En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Karim Achoui : biographie

Karim Achoui fait partie des avocats très médiatisés. Malheureusement pour lui, sa réputation porte plus sur ses liens avec le milieu, ou les affaires louches, que sur la qualité de ses plaidoiries. Souvent en plein coeur d'une actualité brulante, Karim Achoui a également été victime d'une tentative d'assassinat. Découvrez son parcours.

Premier pas

Il nait en 1967. D'un milieu modeste, sa mère est assistante maternelle et son père employé chez Renault, le petit Karim va s'employer à utiliser ses excellentes facultés pour les études, et se prépare à la profession d'avocat. De la banlieue au barreau Karim Achoui réussit son pari, et devient rapidement un excellent avocat pénaliste. La réussite est d'autant plus percutante que Karim est d'origine algérienne, et arrive tout droit de sa banlieue. Un modèle et une revanche. Les débuts Sa carrière débute en 1993 à Paris. Il s'associe avec une ancienne relation, et il progresse très vite. Il apparaît dans l'affaire Patrick Dills, aux côtés de Maître Vergès. En 2000, il prend son indépendance et ouvre son propre cabinet.

Sa carrière

La carrière de Karim Achoui débute vraiment à l'ouverture de son cabinet. Son parcours, son professionnalisme, ses réussites et son intelligence attirent vite une clientèle, aux affaires compliquées et difficiles. L'avocat du milieu et des personnalités Parmi ses clients, on compte beaucoup de personnalités, et pour n'en citer que quelques-unes, Jamel Debbouze, Christophe Rocancourt, Romane Bohringer et Karl Zéro, en font partie. Un avocat brillant D'autre part, ses talents d'orateur, et d'excellent stratège le conduisent souvent à la victoire, dans des affaires qui sont loin d'être gagnées d'avance. Des non-lieux, des libérations improbables. Et son nom circule dans tous les milieux.
Ses clients sont parfois des hommes considérés comme faisant partie du milieu ou du grand banditisme. L'affaire Ferrara Avocat d'Antonio Ferrara, Maître Achoui est soupçonné d'avoir contribué à l'évasion de son client, de la prison de Fresnes, en 2003. Il sera condamné par la justice, en 2008, mis en prison, puis reconnu innocent en 2010.

Son action

Karim Achoui n'en a pas fini avec les ennuis. Radié du barreau Sur la foi d'utilisation et usage de faux, la Cour d'Appel rend un arrêt lui signifiant sa radiation, pour cinq ans, du barreau de Paris. Un avocat à abattre En 2007, il est atteint par plusieurs balles, tirées par un homme en scooter. Il s'en sort miraculeusement. Il reconnaîtra l'un des hommes qui ont tenté de l'assassiner. Il appartient à un service dépendant du ministère de l'intérieur. Serait-ce la porte ouverte à une affaire d'État ? Karim Achoui bénéficie du soutien populaire. Avocat brillant, il a su utiliser les textes pour défendre ses clients. En est-il pour autant l'avocat du diable ?

Articles de la même catégorie Sciences humaines

Où trouver des publications scientifiques sur Internet ?

Où trouver des publications scientifiques sur Internet ?

Au fur et à mesure de leurs recherches, de nombreux scientifiques divulguent les résultats et les conclusions qu’ils ont obtenus. Cela peut se faire sous forme de revues, de comptes-rendus ou d’ouvrages. Quoi qu’il en soit, on les regroupe sous le terme de publications scientifiques. Voici une liste non exhaustive de sites en ligne permettant de trouver des publications scientifiques.
Marc Machin : biographie

Marc Machin : biographie

En 2001, une femme est sauvagement assassinée sur le pont de Neuilly, à Paris. Un jeune homme, Marc Machin, appréhendé par la police, avoue le crime. Quelques années plus tard, un homme se livre à la police et avoue être l'auteur de ce meurtre. L'affaire est lancée : un innocent est en prison depuis 7 ans !
Paul Barril : biographie

Paul Barril : biographie

Gendarme d'exception, le Capitaine Barill est associé à l'image du fameux GIGN, au sein duquel il s'est illustré à de multiples occasions. Pourtant, certaines affaires troubles l'amèneront de l'autre côté de la barrière. Découvrez le parcours de cet homme hors du commun.