Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Toni Musulin : biographie

Toni Muslin est un français d’origine serbe. IL est né en 1970, à Saint-Martin-d’Hères (région Rhône-Alpes). Il est devenu "célèbre" suite à l’affaire du détournement de fonds. Toni Musulin habite en France depuis 1990. Il est employé chez Loomis (entreprise suédoise de transport de fonds). Sa place dans l’entreprise : chauffeur des camions transportant les fonds.

Sa personnalité

À l’âge de 39 ans, il devient célèbre, suite à l’affaire de détournement des fonds. En ce qui concerne sa personnalité, ses collègues le décrivent comme étant une personne plutôt réservée, tranquille et sportive. Ils remarquent que Toni commence à se plaindre de l’entreprise et surtout des mauvaises conditions de travail. Peu avant l’affaire, il vide son appartement, qui se trouve dans un immeuble lui appartenant, ainsi que tous ses comptes en banque.

L'affaire

Le 5 novembre 2009, Toni Musulin vole 11,6 millions d’euros en billets neufs non numérotés, qu’il transportait dans un fourgon. Le même jour, les policiers trouvent le fourgon vide et ils déclarent le vol de l’argent. Le 7 novembre, une partie de l’argent est découverte par la police. Elle se trouvait dans un garage loué par Monsieur Musulin (sous fausse identité), qui était reconnu par le locataire. Cependant, il reste toujours la question, où est le reste de l’argent qui s’élève à 2, 5 millions d’euros. Le 16 novembre, l’homme tellement recherché par la police se rend, à Monaco. Il reconnaît le détournement, mais stipule ne pas être en possession de la somme manquante.

La décision des juges

Quelques mois plus tard, début janvier 2010, l’instruction est close. Ses avocats demandent la remise en liberté sous garantie, mais sans succès. Pour ce vol, Toni risque une peine de 3 ans de prison ferme. Entre temps, une autre affaire est ouverte. L’affaire concernant la disparition de sa voiture, qu’il déclare volée en 2009 afin de toucher l’assurance. La voiture n’est pas disparue, il l’a amené en Bosnie-Herzégovine. Pour ce délit, il risque encore 5 ans de prison. En première instance, il est condamné à 3 ans de prison ferme. Le 2 novembre 2010, la peine devient 5 ans de prison pour l’affaire avec sa Ferrari F430, supposée être volée. Une nouvelle condamnation se rajoute le 4 février 2011. Toni Musulin doit indemniser son ancien employeur pour la somme de 270 000 euros.

Articles de la même catégorie Sciences humaines

Jean Veil : biographie

Jean Veil : biographie

Jean Veil est l'un des plus puissants avocats de l'Hexagone. Après un résumé des grandes étapes de sa carrière, cet article présentera un exposé succinct des activités de ses parents et des affaires dont il a eu la charge et qui ont fait sa notoriété.
Où trouver des vidéos pour apprendre l'hypnose ?

Où trouver des vidéos pour apprendre l'hypnose ?

L'hypnose est une technique appliquée en psychothérapie pour soigner les patients. Cette technique permet de parler directement à l'inconscient en mettant le patient dans un état de transe qui le rend réceptif à une discussion plus profonde. Pour apprendre l'hypnose, il faut des études sérieuses, cependant des vidéos peuvent vous montrer la voie. Voici comment trouver ces vidéos.