Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur l'Al Fajr

Le terme Al Fajr peut avoir plusieurs significations selon qu’on l’utilise dans son sens linguistique, religieux ou autre. Nous essayons dans la suite de rappeler les principales utilisations de ce terme, en faisant l’accent sur sa désignation pour une prière islamique.

Principales utilisations du terme Al Fajr

Le terme Al Fajr est attribué à plusieurs significations : 1 - Un moment précis de la journée : la naissance de l’aube véritable qui sépare la nuit du jour. 2 - La première prière prescrite de la journée : prière d’Al Fajr, composée de deux Rak’at (ou unités). Cette prière ne peut être annoncée que lorsque l’aube véritable soit réalisée. Sa période s'étend jusqu'au lever du soleil. La prière d’Al Fajr peut aussi être appelée prière d’As-soubh. Ces deux appellations signifient la même chose et désignent la première prière prescrite de la journée (deux Rak’at). 3 - Sounnat Al Fajr (deux Rak’at légères) : c’est une prière souhaitable, liée directement à la prière d’Al Fajr. Elle a été toujours pratiquée par le Prophète (P.B.S.L), c’est la Sounna. Sa période préférée est entre le premier appel à la prière Al Fajf (ou As-soubh) et le deuxième appel, pour accomplir cette prière. Une fois cette période est dépassée, il est préférable de la rattraper après le lever du soleil. 4 - La montre Al Fajr : réveil électronique donnant l’heure des cinq prières pour plusieurs pays, à tout moment. 5 - Al Fajr TV chaine de télévision spécialisée en sciences Coraniques. Le sens le plus large du terme Al Fajr est attaché à la prière de l’aube. Nous faisons donc le point sur ce côté.

Différence entre Salat Al Fajr et Sounnat Al Fajr

Pour la prière du Fajr, la récitation de Sourat Al Fatiha et une autre Sourat (ou quelques versés du Coran) se font à haute voix au cours des deux Rak’at. Pour Sounnat Al Fajr, lors de la première Rak’at, on récite à voix basse la Fatiha suivie de Sourate Al Kâfiroun (les infidèles), dans la deuxième on récite à voix basse aussi, la Fatiha et Sourat Al Ikhlaâs (le monothéisme suprême). Le reste est pratiquement le même pour les deux prières.

Rappel du contenu de Salat Al Fajr ou As-soubh (2 Rak’at)

Sans oublier les préparatifs à la prière (ablutions, l’intention…) 1) Iqamah.
2) Takbîrat Al-Ihram.
3) Première Rak’ât.
· Lecture de sourate Al-Fatiha. · Lecture d’une sourate ou quelques versets. · Inclinaison. · Première prosternation. · S’asseoir. · Deuxième prosternation. 4) 2ème Rak’ât.
· Se lever après la deuxième Prosternation précédente. · Reprendre comme au début de la première Rak'at. · S’asseoir aprè la deuxième Prosternation. 5) Tachahhud.
· La prière du Prophète. · Salutations finales et fin de la prière.

Articles de la même catégorie Sciences humaines

Ranucci : biographie

Ranucci : biographie

Christian Ranucci a été exécuté, en France, en 1976. Accusé du meurtre de la petite Marie-Dolorès Rambla le 03 juin 1974, la peine de mort fut requise et appliquée. La polémique continue aujourd'hui encore, basée sur un dossier épineux, mais surtout, sur le manque de preuves directes.
Voyance par chat : les pièges à éviter

Voyance par chat : les pièges à éviter

Sur cet article vous verrez les pièges à éviter dans la voyance via les tchats. Il est utile de vérifier des points importants avant de commencer une séance de voyance en ligne. Notamment au paiement bancaire et surtout ne pas devenir accroc au fait de connaître son avenir. Reconnaître le vrai du faux, voici ce que cet article vous aidera à différencier.
Que veut dire être citoyen du monde ?

Que veut dire être citoyen du monde ?

Dans cet article, nous allons chercher à comprendre ce terme de "citoyen du monde", son origine, ainsi que les différentes actions qui proposent. Enfin, nous verrons comment adhérer cette organisation.