Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

The Carter Family : biographie

The Carter Family était un groupe, composé de trois personnes : Alvin Pleasant, Sara et Maybelle. Ils ont connu beaucoup de succès entre 1926 et 1943. Leur style était folk country. Quelques unes de leurs plus célèbres chansons sont : "Will the Circle Be Unbroken", "Keep on the sunny side" et "Are you lonesome tonight ?".

Le début des Carters

Au tout début, le groupe était composé de AP et sa femme Sara. Maybelle, la belle-sœur de Sara a commencé à jouer avec eux. Ainsi, le groupe, le trio, The Carter Family était formé. Les deux filles jouaient de la guitare et Alvin était le chanteur. Cependant, ils jouaient occasionnellement et ils ont voulu changer cette situation. Le trio a entendu parler de Ralph Peers, qui cherchait de nouveaux talents. Ils se sont présentés devant lui et quelques mois plus tard ils ont enregistré six chansons. Ces chansons ont eu un énorme succès, ce qui a poussé Monsieur Peers à leur proposer de faire un 2e enregistrement. Leur 1er enregistrement était "Bury me under the weeping willow". Ils ont enregistré de nombreuses chansons pour Victor. Il s’agissait de "The storms are on the ocean" (1927), "Keep on the sunny side" (1928), "Wildwood flower" (1928), "Wabash Cannonball" (1929) et "Can the circle be unbroken".

Après les Carters... les carters

The Carter Family a connu beaucoup de difficultés lors de la Great Depression où connue encore comme la dépression de 1929. Un autre problème est survenu quelques années plus tard : la séparation et le divorce de AP et Sara. Ils ont essayé de garder le groupe, malgré la situation, mais cela s’est avéré trop difficile et en 1943 The Carter Family se sont séparés. Dix ans plus tard, Sara et AP ont reformé le groupe, mais cette fois-ci avec leurs enfants. Ils ont connu, de nouveau, des années de succès et popularité. Pendant les années 1950, ils ont enregistré des titres pour Acme. En 1956, ils se sont séparés pour une 2e fois. C’est en 1960 que AP est décédé. Le groupe était le pilier de ma musique Country & Western. Même aujourd’hui, nous pouvons toujours sentir leur influence sur la musique Country. Leur harmonie vocale ainsi que la symétrie rythmique jouent un rôle très important dans la musique country d’aujourd’hui.

Articles de la même catégorie Musique

Ben E King : biographie

Ben e king : biographie

Ben e king, de son vrai nom benjamin earl nelson est un musicien et chanteur américain de rythm & blues. il est également chanteur de soul et s’est illustré par une chanson qu’il a interprétée et co-composée qui porte le nom de stand by me. il est considéré comme l’un des plus grands chanteurs de sa génération.
Où acheter un piano digital au meilleur prix ? (adresses, comparatif de prix)

Où acheter un piano digital au meilleur prix ? (adresses, comparatif de prix)

Rien n'est plus efficace qu'un piano synthétiseur pour apprendre ou s'entraîner au piano. si vous souhaitez acheter votre piano digital au meilleur prix, plusieurs critères sont à prendre en compte (qualités, fonctions, popularité d'un instrument). voici tout ce que vous devez savoir pour choisir le piano digital qui vous convient le mieux.
Biographie et discographie de Country Joe Mcdonald

Biographie et discographie de country joe mcdonald

Country joe mc donald est né le 1er janvier 1942 à washington aux états-unis. il est un chanteur de rock'n'roll. durant sa longue carrière, il a fait de nombreux albums et écrit de nombreuses chansons. il a participé à de nombreux concerts et a même monté un groupe de rock. avec cet article, vous allez découvrir la vie et la carrière de cet homme.
Tout sur "I am a man of constant sorrow" des Soggy Bottom Boys (histoire, tablatures, etc)

Tout sur "i am a man of constant sorrow" des soggy bottom boys (histoire, tablatures, etc)

Pièce traditionnelle du folklore américain, "man of constant sorrow" est une chanson très populaire, reprise à de multiples occasions par de nombreux artistes, principalement bluesmen acoustiques. repris par le groupe fictif des soggy bottom boys dans le film "o brother where art thou ?" des frères coen, le morceau a alors retrouvé une nouvelle vie dans les charts internationaux.