Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs jeux de princesse pour PC

Les jeux vidéo ludiques pour petites filles ne sont pas légion sur ordinateur. Souvent on trouve des jeux qui concernent des classes d’âge plutôt avancées. Les jeux de princesses par exemple, qui pourraient intéresser les filles de moins de 12 ans ne sont pas légion. Néanmoins, il est possible de trouver son bonheur dans ce style de jeu, et nous vous y aidons.

Barbie

Comment commencer cet article sans vous parler des poupées les plus connues du monde entier ? En effet, Barbie est certainement le jeu pour petites filles le plus représenté au monde. Du coup, son adaptation en jeux vidéo était devenue incontournable. Sur PC, 3 épisodes Barbie sont sortis et touchent directement l’univers des princesses : - Barbie : princesse Raiponce, l’aventure créative Ce jeu Vivendi sorti en 2002 met donc en scène Barbie à travers une aventure en 3D dans son château et son immense jardin. Les graphismes sont soignés et colorés, et le jeu, bien qu’un peu court, mettra à l’épreuve la créativité de votre enfant à travers du coloriage, des labyrinthes, des mini-jeux, etc. - Barbie au Bal des 12 Princesses Ce jeu, développé par Activision et édité en 2006 permet d’incarner la princesse Geneviève (la version aristocratique de Barbie) dans un jeu d’aventures/plateformes. A travers de nombreux mini-jeux, il faudra sauver les 11 autres princesses de la méchante duchesse Rowena. - Barbie Princesse de l’Ile Merveilleuse Dernier épisode Barbie mettant en scène des princesses, sorti en 2007, ce jeu inspiré de Koh Lanta propose 28 mini-jeux ludiques apprenant à Barbie à réussir de survivre sur une île déserte. Certainement l’épisode le mieux abouti des trois.

Disney

Barbie n’est pas la seule marque à avoir écumé le genre. Disney s’est également engouffré dans ce style particulier et peu représenté avec deux jeux pour petites filles : - Disney Princesse : écuries Royales Quoi de mieux que d’associer l’univers des princesses avec celui des chevaux ? Pari réussi pour ce jeu qui met en scène les princesses les plus connues de l’univers Disney telles que Cendrillon, Belle ou encore Blanche-Neige. Sorti en 2004, il permet aux petites filles de décorer le Parc Royal, de parer leurs chevaux de leurs plus beaux atours et de montrer qu’elles sont des cavalières confirmées. - Disney Princesse : un voyage enchanté Plus récent (2008), ce jeu orienté action/aventure permet d’incarner un quatuor de Princesses Disney (Blanche-Neige, Cendrillon, Jasmine et Ariel) parties défier les forces du mal et ainsi rééquilibrer l’ordre dans leurs mondes respectifs.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

FIFA 12

FIFA 12

Jeux de tetris : quels sont les meilleurs jeux ?

Jeux de tetris : quels sont les meilleurs jeux ?

Les jeux de tetris sont indémodables et occupent toujours une place de choix dans le cœur des joueurs du monde entier. C'est pour cela que ce jeu de casse-tête est toujours aussi populaire sur Internet. Mais quels sont les meilleurs jeux et où les trouver sur le web ?
Test jeu vidéo : R: Racing Evolution

Test jeu vidéo : R: Racing Evolution

R: Racing Evolution est un jeu vidéo de course de voiture de la série Ridge Racer sorti au Japon le 27 novembre 2003, aux États-Unis le 9 décembre 2003, et en France le deuxième jour du mois de mai de l'année suivante. Il est publié par Namco, sur Xbox, GameCube et PlayStation 2. Il propose deux modes : le mode solo et le mode multijoueurs.
Comment acheter un jeu vidéo avec Titi et Gros Minet ?

Comment acheter un jeu vidéo avec Titi et Gros Minet ?

Titi et Gros Minet est une série télévisée d'animation américaine connue et appréciée par les plus jeunes. Ils seront ravis d'incarner leurs héros préférés dans trois jeux vidéos de tuiti et gros minets disponibles sur Gameboy et Megadrive présentés dans cet article pour un prix très abordable allant de 2,50€ à 6€.