Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur Beaumont-sur-Oise

Beaumont-sur-Oise se trouve dans le département du Val-d'Oise qui se trouve en Île-de-France. C'est une belle ville qui possède de nombreux monuments. Comme l'église Saint-Laurent ou l'ancien château féodal de Beaumont et l'hôtel du Croissant qui est un ancien relais de poste sur la route de Paris à Beauvais édifié au XVIIè siècle.

Les principaux monuments de la ville

L'ancien château Féodal Le vieux château féodal de Beaumont-sur-Oise est l'un des châteaux les plus importants de la vallée de l'Oise. L'église Saint-Laurent Saint-Laurent église date du XIIè siècle, mais a été transformée plusieurs fois. L'amphithéâtre gallo-romain Ce sont les vestiges de l'amphithéâtre gallo-romain sur le site de l'école Evariste Galois. Les activités à Beaumont sur Oise Le CPCV en Île-de-France C'est un centre de formation et de réunions internationales qui se trouve sur le bord de la forêt de Montmorency, juste en dehors du vieux village de Saint-Prix. Un magnifique parc ayant une vue sur Paris et la vallée de Montmorency avec une salle de réception, restaurant, cafétéria, salles de réunion, chambres tout confort. Le camping du Bois Joli Situé à 20 minutes de Pontoise et à 40 minutes de Paris par l'A15, le Parc du Bois Joli propose de la détente et des loisirs pour les touristes ou les étudiants. Il y a une possibilité de choisir différentes formules pour des durées moyennes et longues. Il est ouvert toute l'année. Les Granges de Haillancourt Au cœur du Vexin, les Granges de Haillancourt vous offre la tranquillité avec ses 8 chambres et une chambre familiale et une piscine intérieure chauffée, un hammam et jacuzzi.

Le château de Champlâtreux

Le terrain a été acquis en 1567 par Edward Mole de Champlâtreux, président du Parlement de Paris. Mathieu-François Molé (1705-1793) a utilisé l'immense fortune de sa femme, Felicity Bonne Bernard, fille du financier Samuel Bernard pour la reconstruction sur un style beaucoup plus grand que la modeste demeure de Louis XIII hérité de son ancêtre. Les travaux ont coûté une somme relativement importante Sous la Révolution française, le mobilier a été cassé et le château transformé en hôpital militaire. Louis Mathieu Molé (1781-1855) a travaillé pour le restaurer à l'état qu'il est aujourd'hui. A sa mort, le domaine passa à son seul héritier, Clotilde de la Ferté Meun par le mariage duchesse de Noailles. Il est depuis resté dans la famille de Noailles. Le parc est ouvert aux visiteurs du 1 Juillet au 15 août chaque année, avec un droit d'entrée payant.

Articles de la même catégorie Europe

Plan de la ville de Rouen : comment le consulter ?

Plan de la ville de Rouen : comment le consulter ?

De nos jours, il devient très aisé de se procurer des plans de villes afin de mieux se repérer dans l'espace. La ville de Rouen donne accès à toute l'information géographique dont vous avez besoin au travers de son site internet, réels outils pour prendre connaissance de l'espace avant votre séjour. Où trouver et comment consulter le plan de Rouen ? Suivrez le guide !
Les 10 meilleurs bons plans pour Disneyland Paris

Les 10 meilleurs bons plans pour Disneyland Paris

Disneyland Paris est un lieu magique qui convient à tous les amoureux de l'univers Disney, c'est-à-dire les convaincus, mais les sceptiques seront émerveillés dès leur premier pas. Plusieurs mondes sont à découvrir. Les personnages de notre enfance et les touts derniers de la famille Disney s'y baladent. Les attractions comme toutes les boutiques vous transportent dans un monde féérique.
Comparatif de prix promotionnel pour un week-end à Bruges

Comparatif de prix promotionnel pour un week-end à Bruges

Vous souhaitez profiter d'un week-end de détente pour vous rendre en voyage dans la ville de Bruges. Il vous faut pour cela trouver les meilleures offres promotionnelles afin de disposer des meilleurs prix du marché. Nous allons donc vous aider en comparant les différents prix qui se pratiquent pour cette destination. Vous disposerez ainsi de ce qui se fait de moins cher.
Riga tourisme : que visiter dans cette ville de Lettonie ?

Riga tourisme : que visiter dans cette ville de Lettonie ?

Riga est la capitale de la Lettonie. Elle donne sur la mer baltique. C'est un centre important au niveau culturel, financier, commercial et industriel. C'est aussi la plus grande ville de tous les États baltes mais elle est pourtant en déclin démographique. Depuis toujours, sa population est d'origine diverse.