Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Week-end à Stockholm : que faut-il visiter ?

Sockholm, la capitale de Suède, bâtie sur 14 îles à l'embouchure du lac Mälaren, est une ville qui comporte de nombreuses curiosités. Voir Stockholm sur un week-end nécessite de faire des choix. En voici quelques-uns.

Informations pratiques

Pour préparer sa visite de Stockholm, deux sites Internet sont intéressants. En voici les adresses : Visitsweden.com (suède) et Stockholmtown.com qui est l'adresse de l'office du tourisme de la ville. Aller à Stockholm se fait facilement. Air France et SAS font trois allers-retours par jour vers l'aéroport d'Arlanda. Sterling peut également vous emmener à partir de Chambéry et Nice. Quant à Ryanair, la compagnie dessert l'aéroport de Stockholm Nyköping, 100km au sud de la capitale, à partir de Beauvais, Marseille ou Grenoble. Une fois sur place, vous pouvez utiliser les ferries pour aller d'île en île. Et Stockholm est une ville qui peut se visiter à pied.

Quelques lieux à voir

Pour un week-end à Stockholm, voici ce qu'il faut voir. Gamlan Stan est la vieille ville de la capitale. C'est là que se trouve le palais royal. Le quartier est à visiter pour ses ruelles médiévales, mais aussi pour ses maisons à pignon colorées qui datent des XVIIe et XVIIIe siècles. Enfin, il faut s'arrêter sur la place de Stortorget : de hautes maisons colorées côtoient le Musée Nobel. C'est aussi une place animée où vous trouverez de nombreux bars. A côté, il ne faut pas rater l'île de Riddarholmen qui comporte une église du XIIIe siècle et quelques palais. Mais les touristes y vont souvent pour le coucher de soleil sur la baie de Riddarfjärden. Les musées sont nombreux à Stockholm mais deux retiennent l'attention, tous les deux sur l'île de Djurgarden. Le Skansen est le premier musée en plein air du monde. Il a été construit en 1891 et représente la Suède en miniature avec ses traditions depuis le XIVe siècle. Outre les 150 édifices à visiter, le Skansen propose des animations comme des danses folkloriques et comporte aussi un zoo. Le Vas Museet est un vaisseau de guerre qui a coulé en 1628 et qui n'a été remonté qu'en 1961. Il retrace l'histoire de la marine au XVIIe siècle. Södermalm, île au centre de la ville, est le quartier à la mode de la capitale. Entre bars bohèmes et boutiques de créateurs designers, vous prendrez plaisir à vous promener dans ce quartier populaire. L'archipel est à faire en croisière : il compte 30000 îles, dont 150 sont habitées. Partir pour une journée en pique-nique ou plusieurs jours en camping sauvage, tout est possible. Enfin, il ne faut pas oublier que vous pourrez vous promener tranquillement dans les parcs de la ville. Il y en a une centaine dont un parc national l'Ekoparken.

Articles de la même catégorie Europe

Gand en Belgique : activités et hébergement

Gand en Belgique : activités et hébergement

Gand est une ville située en Région flamande, en Belgique. Cette ville a un potentiel culturel (théâtre, opéra, musées). De plus, les fêtes gantoises séduisent chaque année de nombreux visiteurs, et son festival international du film fait de cette ville une destination touristique.
Comparatif de prix promotionnel pour un week-end à Bruges

Comparatif de prix promotionnel pour un week-end à Bruges

Vous souhaitez profiter d'un week-end de détente pour vous rendre en voyage dans la ville de Bruges. Il vous faut pour cela trouver les meilleures offres promotionnelles afin de disposer des meilleurs prix du marché. Nous allons donc vous aider en comparant les différents prix qui se pratiquent pour cette destination. Vous disposerez ainsi de ce qui se fait de moins cher.
Partir à Londres : les bons plans pour un week-end

Partir à Londres : les bons plans pour un week-end

Londres est la destination idéale pour des week-ends pas chers (contrairement aux idées reçues). Accessible par train ou par avion (Londres dispose de plusieurs aéroports pour des vols depuis Paris ou les villes de Province), elle offre une multitude d'activités et de découvertes. Alors, quels sont les différents moyens pour un séjour réussi à Londres ? Le guide pour tout savoir.
La croisière à Paris : les meilleures excursions

La croisière à Paris : les meilleures excursions

Découvrir Paris et sa région par la voie maritime est, sans conteste, un moment inoubliable. Que vous soyez touriste de passage dans la capitale, ou habitant de l'Ile-de-France, voici une sélection des meilleures excursions et des dîners-croisières disponibles, actuellement.