Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur l'Al Fajr

Le terme Al Fajr peut avoir plusieurs significations selon qu’on l’utilise dans son sens linguistique, religieux ou autre. Nous essayons dans la suite de rappeler les principales utilisations de ce terme, en faisant l’accent sur sa désignation pour une prière islamique.

Principales utilisations du terme Al Fajr

Le terme Al Fajr est attribué à plusieurs significations : 1 - Un moment précis de la journée : la naissance de l’aube véritable qui sépare la nuit du jour. 2 - La première prière prescrite de la journée : prière d’Al Fajr, composée de deux Rak’at (ou unités). Cette prière ne peut être annoncée que lorsque l’aube véritable soit réalisée. Sa période s'étend jusqu'au lever du soleil. La prière d’Al Fajr peut aussi être appelée prière d’As-soubh. Ces deux appellations signifient la même chose et désignent la première prière prescrite de la journée (deux Rak’at). 3 - Sounnat Al Fajr (deux Rak’at légères) : c’est une prière souhaitable, liée directement à la prière d’Al Fajr. Elle a été toujours pratiquée par le Prophète (P.B.S.L), c’est la Sounna. Sa période préférée est entre le premier appel à la prière Al Fajf (ou As-soubh) et le deuxième appel, pour accomplir cette prière. Une fois cette période est dépassée, il est préférable de la rattraper après le lever du soleil. 4 - La montre Al Fajr : réveil électronique donnant l’heure des cinq prières pour plusieurs pays, à tout moment. 5 - Al Fajr TV chaine de télévision spécialisée en sciences Coraniques. Le sens le plus large du terme Al Fajr est attaché à la prière de l’aube. Nous faisons donc le point sur ce côté.

Différence entre Salat Al Fajr et Sounnat Al Fajr

Pour la prière du Fajr, la récitation de Sourat Al Fatiha et une autre Sourat (ou quelques versés du Coran) se font à haute voix au cours des deux Rak’at. Pour Sounnat Al Fajr, lors de la première Rak’at, on récite à voix basse la Fatiha suivie de Sourate Al Kâfiroun (les infidèles), dans la deuxième on récite à voix basse aussi, la Fatiha et Sourat Al Ikhlaâs (le monothéisme suprême). Le reste est pratiquement le même pour les deux prières.

Rappel du contenu de Salat Al Fajr ou As-soubh (2 Rak’at)

Sans oublier les préparatifs à la prière (ablutions, l’intention…) 1) Iqamah.
2) Takbîrat Al-Ihram.
3) Première Rak’ât.
· Lecture de sourate Al-Fatiha. · Lecture d’une sourate ou quelques versets. · Inclinaison. · Première prosternation. · S’asseoir. · Deuxième prosternation. 4) 2ème Rak’ât.
· Se lever après la deuxième Prosternation précédente. · Reprendre comme au début de la première Rak'at. · S’asseoir aprè la deuxième Prosternation. 5) Tachahhud.
· La prière du Prophète. · Salutations finales et fin de la prière.

Articles de la même catégorie Sciences humaines

Où trouver des publications scientifiques sur Internet ?

Où trouver des publications scientifiques sur Internet ?

Au fur et à mesure de leurs recherches, de nombreux scientifiques divulguent les résultats et les conclusions qu’ils ont obtenus. Cela peut se faire sous forme de revues, de comptes-rendus ou d’ouvrages. Quoi qu’il en soit, on les regroupe sous le terme de publications scientifiques. Voici une liste non exhaustive de sites en ligne permettant de trouver des publications scientifiques.
Lydia Gouardo : biographie

Lydia Gouardo : biographie

Lydia Gouardo a 9 ans lorsque son père commence à abuser d'elle. Pendant près de 30 ans, elle va subir les assauts sexuels et sadiques de cet homme qu'elle déteste, mais contre lequel elle ne peut rien. Six enfants naitront de cette ignominie... Découvrez sa bouleversante histoire.
Election sur Internet : comment voter en ligne ?

Election sur Internet : comment voter en ligne ?

Afin de vous inscrire pour voter en ligne, vous devez avoir vos informations personnelles, telles que l'adresse, le sexe et le numéro d'identification en face de vous, et être prêt à remplir la demande en ligne. Certains États ne permettent pas la vote par internet et de vous inscrire en ligne, il est donc préférable de vérifier votre adresse, sur une source nationale d'enregistrement de vote.