Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Arno Klarsfeld : biographie

Arno Klarsfeld est un avocat français connu comme étant le fils de Serge Klarsfled et de Beate Klarsfeld, deux combattants féroces, souvent désignés comme étant des "traqueurs de nazis". Il s'associera au combat moral de ses parents dans la chasse aux anciens responsables pendant la Seconde Guerre Mondiale en devant le défenseur des personnes persécutées par la Shoah.

Premier pas

Fils de Serge et de Beate Klarsfeld, Arno est né le 27 août 1965. Il suit de brillantes études pour devenir avocat en France et aux États-Unis, à New York plus précisément. Au terme de ses études, il décroche une maîtrise et un master international de droit. Arno Klarsfeld, au milieu des années 2000, décide de s'engager auprès de l'UMP et de Nicolas Sarkozy, qui lui confie différentes missions. Il soutient notamment le président de la République dans son combat pour la discrimination positive.

Sa carrière

Arno Klarsfeld est un brillant avocat qui a fait carrière aux États-Unis. Pourtant, non satisfait de sa réussite, il décide de rentrer en France et de mettre son temps et son énergie à défendre les personnes persécutées par les nazis lors du conflit mondial du milieu du 20ème siècle. Dans le prolongement des combats menés par ses parents, il intervient notamment en 1994 dans la défense des victimes de Paul Touvier, chef de la milice de Lyon, premier Français à avoir été condamné pour crime contre l'humanité, notion apparue en 1945 au procès des dignitaires nazis de Nuremberg. De la même manière, en 1998, il défend les intérêts des victimes de Maurice Papon, haut fonctionnaire accusé d'avoir facilité la déportation de nombreux juifs de la région bordelaise vers les camps d'extermination d'Allemagne.

Son action

Arnaud Klarsfeld est un personnage public connu pour assumer toutes ses prises de position. Ainsi, en 2003, sur le plateau d'une émission de télé sur France 2 présentée par Thierry Ardisson, il s'oppose au créateur de Reporters Sans Frontières, Robert Ménard, sur le sujet du négationnisme et n'hésite pas à lui lancer un verre d'eau en pleine figure. À noter qu'un an plus tôt, en 2002, il avait choisi de prendre la nationalité israélienne. Pour ce faire, il a dû accomplir son service militaire.

Articles de la même catégorie Sciences humaines

Qu'est-ce que le chamanisme ?

Qu'est-ce que le chamanisme ?

Le shamanisme a été crée en Russie, dans les tréfonds de la Sibérie. C'est un concept qui se base sur la méditation entre les êtres vivants, c'est à dire entre les humains et la "surnature". Cette notion englobe les âmes des défunts, celle des enfants à naître ou encore des animaux. C'est le chamane qui est le plus à même de pratiquer cette méditation.
David Senat : biographie

David Senat : biographie

David Sénat est un homme de droit. Magistrat, haut fonctionnaire, il est aussi un grand juriste français. Il était anciennement garde des Sceaux, mais il eut de nombreux démêlés avec la justice notamment sur des affaires malhonnêtes. Il est aussi écrivain de livres à succès.
D'où vient l'histoire des anges gardiens ?

D'où vient l'histoire des anges gardiens ?

La notion d'ange gardien est une croyance populaire issue des fondamentaux de la religion judéo-chrétienne. Leur rôle n'est pas toujours bien défini et leur existence ne fait pas l'unanimité, même dans les milieux religieux. Il semble qu'ils fassent autant partie des histoires que de l'histoire.
Samy Souied : biographie

Samy Souied : biographie

Un homme est abattu Porte Maillot à Paris. C'en est fini de la carrière d'escroc notoire ; Samy Souied ne survivra pas aux balles meurtrières. Connu des services de police, depuis de longues années, ses ennemis ont mis un terme à ses affaires florissantes. Découvrez son portrait.