Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Eva Joly : biographie

Eva Joly est de nationalité norvégienne. Elle acquiert la double nationalité après son mariage avec un français, en 1967. Elle est bien connue dans les milieux politiques français, surtout avec l'affaire Elf. Elle est née le 5 décembre 1943, à Oslo (Norvège), dans un quartier pauvre. Son nom de jeune fille est Gro Éva Farseth.

Les faits de son enfance

Elle est issue d’une famille plutôt modeste. La famille de sa mère travaillait dans la production de framboises. Celle de son père : une famille d’agriculteurs. Elle participe au concours Miss Norvège et elle a la troisième place. Ensuite, à l’âge de 18 ans, la jeune Eva part de la Norvège pour faire fille au pair. C’est dans cette famille qu’elle rencontre son futur mari, Pascal Joly, qu’elle épouse en 1967. Il faut souligner qu’elle rencontre de nombreux problèmes avec les parents de Pascal, qui sont contre leur relation. Ils ont deux enfants : une fille et un garçon.

Sa vie politique

Elle fait ses études supérieures en France et obtient sa licence en droit et le DEA (diplôme d’études approfondies) en sciences politiques. À 38 ans, elle passe un concours pour rentrer dans la magistrature. Elle réussit et elle est nommée substitut du procureur de la République à Orléans. En 1990, elle devient juge d’instruction et elle gère le dossier Bidermann, qui conduit à l’affaire Elf-Gabon, une affaire pétrolière. En 1996, elle réussit à emprisonner l’ancien PDG d’Elf et ancien président de la SNCF, Loïc Le Floch-Prigent. En 2008, elle devient membre du rassemblement Europe-Écologie. En 2010, il devient clair qu’il y a de fortes chances qu’elle se présente aux élections présidentielles de 2012.

" Les hommes dans sa vie "

Son père et son fils : après l’affaire Elf, elle passe avec son père les 6 dernières années de sa vie. Elle dit qu'elle voudrait finir sa vie comme lui : louer la plus belle cabine du ferry, mettre ses plus belles chaussures et aller dîner avec son ami, avant de s'effondrer à son retour. Elle avoue que son fils est l’homme le plus important dans sa vie. Son mari : En 2001 elle se sépare de son mari parce qu’il passe son temps à boire. En 2001, il se suicide. Laurent Beccaria : il créé sa maison d’édition et il réussit à la convaincre d’éditer chez lui. Son greffier: Serge Rongere. Ils travaillent ensemble pendant 6 ans. Il assiste Eva pendant toute l'affaire Elf et elle créé assez rapidement des liens de confiance.

Articles de la même catégorie Sciences humaines

Tarot de Marseille : comprendre ses secrets pour mieux le déchiffrer

Tarot de Marseille : comprendre ses secrets pour mieux le déchiffrer

Le tarot de Marseille est le plus connu des jeux divinatoires qui proposent de nombreuses méthodes d'interprétations aussi bien pour aller à la rencontre de son âme, que pour connaître l'avenir. Le jeu est composé d'arcanes qui signifient secrets. Autrefois, les lames du tarot s’appelaient mystères et étaient fabriquées dans des bandes de bois. Voyons comment comprendre les secrets du tarot de Marseille.
Qu'est-ce que le chamanisme ?

Qu'est-ce que le chamanisme ?

Le shamanisme a été crée en Russie, dans les tréfonds de la Sibérie. C'est un concept qui se base sur la méditation entre les êtres vivants, c'est à dire entre les humains et la "surnature". Cette notion englobe les âmes des défunts, celle des enfants à naître ou encore des animaux. C'est le chamane qui est le plus à même de pratiquer cette méditation.
Les meilleurs livres de psychologie humaine

Les meilleurs livres de psychologie humaine

L'être humain est souvent curieux de comprendre les mécanismes qui mettent en place ses comportements, c'est ce que la psychologie permet de comprendre. Cette science du comportement est de plus en plus accessible à des personnes qui ne sont pas étudiantes et il faut donc se méfier des livres non scientifiques qui disent expliquer ce qu'est la psychologie humaine. Voilà une liste de livres fiables pour apprendre ce qu'est la psychologie chez l'homme.
Georges Kiejman : biographie

Georges Kiejman : biographie

George Kiejman, né le 12 août 1932 à Paris, est un avocat et homme politique français. Célèbre défenseur de la famille Trintignant ou encore de Roman Polanski, ce ténor du barreau a également été ministre du gouvernement Mitterrand, dont il fut un ami proche. Politiquement marqué à gauche, ce fils de déporté s'appliquera toute sa vie à défendre avec impartialité des causes souvent médiatisées.