Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cologne Allemagne : bons plans pour visiter Cologne ? (hébergements, séjours, visites)

Si vous cherchez à visiter l'Allemagne et à découvrir toutes ses richesses urbaines, Koeln (ou Cologne) vous tend les bras, à deux pas de la frontière. Profondément ancrée dans l'histoire comme dans la modernité, Cologne possède de multiples atouts, pour vous séduire.

La Cologne pratique


À une 1h d'avion, et 3h en train, depuis Paris, Köln est le compromis idéal pour apprivoiser en douceur l'Allemagne. Le train vous dépose en plein cœur de ville, tandis que l'aéroport de Cologne-Bonn est à mi-chemin entre les deux cités allemandes. Quand y aller ? La première semaine de février, pour le fameux carnaval linternaute.com
ou la 3e semaine de juin pour les amateurs d'art à l'occasion du festival C-o-pop.de.
Pour vous loger, rien de plus simple, vous pourrez choisir entre hôtels, pensions (chez l'habitant) ou auberges, habilement répertoriées dans le site Studyrama.com. N'hésitez pas à vous munir d'un plan de Cologne qui est à récupérer à l'Office du Tourisme près de la gare, et à fuir le centre pour vous loger, car c'est une ville étendue, très verte, avec un réseau de transports en commun très dense. On y parle peu le français, mais l'anglais y est courant, et vous n'aurez aucun mal à vous faire une petite place, dans cette ville animée et multiculturelle.

Une ville mosaïque

Vous voilà fin prêts, pour votre séjour à Cologne. Rien de tel pour vous mettre dans le bain que de déguster une koelsch (bière typique servie dans un verre de 20cl) accompagnée d'un Himmel und Erde, (saucisse, compote de pommes et boudin noir) sur les bords du Rhin. Et pour vous relaxer, vous n'aurez que l'embarras du choix, entre la Green Belt qui auréole de verdure le Centre Ville, et les abords boisés ou insulaires qui sillonnent Cologne. Côté patrimoine, ne passez pas à côté du Dom, cette cathédrale-symbole de la ville qui vous invite, au terme d'une ascension sportive, à venir admirer l'une des plus belles vues de Köln. Vous pouvez aussi, emprunter le Seilbahn, sorte de petit funiculaire qui surplombe le Rhin, Koelner-seilbahn.de. L'une des plus grandes richesses de la ville est, aussi, sa vie de quartier, où il n'est pas nécessaire d'aller, au Centre Ville pour trouver votre bonheur. Pour démarrer la journée en douceur, ne passez pas à côté d'un brunch en ville, le fameux Frühstück, dans l'un des nombreux cafés-restaurants, aux patios romantiques. Quant à la vie nocturne, elle fourmille dans toute la ville, et en cas de petit creux, vous pourrez compter sur les Kiosk, disséminés un peu partout, pour vous ravitailler, à n'importe quelle heure.

Articles de la même catégorie Europe

Le guide du séjour à Bruxelles en Belgique : voyage, hébergement, visite

Le guide du séjour à Bruxelles en Belgique : voyage, hébergement, visite

Ville historique, Bruxelles défend ses origines antiques basées sur des vestiges archéologiques de l'époque gallo-romaine. Prenant son essor au VIIe siècle de notre ère, cette ville commerçante devait devenir l'une des Capitales importantes de l'Europe. Sa mythique Grand-place et son Manneken-pis ont fait le tour du monde. Charmante et dynamique, la ville de Bruxelles vous attend !
Comment passer un merveilleux séjour à Florence ? (hôtels, bons plans)

Comment passer un merveilleux séjour à Florence ? (hôtels, bons plans)

Florence est sans doute la ville la plus romantique d'Italie, avec sa voisine Venise. Moins touristique, elle gagne à être connue. Capitale de la Toscane, sa situation géographique et climatique est plus qu'enviable. La ville étant considérée comme l'un des joyaux de la Renaissance, elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Petit détour par cette ville pour vous donner l'envie de la découvrir.
Bussy-Saint-George : situation, activités et hébergement

Bussy-Saint-George : situation, activités et hébergement

Lieu et région, modernisme et transport, communauté sont les aperçus ci-dessous sur Bussy-Saint-George, Vallée de Marne, et son ambiante d'hôtels et hébergement, d'actions en faveur du développement durable. A proximité de 7km du parc à thème Disneyland Paris, cette ville de parcs et jardins offre aux touristes ses atouts pour passer de bons séjours à tout point de vue.