Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Juan-les-Pins : situation, activités, hébergement

Juan-les-Pins présente toutes les conditions nécessaires au bon déroulement de votre séjour, en effet vous allez pouvoir profiter de la mer et ses nombreuses activités, ainsi que de la montagne. En effet, la ville est située entre les deux. De nombreux musées sont à visiter à Juan-les-Pins. L’accueil des habitants envers les touristes est tout simplement sympathique.

Situation

La cité de Juan-les-Pins et située entre Nice et Cannes, entre mer et montagne. Considérée comme la deuxième ville des Alpes-Maritimes, elle est constituée de 80000 habitants. C'est un lieu touristique très apprécié qui peut atteindre plus de 220000 habitants pendant la période estivale.

Activités

Juan-les-Pins est un lieu chargé d'histoire, des événements culturels y sont organisés tout au long de l'année. Juan-les-Pins possède une architecture très intéressante. Différents événements y sont organisés, vous pouvez y assister à un concert, mais aussi à une pièce de théâtre.


Les lieux culturels Le musée Picasso Vous pouvez visiter le musée Picasso qui est situé dans l'ancien château des Grimaldi,y sont proposés différentes œuvres du célèbre peintre. Le musée Picasso fut le premier musée consacre au peintre. De nombreuses œuvres très connues y sont exposées. Le Fort-carré Le Fort est aujourd'hui ouvert au public, ancien lieu militaire, il fut racheté par la ville d'Antibes Juan-les-Pins après avoir été rénové par des bénévoles membres du Club du vieux Manoir. La Tour Vous pouvez visiter la Tour, un lieu qui rassemble toutes les traditions des Antibes, vous allez pouvoir découvrir différents objets qui rappellent le quotidien des habitants d'une autre époque, notamment un rappel des us et coutumes de cette ville dans les années 1900. Bien d'autres lieux culturels sont à visiter à Juan-les-Pins, "Les Galeries" par exemple, expose des œuvres locales qui continuent de faire vivre l'art aux Antibes. Juan-les-Pins, ville sportive À Juan-les-Pins le sport est une activité très appréciée, en effet vous pouvez y pratiquer différents sports. Les sports les plus pratiqués ce sont les sports nautiques. Les sorties en mer sont très appréciées ainsi que la plongée, la pêche en mer et le ski nautique.

Hébergement

Lorsque vous séjournez à Juan-les Pins, vous avez la possibilité d'opter pour la location d'une chambre d’hôtel ou bien de louer une villa. Les villas Des villas à la location sont disponibles à l'adresse suivante : Homelidays.com. Les hôtels
Si vous optez pour la location d'une chambre d’hôtel, vous pouvez, entre autres, être hébergé à l’hôtel Courbet. Celui-ci vous offre un accueil chaleureux. Tarifs
Leurs tarifs sont en rapport avec la qualité de leurs services. La chambre double en forfait deux nuits avec petit déjeuner inclus, vous coûtera 144€ . Le même forfait en chambre single vous coûtera 116€. (Prix constatés en août 2011).

Articles de la même catégorie Europe

Visiter Bruxelles : les bons plans (conseils, tourisme, voyages)

Visiter Bruxelles : les bons plans (conseils, tourisme, voyages)

Bons plans, astuces pour visiter Bruxelles ! Les coins incontournables, les coins discrets à ne pas manquer. Les livres à emporter et surtout où trouver des informations complémentaires. Que ce soit pour découvrir la ville, approfondir, pour affaires. Qu'on soit attaché au culturel, au gastronomique ou à l'histoire, qu'on aime marcher, ou qu'on prenne les transports en commun, voici les bons plans.
Le Danemark : informations pratiques et touristiques

Le Danemark : informations pratiques et touristiques

Le Danemark est le plus petit pays des trois nations scandinave, mais il offre un spectacle à la fois vivant et attirant et tout le charme du pays est représenté par sa capitale Copenhague. Vous avez envie de partir au Danemark ? Voici des informations pratiques et touristiques.
Les bateaux et ferries vers l'Angleterre : Brittanyferries, Sea France, prix et trajets

Les bateaux et ferries vers l'Angleterre : Brittanyferries, Sea France, prix et trajets

Pour votre voyage en Angleterre vous avez envie de prendre un moyen de transport original : le ferry. Pour réserver, vous devez cependant consulter les tarifs qui sont proposés ainsi que les différents trajets qui sont disponibles entre la France et l'Angleterre. Afin de prendre une décision, vous pouvez consulter ce guide qui présente ce que l'on peut trouver sur ce type de trajet.
Lourdes : le pèlerinage, son histoire, les environs

Lourdes : le pèlerinage, son histoire, les environs

Lourdes est une commune, située au sud de la France, dans la région Midi-Pyrénées. C’est à partir du 19ème siècle et plus précisément 1858 qu’elle est devenue centre de pèlerinage catholique. La commune accueille près de 6 millions visiteurs chaque année, dont 60 000 malades. Lourdes est le troisième centre de pèlerinage dans le monde, juste après le Vatican et la basilique Notre-Dame de Guadeloupe au Mexique. Voici quelques informations intéressantes.