Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Voyant professionnel : le guide complet (études, compétences, salaire)

Autorisée en France depuis 1994, la voyance consiste à donner un avis à des clients au moyen de procédés variables sans obligation de faire des prédictions qui se vérifient. Pour exercer cette activité de manière professionnelle (et en vivre), il existe de nombreuses techniques basées sur la psychologie ainsi que sur des compétences pratiques qu'il est indispensable d'acquérir, comme nous allons le voir à présent.

L'approche psychologique

Il n’existe pas en France de formation d’état pour devenir voyant, c’est donc à vous d’acquérir les compétences nécessaires pour être crédible aux yeux de vos clients. Devenir voyant (ou voyante) peut s'apprendre néanmoins en faisant preuve de méthodologie.
Le travail du voyant se limite bien souvent à répéter, de manière détournée ou plus persuasive, ce que le client a déjà dit ou sous-entendu. On comprend donc en quoi le recours à la psychologie et à la parapsychologie est tout à fait indiqué pour exercer cette activité. En maîtrisant des techniques telles que l'écoute active, la PNL ou encore l'hypnose ericksonienne, dite hypnose "douce", vous pourrez libérer la parole du client. Lui permettre de se confier, comprendre ses attentes et ainsi obtenir de bien meilleurs résultats.
Ces techniques peuvent être apprises de diverses manières en suivant des formations par correspondance ou des stages en matière de coaching notamment : en province, la société Coach Passion. Pages.naturosante.com, délivre ce type de formation. Gardez bien à l’esprit que la voyance est un service de consultation uniquement. Les voyants professionnels ne garantissent aucun résultat, ne promettent rien et ne font que donner un avis selon les méthodes de leur choix (libre au client de le trouver ou non pertinent).

Les connaissances techniques

Qu'est-ce qu'un médium ? C'est une personne possédant les connaissances nécessaires pour laisser penser à des clients que son avis est éclairé puisqu'il se base sur des compétences pratiques qu'eux ne maîtrisent pas. Pour être crédible, un voyant doit donc avoir des connaissances précises dans le domaine de la divination.
Cela passe nécessairement par la maîtrise d'enseignements pratiques dans diverses "disciplines" qui n'ont rien de scientifiques, mais réclament néanmoins un peu de savoir-faire. On pense à la radiesthésie, au tarot (tirage de cartes), à la numérologie ou à l'astrologie dont les fondamentaux peuvent être acquis en suivant des cours, en consultant des ouvrages spécialisés ou des sites d'initiation en ligne.
Parmi les formations payantes aux techniques de la voyance, on peut citer celle dispensée sur la région parisienne par le site Alexistournier.com.

Les débouchés

Hors les escroqueries patentes (arnaques à la carte bancaire, promesses de guérison miracle... ), il n’y a en matière de voyance que de mauvais professionnels qui disent tout et n’importe quoi. Et de bons professionnels qui prennent le temps d’écouter leurs clients et de leur fournir des réponses assez construites pour leur paraître dignes d’intérêt.
Avec un minimum de psychologie et de connaissances techniques de base, il est tout à fait possible d’exercer ce métier de manière professionnelle en générant des revenus confortables tant l’offre est importante pour ce type de service. Pour tester vos compétences, vous pourrez d'abord exercer comme voyant bénévole sur internet avec des sites tels que Magie-voyance.com. Vous aurez ensuite le choix entre convaincre une structure spécialisée dans la voyance, comme Voyance.avigora.com, de vos capacités ou travailler à votre propre compte.
En étant rigoureux et organisé (toutes les sommes perçues doivent être déclarées), il est possible de bien gagner sa vie en exerçant le métier de voyant. A titre d’exemple, on peut considérer qu’une séance d’une heure (dans quelque domaine que ce soit) peut être facturée entre 50 et 100€.

Articles de la même catégorie Sciences humaines

Voyance par chat : les pièges à éviter

Voyance par chat : les pièges à éviter

Sur cet article vous verrez les pièges à éviter dans la voyance via les tchats. Il est utile de vérifier des points importants avant de commencer une séance de voyance en ligne. Notamment au paiement bancaire et surtout ne pas devenir accroc au fait de connaître son avenir. Reconnaître le vrai du faux, voici ce que cet article vous aidera à différencier.
Les sciences sociales (définition, origines, évolutions)

Les sciences sociales (définition, origines, évolutions)

Les sciences sociales apparaissent au 19ème avec Auguste Comte, elles étudient les réalités sociales portées par les individus. Le lien social est théorisé par les premiers sociologues comme Durkheim et Weber. L'École de Chicago fait évoluer la sociologie vers l'observation participante et la remise en question des normes sociales.
Maître Echart : biographie et bibliographie

Maître Echart : biographie et bibliographie

Johan Eckhart, surnommé Maître Eckhart, est un mystique allemand du XIII-XIVe, qui a largement encouragé la mystique rhénane. Brillant orateur et écrivain, il nous lègue notamment de nombreux sermons et commentaires de la Bible. Considérant l'amour divin comme source indivisible, il est soumis à une enquête de l'Inquisition peu avant sa mort en 1328.
Tout savoir sur la projection astrale

Tout savoir sur la projection astrale

Faire bouger des objets à distances, léviter dans l’air, projeter son corps astral et bien d’autres phénomènes semblent être inexplicables et donc impossible selon les lois de la physique. Tout le long de cet article, nous allons nous intéresser à la projection astrale. Tout d’abord qu’est-ce que la projection astrale, quelles sont ses différentes techniques et quels sont les éventuels dangers ?