Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Juan-les-Pins : situation, activités, hébergement

Juan-les-Pins présente toutes les conditions nécessaires au bon déroulement de votre séjour, en effet vous allez pouvoir profiter de la mer et ses nombreuses activités, ainsi que de la montagne. En effet, la ville est située entre les deux. De nombreux musées sont à visiter à Juan-les-Pins. L’accueil des habitants envers les touristes est tout simplement sympathique.

Situation

La cité de Juan-les-Pins et située entre Nice et Cannes, entre mer et montagne. Considérée comme la deuxième ville des Alpes-Maritimes, elle est constituée de 80000 habitants. C'est un lieu touristique très apprécié qui peut atteindre plus de 220000 habitants pendant la période estivale.

Activités

Juan-les-Pins est un lieu chargé d'histoire, des événements culturels y sont organisés tout au long de l'année. Juan-les-Pins possède une architecture très intéressante. Différents événements y sont organisés, vous pouvez y assister à un concert, mais aussi à une pièce de théâtre.


Les lieux culturels Le musée Picasso Vous pouvez visiter le musée Picasso qui est situé dans l'ancien château des Grimaldi,y sont proposés différentes œuvres du célèbre peintre. Le musée Picasso fut le premier musée consacre au peintre. De nombreuses œuvres très connues y sont exposées. Le Fort-carré Le Fort est aujourd'hui ouvert au public, ancien lieu militaire, il fut racheté par la ville d'Antibes Juan-les-Pins après avoir été rénové par des bénévoles membres du Club du vieux Manoir. La Tour Vous pouvez visiter la Tour, un lieu qui rassemble toutes les traditions des Antibes, vous allez pouvoir découvrir différents objets qui rappellent le quotidien des habitants d'une autre époque, notamment un rappel des us et coutumes de cette ville dans les années 1900. Bien d'autres lieux culturels sont à visiter à Juan-les-Pins, "Les Galeries" par exemple, expose des œuvres locales qui continuent de faire vivre l'art aux Antibes. Juan-les-Pins, ville sportive À Juan-les-Pins le sport est une activité très appréciée, en effet vous pouvez y pratiquer différents sports. Les sports les plus pratiqués ce sont les sports nautiques. Les sorties en mer sont très appréciées ainsi que la plongée, la pêche en mer et le ski nautique.

Hébergement

Lorsque vous séjournez à Juan-les Pins, vous avez la possibilité d'opter pour la location d'une chambre d’hôtel ou bien de louer une villa. Les villas Des villas à la location sont disponibles à l'adresse suivante : Homelidays.com. Les hôtels
Si vous optez pour la location d'une chambre d’hôtel, vous pouvez, entre autres, être hébergé à l’hôtel Courbet. Celui-ci vous offre un accueil chaleureux. Tarifs
Leurs tarifs sont en rapport avec la qualité de leurs services. La chambre double en forfait deux nuits avec petit déjeuner inclus, vous coûtera 144€ . Le même forfait en chambre single vous coûtera 116€. (Prix constatés en août 2011).

Articles de la même catégorie Europe

Comment aller en train à Londres ?

Comment aller en train à Londres ?

Le train Eurostar est le moyen le plus rapide et économique d’aller de France à Londres. Découvrez les tarifs du train, comment on peut se procurer des billets et d’où on peut prendre le train vers Londres en lisant cet article.
Appartement en Espagne : conseils et bons plans pour louer

Appartement en Espagne : conseils et bons plans pour louer

Vous cherchez une location en Espagne, parce que vous y allez en vacances ou vous souhaitez vous y installer ? Il existe différentes manières de chercher une location, mais attention toutefois aux arnaques. Voici, des conseils et des bons plans.
Bons plans pour randonnées en Corse

Bons plans pour randonnées en Corse

La Corse est une destination paradisiaque pour les amoureux de la nature. Les randonneurs à la recherche d'authenticité pourront profiter des magnifiques espaces naturels et auront la chance de pouvoir admirer des paysages splendides. Il existe différents niveaux de randonnées. Il y a le gr20 pour les sportifs et les personnes averties, des randonnées plus accessibles style "Mare e mare", puis des sentiers balisés permettant des balades en famille.
Carte de Toulouse : comment en recevoir une gratuitement ?

Carte de Toulouse : comment en recevoir une gratuitement ?

Si vous avez prévu de vous rendre à Toulouse, la ville rose, et que vous cherchez un plan qui vous permettra de visiter sans vous perdre, le Toulouse Culture, Capitole et donjon inclus, rendez-vous sur le site de la Mairie de Toulouse pour consulter les plans mis à la disposition de tous.