Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les paroles de T.N.T. de AC/DC ?

Chanson culte du groupe de hard rock australien AC/DC, "T.N.T." est l'un des titres phares de l'album du même nom, sorti en 1975 en Australie. Réédité à l'international dans l'album "High Voltage" (1976), "T.N.T." est depuis rentré au panthéon des morceaux du groupe et il a été utilisé à de nombreuses reprises lors d'événements sportifs en tous genres.

Genèse

Alors que leur premier album, "High Voltage" (1975), était à la limite des influences glam-rock, AC/DC s'oriente vers un son plus dur et radical pour son second album, T.N.T., qui sort en Australie en décembre 1975. Au rang des chansons de l'album, quelques classiques, dont la chanson-titre du disque, "T.N.T".
Comme à leur habitude, les membres d'AC/DC écrivent là une chanson chargée en sous-entendus et en vantardises assez potaches (rappelons que les membres du groupe ont alors une vingtaine d'années), renforcées par les "Oï Oï Oï" d'Angus Young, improvisées lors de l'enregistrement de la chanson.
Le single, comme l'album, ne connaît pas de sortie mondiale, et reste confiné au territoire australien, jusqu'à l'édition internationale de "High Voltage" (1976), qui inclut alors sept des neuf chansons du "T.N.T." d'AC/DC.

Paroles

Voici les paroles de cette chanson d'ACDC : (Oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi) See me ride out of the sunset
On your color TV screen
Out for all that I can get
If you know what I mean
Women to the left of me
And women to the right
Ain't got no gun
Ain't got no knife
Don't you start no fight. 'Cause I'm
T.N.T.
I'm dynamite
T.N.T.
And I'll win the fight
T.N.T.
I'm a power load
T.N.T.
Watch me explode. I'm dirty, mean and mighty unclean
I'm a wanted man
Public enemy number one
Understand
So lock up your daughter
Lock up your wife
Lock up your back door
And run for your life
The man is back in town
So don't you mess me 'round. 'Cause I'm
T.N.T.
I'm dynamite
T.N.T.
And I'll win the fight
T.N.T.
I'm a power load
T.N.T.
Watch me explode T.N.T.
(oi, oi, oi)
T.N.T.
(oi, oi, oi)
T.N.T.
(oi, oi, oi)
T.N.T.
(oi, oi, oi)
T.N.T.
(oi, oi, oi)
I'm dynamite
T.N.T.
(oi, oi, oi)
And I'll win the fight,
T.N.T.
(oi, oi, oi)
I'm a power load
T.N.T.
Watch me explode ! (© AC/DC & Albert - 1975)

Articles de la même catégorie Musique

Tout sur l'album Beggars Banquet des Rolling Stones : classement, genèse, morceaux

Tout sur l'album beggars banquet des rolling stones : classement, genèse, morceaux

Septième album du groupe anglais de rock "the rolling stones", "beggars banquet" sort dans les bacs en décembre 1968. revenant aux fondamentaux du groupe, le disque est un succès immédiat, tant commercial que critique. devenant rapidement un classique de la formation, il se vend à plusieurs millions d’exemplaires, et est enfin réédité en 2002 dans une édition plus fidèle aux enregistrements originaux.
Kassav : biographie

Kassav : biographie

Kassav, le groupe de zouk par excellence, qui a inventé le zouk, est devenu une légende vivante. toutes les influences musicales caribéennes se mêlent au funk et au rock pour produire un cocktail détonnant et dansant, de quoi faire bouger la planète entière.
Henri Salvador : biographie

Henri salvador : biographie

Henri salvador était un chanteur français originaire de guyane qui est décédé en 2008. il aura marqué beaucoup les esprits par sa simplicité et son humour, mais aussi son grand coeur. il est connu pour avoir chanté "zorro est arrivé", "le travail c'est la santé", ou encore "la maladie d'amour" et "une chanson douce".
Quels sont les trois meilleurs albums du groupe Supertramp ?

Quels sont les trois meilleurs albums du groupe supertramp ?

"supertramp" est un groupe de rock progressiste britannique des années 70. "crime of the centuy", "even in the quietest moment" et "breakfeast in america" sont considérés comme les trois meilleurs albums de cet ensemble musical. les musiciens rick davies et roger hodgson sont à l'origine de supertramp. les musiciens rick davies et roger hodgson ont fondé le groupe supertramp en 1969, en hommage à un roman de william henry davies intitulé "autobiography of a supertramp".