Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cologne Allemagne : bons plans pour visiter Cologne ? (hébergements, séjours, visites)

Si vous cherchez à visiter l'Allemagne et à découvrir toutes ses richesses urbaines, Koeln (ou Cologne) vous tend les bras, à deux pas de la frontière. Profondément ancrée dans l'histoire comme dans la modernité, Cologne possède de multiples atouts, pour vous séduire.

La Cologne pratique


À une 1h d'avion, et 3h en train, depuis Paris, Köln est le compromis idéal pour apprivoiser en douceur l'Allemagne. Le train vous dépose en plein cœur de ville, tandis que l'aéroport de Cologne-Bonn est à mi-chemin entre les deux cités allemandes. Quand y aller ? La première semaine de février, pour le fameux carnaval linternaute.com
ou la 3e semaine de juin pour les amateurs d'art à l'occasion du festival C-o-pop.de.
Pour vous loger, rien de plus simple, vous pourrez choisir entre hôtels, pensions (chez l'habitant) ou auberges, habilement répertoriées dans le site Studyrama.com. N'hésitez pas à vous munir d'un plan de Cologne qui est à récupérer à l'Office du Tourisme près de la gare, et à fuir le centre pour vous loger, car c'est une ville étendue, très verte, avec un réseau de transports en commun très dense. On y parle peu le français, mais l'anglais y est courant, et vous n'aurez aucun mal à vous faire une petite place, dans cette ville animée et multiculturelle.

Une ville mosaïque

Vous voilà fin prêts, pour votre séjour à Cologne. Rien de tel pour vous mettre dans le bain que de déguster une koelsch (bière typique servie dans un verre de 20cl) accompagnée d'un Himmel und Erde, (saucisse, compote de pommes et boudin noir) sur les bords du Rhin. Et pour vous relaxer, vous n'aurez que l'embarras du choix, entre la Green Belt qui auréole de verdure le Centre Ville, et les abords boisés ou insulaires qui sillonnent Cologne. Côté patrimoine, ne passez pas à côté du Dom, cette cathédrale-symbole de la ville qui vous invite, au terme d'une ascension sportive, à venir admirer l'une des plus belles vues de Köln. Vous pouvez aussi, emprunter le Seilbahn, sorte de petit funiculaire qui surplombe le Rhin, Koelner-seilbahn.de. L'une des plus grandes richesses de la ville est, aussi, sa vie de quartier, où il n'est pas nécessaire d'aller, au Centre Ville pour trouver votre bonheur. Pour démarrer la journée en douceur, ne passez pas à côté d'un brunch en ville, le fameux Frühstück, dans l'un des nombreux cafés-restaurants, aux patios romantiques. Quant à la vie nocturne, elle fourmille dans toute la ville, et en cas de petit creux, vous pourrez compter sur les Kiosk, disséminés un peu partout, pour vous ravitailler, à n'importe quelle heure.

Articles de la même catégorie Europe

Séjour à Saint-Vallier-de-Thiey : localisation, tourisme et hébergements

Séjour à Saint-Vallier-de-Thiey : localisation, tourisme et hébergements

Petit village de France, Saint-Vallier-de-Thiey est implanté dans les Alpes-Maritimes et fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cette commune de moins de 3500 habitants est lieu pittoresque qui possède de nombreux vestiges et monuments. La ville de Saint-Vallier-de-Thiey possède aussi des hôtels et restaurants afin d'accueillir au mieux ses visiteurs.
Comment faire le trajet Nice-Strasbourg ?

Comment faire le trajet Nice-Strasbourg ?

Nice se situe au sud-est de la France, près de la frontière italienne. C'est la seconde ville de la région Provence Alpes Côte d'Azur. Elle est la capitale économique et la préfecture du département des Alpes Maritimes. Strasbourg se situe à l'est de la France, près de la frontière allemande. Cette ville se trouve sur la rive gauche du Rhin. C'est la première ville de la région de l'Alsace, et la préfecture du département du Bas-Rhin. Plus de 970km séparent ces deux villes. Alors, comment faire de trajet entre Nice et Strasbourg ?
Auberge ou pension à Madrid : les bons plans (logements, séjours)

Auberge ou pension à Madrid : les bons plans (logements, séjours)

Vous cherchez des hôtels bon marché à Madrid ? Cet article expose une sélection d'auberges, pensions et autres modes de logements abordables à Madrid. Nous détaillerons les avantages et les points faibles de chaque hôtel en termes d'emplacement, de prestations et de rapport qualité/prix, aifn que le voyageur choisisse selon son profil et son projet de séjour.