Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Avec InterRail, l’Europe est à vous

Aujourd'hui, visiter l'Europe est incontournable. Quoi de mieux que de voyager en train pour découvrir le vieux continent ? Depuis plusieurs années déjà, il existe un système qui permet de voyager de façon illimitée dans un ou plusieurs pays parmi les 30 pays européens proposés : il s'agit de l'InterRail Pass.

C’est quoi un InterRail Pass ? L'InterRail Pass permet de découvrir l’Europe en voyageant en train. Les tarifs sont abordables notamment pour les jeunes de moins de 25 ans. En revanche, il est uniquement utilisable par les résidents européens. Pour ceux qui résident hors de l’Europe, il existe un Eurail Pass (Eurail.com). Il existe deux types d’InterRail Pass : - InterRail Global Pass, pour voyager de façon illimitée sur une durée précise à travers 30 pays européens. - InterRail One Country Pass, pour découvrir un seul pays en illimité sur une durée précise. L’avantage du système InterRail, c’est la flexibilité : on peut utiliser le pass comme on veut sur une durée donnée. Mais il n’est valable qu’une fois les frontières françaises passées. À noter que ce pass ouvre droit également à des réductions sur d’autres prestations (notamment sur certaines traversées en bateau). Afin de ne pas être pris de court, il faut savoir que certains trains tels que les TGV, les Thalys, ou encore les trains couchettes nécessitent une réservation même si l'on a le pass. Le seul inconvénient est le manque d’information sur l’InterRail pass : le site n’est pas toujours très clair (bien qu’il se soit amélioré), et la SNCF n’est pas tellement au courant (parfois, au guichet, on nous demande ce que c’est InterRail). Le pass peut s’acheter sur le site Internet d’InterRail. Il est possible aussi de se renseigner auprès de la communauté InterRail de Facebook : Facebook.com (interrailnet). Le site internet d’InterRail est Francais.interrailnet.com.

Articles de la même catégorie Europe

Les bons plans d'un séjour à Florence Italie (séjours)

Les bons plans d'un séjour à Florence Italie (séjours)

Florence est une très jolie et très vieille ville d'Italie. Capitale de la région de Toscane elle est traversée par le fleuve "Arno". Florence fut le berceau de la Renaissance italienne et confère encore de très grands vestiges de cette époque. Sous l'influence des Médicis, des ponts, des palais, des églises, et des jardins ont été construits, ce qui ne vous laissera pas de tout repos si vous y passez des vacances.
Comment louer une résidence en Toscane pour les vacances ?

Comment louer une résidence en Toscane pour les vacances ?

L'agritourisme en Italie, c'est ce que représente la Toscane. Mais cette région, c'est également un magnifique contraste entre la mer et la montagne ou encore le passé et le présent. Destination européenne très prisée, il se développe un véritable marché du logement de vacances en Toscane et les agences n'hésitent pas à investir dans des résidences avec piscine pour le confort de leurs clients.