Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Karim Achoui : biographie

Karim Achoui fait partie des avocats très médiatisés. Malheureusement pour lui, sa réputation porte plus sur ses liens avec le milieu, ou les affaires louches, que sur la qualité de ses plaidoiries. Souvent en plein coeur d'une actualité brulante, Karim Achoui a également été victime d'une tentative d'assassinat. Découvrez son parcours.

Premier pas

Il nait en 1967. D'un milieu modeste, sa mère est assistante maternelle et son père employé chez Renault, le petit Karim va s'employer à utiliser ses excellentes facultés pour les études, et se prépare à la profession d'avocat. De la banlieue au barreau Karim Achoui réussit son pari, et devient rapidement un excellent avocat pénaliste. La réussite est d'autant plus percutante que Karim est d'origine algérienne, et arrive tout droit de sa banlieue. Un modèle et une revanche. Les débuts Sa carrière débute en 1993 à Paris. Il s'associe avec une ancienne relation, et il progresse très vite. Il apparaît dans l'affaire Patrick Dills, aux côtés de Maître Vergès. En 2000, il prend son indépendance et ouvre son propre cabinet.

Sa carrière

La carrière de Karim Achoui débute vraiment à l'ouverture de son cabinet. Son parcours, son professionnalisme, ses réussites et son intelligence attirent vite une clientèle, aux affaires compliquées et difficiles. L'avocat du milieu et des personnalités Parmi ses clients, on compte beaucoup de personnalités, et pour n'en citer que quelques-unes, Jamel Debbouze, Christophe Rocancourt, Romane Bohringer et Karl Zéro, en font partie. Un avocat brillant D'autre part, ses talents d'orateur, et d'excellent stratège le conduisent souvent à la victoire, dans des affaires qui sont loin d'être gagnées d'avance. Des non-lieux, des libérations improbables. Et son nom circule dans tous les milieux.
Ses clients sont parfois des hommes considérés comme faisant partie du milieu ou du grand banditisme. L'affaire Ferrara Avocat d'Antonio Ferrara, Maître Achoui est soupçonné d'avoir contribué à l'évasion de son client, de la prison de Fresnes, en 2003. Il sera condamné par la justice, en 2008, mis en prison, puis reconnu innocent en 2010.

Son action

Karim Achoui n'en a pas fini avec les ennuis. Radié du barreau Sur la foi d'utilisation et usage de faux, la Cour d'Appel rend un arrêt lui signifiant sa radiation, pour cinq ans, du barreau de Paris. Un avocat à abattre En 2007, il est atteint par plusieurs balles, tirées par un homme en scooter. Il s'en sort miraculeusement. Il reconnaîtra l'un des hommes qui ont tenté de l'assassiner. Il appartient à un service dépendant du ministère de l'intérieur. Serait-ce la porte ouverte à une affaire d'État ? Karim Achoui bénéficie du soutien populaire. Avocat brillant, il a su utiliser les textes pour défendre ses clients. En est-il pour autant l'avocat du diable ?

Articles de la même catégorie Sciences humaines

Tout savoir sur la religion Wicca

Tout savoir sur la religion Wicca

La religion wicca appartient au néopaganisme européen du XXe siècle. Elle est multiforme, mais tous les wiccans se réfèrent à deux dieux : la Grande Déesse et le Dieu cornu. La wicca est un art de vivre en harmonie avec la nature et les autres. Ses valeurs sont la tolérance et le respect.
Que veut dire être citoyen du monde ?

Que veut dire être citoyen du monde ?

Dans cet article, nous allons chercher à comprendre ce terme de "citoyen du monde", son origine, ainsi que les différentes actions qui proposent. Enfin, nous verrons comment adhérer cette organisation.
Omar Raddad : biographie

Omar Raddad : biographie

Omar m'a tuer ! Cette phrase, mal orthographiée, est malheureusement célèbre. Cette accusation est écrite, en lettres de sang, par la victime d'un crime odieux. Le présumé coupable, Omar Raddad, est aujourd'hui gracié par la justice. Il faut remonter quelques années en arrière pour redécouvrir l'affaire.
Où trouver des vidéos pour apprendre l'hypnose ?

Où trouver des vidéos pour apprendre l'hypnose ?

L'hypnose est une technique appliquée en psychothérapie pour soigner les patients. Cette technique permet de parler directement à l'inconscient en mettant le patient dans un état de transe qui le rend réceptif à une discussion plus profonde. Pour apprendre l'hypnose, il faut des études sérieuses, cependant des vidéos peuvent vous montrer la voie. Voici comment trouver ces vidéos.