Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs jeux de la Nintendo 64

La Nintendo 64 est une console de cinquième génération sortie le 1er septembre 1997 en France. Véritable succès commercial, cette plate-forme de jeu a accueilli quelques-uns des plus grands noms de l'histoire du média vidéoludique. Quels sont les meilleurs jeux de la Nintendo 64 ? Voici une présentation de trois titres cultes indispensables.

Zelda Ocarina Of Time
Zelda Ocarina of Time est un jeu d'aventure sorti le 11 décembre 1998 en France, exclusivement sur la console Nintendo 64. Cette production nippone vous propose d'incarner le célèbre Link, qui doit faire face à la menace pesante de Ganondorf sur le royaume d'Hyrule. Ce titre développé par Nintendo EAD fut conçu par le brillant trio japonais Aonuma-Koizumi-Miyamoto. Le résultat de cette coopération miticuleuse est sans appel : graphismes somptueux, gameplay se rapprochant de la perfection, histoire et personnages secondaires passionnants. Zelda Ocarina Of Time est acclamé à son lancement par la presse spécialisée et la communauté des joueurs. Le jeu connut un tel succès qu'il fut porté sur la Nintendo 3DS en 2011. Perfect Dark
Perfect Dark est le second bébé des studios Rare, après GoldenEye 007. Ce jeu FPS vous propose d'incarner Johanna Dark, une agent secret du gouvernement, devant faire face à une menace extra-terrestre. Le gameplay et les graphismes du jeu poussent la console dans ses derniers retranchement, en raison du niveau de détails (personnages, textures, animations) affichés à l'écran. Cette production était d'ailleurs si détaillée que l'achat de l'expansion pack (un accessoire venant bosser la puissance de la console) est indispensable pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités du titre. C'est une valeur sûre qui fut rééditée sur le Xbox Live Arcade, en 2010. Mario 64
Enfin, comment ne pas évoquer Mario 64, le premier jeu au lancement de la Nintendo 64 qui est parvenu à se distinguer clairement des productions 32 bits ? Vous incarnez le célèbre moustachu dans un univers charmant et attachant. Mario 64 vous propose une expérience vidéoludique unique, dont la quête des 120 étoiles vous amènera à sauver la princesse Peach des griffes de Browser. C'est un jeu culte qui marquera à jamais l'histoire du jeu vidéo. Pour conclure cette rétrospection des meilleurs jeux de la Nintendo 64, voici d'autres titres de grande qualité parus sur la console : - Zelda Majora's Mask.
- Mario Kart 64.
- F-Zero X.
- GoldenEye 007.
- Star Wars Rogue Squadron.
- Resident Evil 2.
- Donkey Kong 640.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Tout savoir sur l'enseigne "Dock games" : adresses, bons plans, tarifs...

Tout savoir sur l'enseigne "Dock games" : adresses, bons plans, tarifs...

Il existe de nombreuses enseignes dans le milieu de la vente de jeux vidéo dont les plus connues restent Micromania et Games. Ces magasins vendent à la fois des consoles et jeux neufs mais également des jeux d’occasion, ce qui permet aux adeptes de jeux de revendre leurs vieux titres et de s’en procurer de nouveaux pour peu de frais. Dock Games fait partie de ces nombreuses enseignes.
Les meilleurs jeux de voiture pour PC

Les meilleurs jeux de voiture pour PC

Les jeux de voiture pour PC sont très appréciés des passionnés de conduite extrême et de vitesse. Très nombreux sur le marché, ces jeux rivalisent de créativité et d'originalité pour contenter les joueurs et leur permettre de se divertir un maximum. Cet article va guider les internautes vers les meilleurs jeux de voiture du moment sortis sur PC.