Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Test du jeu vidéo Mirror's Edge sur Xbox 360

Mirror's Edge est un jeu de plateforme à la vue subjective développé par Dice. Sortie le 11 novembre 2008 en Europe, cette production originale est l'un des rares jeux mettant en avant (volontairement) la fuite au détriment de l'affrontement. Que vaut Mirror's Edge ? La réponse se trouve dans ce test détaillé réalisé sur une version Xbox 360.

!!Graphismes 8/10 Les environnements en extérieurs sont magnifiques et proposent des effets de lumières de très bonne qualité. Les intérieurs manquent en revanche de détails même s’ils s'avèrent être bien modélisés. !!Scénario 7/10 Vous incarnez Faith, une messagère chargée de délivrer des informations aux citoyens d'un gouvernement totalitaire contrôlant l'ensemble des médias. Puisant son inspiration du côté de l'œuvre de George Orwell ("1984"), le titre de Dice propose une idée de base très intéressante mais qui se retrouve hélas sous exploitée dans la mise en scène et le déroulement linéaire de l'intrigue. !!Jouabilité 9/10 La plus grande réussite du jeu. Mirror's Edge vous procurera des sensations de jeu inédites grâce à sa vue subjective et à son principe de course poursuite sur les toits d'immeubles. Si le concept avancé par Dice reste la fuite, vous aurez tout de même l'opportunité de pouvoir désarmer vos ennemis et d'utiliser sur un (très) court laps de temps leurs fusils et autres pistolets. En résumé, tout est mis en œuvre pour que le joueur favorise la fuite au détriment de l'affrontement direct. !!Bande-son 9/10 La bande-son de Mirror's Edge propose des titres de grande qualité comme le thème principal (Still Alive) interprété par Lisa Miskovsky. Du côté des bruitages, ces derniers sont très convaincants et l'on peut même entendre la respiration de Faith lors des courses plus ou moins soutenues. !!Durée de vie 4/10 Hélas l'expérience proposée par Dice ne dépasse pas les 4 heures de jeu. C'est largement en dessous de la moyenne des titres du genre surtout qu'il n'y a pas de mode multi-joueurs. !!Note finale 7/10 Mirror's Edge est une très belle expérience à tenter pour les fans de jeux originaux. Très critiqué pour son prix à sa sortie, le titre de Dice peut se trouver désormais sur le marché pour moins de 10€ (prix constaté en août 2011). Autrement dit une excellente affaire à saisir en attendant une annonce éventuelle d'Electronic Arts concernant un second épisode plus étoffé incluant notamment un mode multijoueurs.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Sur quel site Internet peut-on trouver toutes les stratégies de jeux pour PC ?

Sur quel site Internet peut-on trouver toutes les stratégies de jeux pour PC ?

Parmi les jeux pour ordinateur, il y a un genre qui est très répandu. Il s'agit du RTS ou wargame PC. Autrement dit ,ce sont les jeux de stratégie en temps réel. Les jeux de stratégie PC sont donc très nombreux et très fréquentés. Ainsi, beaucoup de joueurs de war game cherchent à établir les meilleurs stratégies. Cet article va donc citer quelques sites qui traitent de ce sujet.
Jeu de combat en ligne : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Jeu de combat en ligne : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Les jeux de combat en ligne sont idéals pour se défouler après une bonne journée au boulot ou pour décompresser et se vider la tête. D'ailleurs, les premiers jeux vidéos qui ont vraiment cartonné dans les bornes d'arcade étaient ces fameux jeux de combats. Mais est-il facile de les trouver sur le Net ?
Virtua Games : présentation des boutiques

Virtua Games : présentation des boutiques

Vous êtes particulièrement intéressés par les jeux vidéo et les consoles de jeux ? Dans ce cas, vous êtes sûrement attiré par la boutique Virtua Games. Si vous ne connaissez pas encore très bien cette boutique, on vous présentera la boutique avec les informations pratiques concernant ce magasin.
Quelles sont les différentes consoles portables qui existent ?

Quelles sont les différentes consoles portables qui existent ?

Comme pour les consoles de salon, il existe plusieurs consoles portables qui ont chacune leurs spécificités. Depuis plusieurs années, deux constructeurs, Nintendo et Sony dominent ce marché. Néanmoins, de nouveaux concurrents ont fait leur apparition, à savoir les smartphones.