Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sos-divorce.org : que propose ce site ? (rubriques, services, etc.)

Les situations de divorce ne sont pas toujours faciles à gérer autant pour le père que pour la mère. Voici des réponses sur le site SOS Divorce, ce qu'il propose comme aide, ce qu'il y a obtenu après plusieurs années et ses buts.

Quelques informations sur Sos-divorce.org

SOS-divorce.org est un site destiné aux pères souffrants de leur divorce ainsi que pour les enfants. Ce site a des attentes particulières, par exemple, ils se soucient de la condition de vie des enfants lorsqu'ils sont de parents séparés après un mariage ou une vie maritale. C'est-à-dire qu'il va faire en sorte que l'enfant habite soit chez son père s'il est sans emploi afin qu'il soit plus disponible que la mère, soit chez son père si son travail touche l'éducation des enfants, soit chez son père lorsque le cadre de vie est pus adapté que la mère, soit chez son père s'il demande à y vivre, soit chez son père quand le droit de visite et d'hébergement sont obstrués. De plus, il se préoccupe de l'alternance de la résidence habituelle de l'enfant sous certaines conditions comme l'entente des parents par exemple, mais aussi de la contribution à l'entretien des enfants. Toujours dans leurs attentes, il est contre le sexisme dégradant les hommes et voudrait faire un ministère de la condition masculine et de l'enfance avec le droit des hommes et des enfants. Lorsqu’une personne devient adhérente, elle reçoit de la documentation à savoir un journal et un bulletin de liaison les aidant d'un point de vue juridique. En effet, ce journal est composé de différentes rubriques (jurisprudentielles, actions du mouvement...) informant les personnes qui en ont besoin. L'aide passe principalement par l'écoute de toutes les personnes adhérentes, mais il y a aussi une entraide au sein du mouvement. Il y a également des avocats présents pouvant aider ces personnes. Il fait des propositions aux ministères, aux parlementaires et au gouvernement.

Ce que SOS Divorce a obtenu

L'aide au divorce est une des principales causes de ce site. Sur le plan législatif le mouvement a obtenu plusieurs choses comme l'égalité de l'homme devant la femme concernant les charges du mariage (article 214 du Code civil), mais aussi l'obtention de sanctions pénales contre la mère déménageant les enfants sans faire connaitre la nouvelle adresse au père (article 356-1 du Code pénal) ou bien comme la possibilité en tant qu'instituteur pour un homme d'exercer sa profession dans une école maternelle. Mais, il y a également deux lois à retenir : la loi du 22 juillet 1987 et la loi du 8 janvier 1993. Ce sont des lois se rapportant à l'enfant lors d'un divorce.

Articles de la même catégorie Fiscalité

Quels sont les impôts liés à une succession ?

Quels sont les impôts liés à une succession ?

Hormis les donations, les héritiers doivent s'acquitter d'un impôt lors d'une succession. Il existe des abattements et le taux d'imposition peut varier en fonction de la succession et du lien de parenté. Le paiement de cet impôt a lieu lorsque les héritiers déclarent la succession, mais il peut aussi être fractionné ou différé.
Tout savoir sur le développement de sites Internet, cours et tutoriels

Tout savoir sur le développement de sites Internet, cours et tutoriels

Pour développer son site Internet rien de plus simple. Un peu de patience, quelques astuces et beaucoup de passion. Voici les ingrédients à votre réussite. Mais comment tout connaître d'un outil qui est en constante évolution ? Vous saurez tout ce qu'il faut savoir dans cet article éclairant sur le développement de sites internet avec un cours accéléré pour bien démarrer.
Dessous de table : comment cela fonctionne t-il ?

Dessous de table : comment cela fonctionne t-il ?

Vous avez entendu parler des dessous de table et vous vous demandez comment cela fonctionne-t-il. C'est en réalité très simple à réaliser. Cet article devrait répondre à vos questions concernant ceux-ci. Cependant, il est fortement déconseillé d'avoir recours à cette pratique illégale, bien qu'avantageuse. Voici de quoi vous encourager à rester dans la légalité.
Dispositif Borloo : bénéficiaires, avantages et obligations

Dispositif Borloo : bénéficiaires, avantages et obligations

Le dispositif Borloo, applicable aux logements anciens, a l'avantage de permettre une déduction supplémentaire de 30% à 45% du montant brut des revenus locatifs. Ceci permet de réaliser une substantielle économie d'impôt sur le revenu, mais le dispositif a l'inconvénient de plafonner les loyers et il convient de vérifier si l'économie réalisée sur l'impôt compense la perte de revenus locatifs.