents. Que ce soit les papiers d’assurance, de banque ou d’impôt, tous ont une durée de vie variable. Certains doivent être gardés toute la vie et d’autres ont une durée variant de 30 ans à 6 mois. Dans cet article, vous trouverez un récapitulatif des délais de conservation.
Comment rembourser ses crédits par anticipation ?

Comment rembourser ses crédits par anticipation ?

Vous aviez contracté un crédit auprès de votre banque et vous souhaitez le rembourser par anticipation. Toutefois, vous ne savez pas comment vous y prendre. En effet, un remboursement anticipé d’un emprunt nécessite un certain nombre de formalités. Par ailleurs, il faut beaucoup réfléchir sur l’opportunité d’un tel acte. Nous vous divulguerons toutes les formalités nécessaires.
La TVA en Europe

La TVA en Europe

L'Union Européenne se construit petit à petit depuis une soixantaine d'années et encore aujourd'hui l'évolution n'est pas moindre. Beaucoup de traités, de directives et de règlements ont été instaurés dans les règles qui régissent l'Union Européenne, dont certaines applicables à la TVA. Voici un article qui résume en quelques mots quelle a été l'histoire de la TVA en Europe et quelles ont été les différentes étapes pour arriver aux règles d'aujourd'hui avec l'acte unique européen.