Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Arno Klarsfeld : biographie

Arno Klarsfeld est un avocat français connu comme étant le fils de Serge Klarsfled et de Beate Klarsfeld, deux combattants féroces, souvent désignés comme étant des "traqueurs de nazis". Il s'associera au combat moral de ses parents dans la chasse aux anciens responsables pendant la Seconde Guerre Mondiale en devant le défenseur des personnes persécutées par la Shoah.

Premier pas

Fils de Serge et de Beate Klarsfeld, Arno est né le 27 août 1965. Il suit de brillantes études pour devenir avocat en France et aux États-Unis, à New York plus précisément. Au terme de ses études, il décroche une maîtrise et un master international de droit. Arno Klarsfeld, au milieu des années 2000, décide de s'engager auprès de l'UMP et de Nicolas Sarkozy, qui lui confie différentes missions. Il soutient notamment le président de la République dans son combat pour la discrimination positive.

Sa carrière

Arno Klarsfeld est un brillant avocat qui a fait carrière aux États-Unis. Pourtant, non satisfait de sa réussite, il décide de rentrer en France et de mettre son temps et son énergie à défendre les personnes persécutées par les nazis lors du conflit mondial du milieu du 20ème siècle. Dans le prolongement des combats menés par ses parents, il intervient notamment en 1994 dans la défense des victimes de Paul Touvier, chef de la milice de Lyon, premier Français à avoir été condamné pour crime contre l'humanité, notion apparue en 1945 au procès des dignitaires nazis de Nuremberg. De la même manière, en 1998, il défend les intérêts des victimes de Maurice Papon, haut fonctionnaire accusé d'avoir facilité la déportation de nombreux juifs de la région bordelaise vers les camps d'extermination d'Allemagne.

Son action

Arnaud Klarsfeld est un personnage public connu pour assumer toutes ses prises de position. Ainsi, en 2003, sur le plateau d'une émission de télé sur France 2 présentée par Thierry Ardisson, il s'oppose au créateur de Reporters Sans Frontières, Robert Ménard, sur le sujet du négationnisme et n'hésite pas à lui lancer un verre d'eau en pleine figure. À noter qu'un an plus tôt, en 2002, il avait choisi de prendre la nationalité israélienne. Pour ce faire, il a dû accomplir son service militaire.

Articles de la même catégorie Sciences humaines

Comment apprendre à interpréter les tarots divinatoires ?

Comment apprendre à interpréter les tarots divinatoires ?

La tarologie ou si vous préférez une philosophie de divination est une forme de cartomancie, voire d’ésotérisme qui est utilisé par le voyant médium pour prédire l’avenir. Cependant, les voyants, jusqu’à maintenant, n’ont pas démontré aucune particularité psychique différente pour avoir un don divinatoire. Donc, comment doit-on interpréter les tirages cartes de tarot ?
Comment lutter contre le racisme ? (conseils, adresses)

Comment lutter contre le racisme ? (conseils, adresses)

A l'heure actuelle où la mondialisation galope, et la circulation des gens est de plus en plus facile, la peur de l'autre et le racisme demeurent des fléaux concrets. En effet, le nombre des agressions racistes restent stables, mais plus violentes avec 51% d'atteinte à la personne en 2007. Mais qu'est-ce-que le racisme ? Après une brève définition, voici les moyens de lutte contre le racisme et quelques conseils pour les victimes.
Voyant professionnel : le guide complet (études, compétences, salaire)

Voyant professionnel : le guide complet (études, compétences, salaire)

Autorisée en France depuis 1994, la voyance consiste à donner un avis à des clients au moyen de procédés variables sans obligation de faire des prédictions qui se vérifient. Pour exercer cette activité de manière professionnelle (et en vivre), il existe de nombreuses techniques basées sur la psychologie ainsi que sur des compétences pratiques qu'il est indispensable d'acquérir, comme nous allons le voir à présent.
Gilbert Collard : biographie

Gilbert Collard : biographie

Gilbert Collard, mieux connu comme le maître Collard, est un avocat du barreau de Marseille et également un écrivain. Il est devenu aujourd'hui un des avocats les plus médiatisés en France, notamment pour son implication dans des affaires telles que l'affaire Festina ou Patrice Alègre. Cependant, dans le monde des avocats, il ne jouit pas d'une aussi grande côte de popularité qu'il ne possède auprès des médias.